Photothèque des véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

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10 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Midlum (Modèle du châssis)
  • VÉHICULE DE SOUTIEN AUX INVESTIGATEURS

    Châssis Renault Midlum 150 équipé par Procar

    Immatriculé 191ARX13

    Marins-pompiers de Marseille


    Véhicule de soutien aux investigateurs c'est à dire les personnels engagés dans les feux de navires et de façon plus générale dans les interventions de longue durée à l'aide d'appareils respiratoires isolants (ARI) à circuit fermé type Draëger BG4. L'engin est en départ depuis le Centre technique de Plombières (CTP) à Marseille qui engage les moyens techniques lourds du Bataillon.


    Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est le référent national en matière de lutte contre les feux de navires.


    2019©Bernard DESCALES

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gimaex

    Immatriculé 298BTD13

    Marins-pompiers de Marseille

    Aéroport de Caen-Carpiquet



    Cliché réalisé au cours d'un exercice destiné au grand public à Marseille.


    2019©Sybarts

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gimaex

    Marins-pompiers de Marseille


    Cuve de 500 litres d'eau, pompe haute pression d'un débit de 100 l/min. Un mât d'éclairage (6 mètres, 4x1000 W). Un treuil (5.4 tonnes, 45 mètres). Matériel de désincarcération.


    2018©Olivier GABRIEL

    FOURGON D'INTERVENTION

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gimaex

    Immatriculé EE-464-CY

    Marins-pompiers de Marseille


    Cuve d'une capacité de 2 000 litres d'eau. 200 litres de liquide émulseur.


    Fourgon d'intervention à gabarit réduit (FIGR) affecté au centre de secours d'Endoume à Marseille. Mis en départ en 2016.


    2016©Jean-Baptiste JOUAN

    FOURGON D'INTERVENTION

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gimaex

    Marins-pompiers de Marseille



    A Marseille les engins-pompes urbains, à l'exception des véhicules de première intervention ou de grande puissance, sont désignés fourgons d'intervention. Dans les centres de secours situés au centre de Marseille (Saint-Lazare, La Canebière) ces engins offrent un gabarit plus réduit sur des châssis Renault Midlum. Pour les autres centres ce sont des châssis Mercedes Atego qui ont été choisis, équipés également par Gimaex.


    2014©Sybarts

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault Midlum équipé par Sides

    Immatriculé AF-670-ZR

    Marins-pompiers de Marseille

    Eurocopter



    Premier secours évacuation stationné dans l'emprise de l'Aéroport de Marseille-Provence à Marignane en zone Eurocopter, constructeur d'hélicoptères, où s'effectuent des vols d'essais de prototypes et de machines de série. Eurocopter dispose d'un détachement spécifique de 46 marins pompiers pour ses besoins propres et d'engins totalement distincts de ceux de l'aéroport. Ces engins sont la propriété de la Ville de Marseille.


    2011©Frank COHEN

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum équipé par Camiva

    Immatriculé 5291ZD13

    Marins-pompiers de Marseille



    De retour d'intervention il est photographié ici sur la célèbre Canebière à Marseille. Il se dirige vers le Vieux-Port pour ensuite réintégrer la caserne d'endoume où il est affecté.


    2007©Vincent JURIENS

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Camiva

    Immatriculé 5291ZD13

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté à la caserne d'Endoume à Marseille. Ici en intervention.


    2005©Antoine MARDUEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum équipé par Camiva

    Immatriculé 5291ZD13

    Marins-pompiers de Marseille

    2004©Jean-Baptiste GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum équipé par Camiva

    Immatriculé 8315YX13

    Marins-pompiers de Marseille

    2004©Olivier GABRIEL