Photothèque des véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

Type d'agrès

2 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • B70 (Modèle du châssis)
  • VÉHICULE MOUSSE POUDRE

    Châssis Renault B70 équipé par BBA

    Immatriculé 9033NE13

    Marins-pompiers de Marseille


    Pas de pompe sur cet engin : les deux extincteurs principaux (mousse et poudre) sont mis en pression par des cartouches de CO2. Ils alimentent une lance-tourelle mixte et des lances à main. Porte deux tenues d'approche.


    Cet engin est désigné par le Bataillon véhicule d'intervention combiné ou VIC. Il est armé à deux hommes. Celui-ci est affecté au détachement qui assure, depuis 1980, la prévention et la sécurité de l'Hôpital Nord de Marseille. Il était engagé, en particulier, pour la sécurisation de la DZ de l'hôpital lors de posés/décollages d'hélicoptères utilisés lors d'évacuations sanitaires.


    1999©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE MOUSSE POUDRE

    Châssis Renault B70

    Immatriculé 9430KV13

    Marins-pompiers de Marseille


    Pas de pompe sur cet engin : les deux extincteurs principaux (mousse et poudre) sont mis en pression par des cartouches de CO2 que l'on voit à l'arrière de l'engin. Ils alimentent une lance-tourelle mixte mais noter les tubulures qui ramènent les agents extincteurs vers l'arrière de manière à établir aussi des lances à main. Porte deux tenues d'approche.


    Cet engin est désigné par le Bataillon véhicule d'intervention combiné ou VIC. Il est armé à deux hommes. Celui-ci est affecté à la caserne principale Saint-Pierre à Marseille. Il est photographié ici lors d'une sécurisation d'une DZ (sa principale fonction) : un hélicoptère de la Gendarmerie nationale est attendu. Celui-ci a pris en charge un alpiniste qui a dévissé dans les Calanques de Cassis.


    1995©Olivier GABRIEL