Photothèque des véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

Type d'agrès

11 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Midliner (Modèle du châssis)
  • ECHELLE SUR PORTEUR MOTORISÉE

    Châssis Renault Midliner S110 équipé par Riffaud

    Immatriculé 4203MN13

    Marins-pompiers de Marseille

    2013©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POUDRE

    Châssis Renault Midliner S130 équipé par BBA

    Immatriculé 7714NG13

    Marins-pompiers de Marseille


    2 000 litres de poudre Granito. Lance canon à deux fûts : pivote de 360° et s'incline de -15° à +45° en site, débit de 1 000 ou 2 000 Kg/min (10 bar), soit une ou deux minutes d'utilisation. La mise en service de la propulsion de la poudre se fait depuis la cabine par un procédé pneumatique : une petite bouteille de CO2 est activée par un percuteur de type "coup de poing". Le CO2 libéré va mobiliser les vérins d'ouverture des bouteilles starter (deux bouteilles de 10 Kg de CO2). La batterie starter va permettre un détassage et un brassage de la poudre. La batterie de projection, composée de 5 bouteilles de 10 Kg de CO2, va propulser la poudre à une pression constante de 10 bar.


    Véhicule poudre de grande puissance ou PGP. Mis en départ en 1988 à la caserne principale de Plombières. Photographié ici lors des préparatifs du défilé du 14 juillet.


    1995©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault Midliner S160 équipé par Camiva

    Immatriculé 2155QJ13

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté à la caserne d'Endoume à Marseille. Ici en intervention sur feu d'appartement.


    2000©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault Midliner S160 équipé par Camiva

    Immatriculé 2158QJ13

    Marins-pompiers de Marseille



    Le marquage "91" indique une mise en réserve de ce fourgon.


    2007©Jean-Baptiste GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midliner S160 équipé par Camiva

    Immatriculé 2158DJ13

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté au poste de "Strasbourg" (car situé au boulevard de Strasbourg à Marseille). Ce poste a été rebaptisé "Saint-Lazare" (SLZ).


    1994©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Midliner M210

    Immatriculé 3115SL13

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 6 000 litres.


    Affecté à la caserne de Louvain (LVN).


    2004©Jean-Baptiste GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Renault Midliner M210 équipé par Sides

    Immatriculé 8182VP13

    Marins-pompiers de Marseille

    2004©Jean-Baptiste GABRIEL

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault Midliner M210 équipé par Ampliroll Marrel

    Immatriculé 3947RQ13

    Marins-pompiers de Marseille



    Porte une cellule de dépollution.


    2004©Dominique CHRISTENSEN

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault Midliner M210 équipé par Ampliroll Marrel

    Immatriculé 3947RQ13

    Marins-pompiers de Marseille



    Porte une cellule de dépollution.


    2004©Dominique CHRISTENSEN

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midliner S160 équipé par Camiva

    Immatriculé 2155QJ13

    Marins-pompiers de Marseille



    En intervention sur feu urbain.


    2000©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midliner S160 équipé par Camiva

    Immatriculé 2155QJ13

    Marins-pompiers de Marseille



    En intervention sur feu urbain.


    2000©Olivier GABRIEL