Photothèque des véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

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25 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Technamm (Equipementier)

  • CAMION-CITERNE D'ATTAQUE

    Châssis hors-route Mercedes 2635 équipé par Technamm

    Immatriculé 6457RZ13

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne de 13 000 litres dont 1 000 litres utilisés pour l'autoprotection ou comme réserve de retardant ou de liquide émulseur. Pompe Ruberg d'un débit de 3 000 litres/min (10 bar). Deux fûts de 200 litres d'additif. Canon d'une portée de 65 mètres et d'un débit de 3 000 litres/min (1 200 litres de mousse/min), téléscopique à mouvements électriques, commandé à distance par un boitier de type "joystick".


    Baptisé également Lucifair : lutte contre l'incendie forestier, aéroportuaire, industriel et routier. Celui-ci était en service au centre de secours de Louvain (LVN) en date de ce cliché.


    2007©Sybarts

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U1450L équipé par Technamm

    Immatriculé 5346YW13

    Marins-pompiers de Marseille


    Transporte 1 600 mètres de tuyaux de 70 mm. Pompe de 1 500 litres/min. Cuve de 800 litres pour l'autoprotection, mise en oeuvre par la pompe ou une électro-pompe.


    Dénommé DAFF ou dévidoir automobile feux de forêts. Cet engin est donc particulièrement destiné à la lutte contre les feux de forêts. La cabine est équipée de bouteilles d'air respirable et d'un système de surpression... Celui-ci est affecté au centre d'incendie et de secours de Plombières (PLB).


    2008©Michel VOOGD

    CAMION-CITERNE D'ATTAQUE

    Châssis hors-route Mercedes 2635 équipé par Technamm

    Immatriculé 6457RZ13

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne de 13 000 litres dont 1 000 litres utilisés pour l'autoprotection ou comme réserve de retardant ou de liquide émulseur. Pompe Ruberg d'un débit de 3 000 litres/min (10 bar). Deux fûts de 200 litres d'additif. Canon d'une portée de 65 mètres et d'un débit de 3 000 litres/min (1 200 litres de mousse/min), téléscopique à mouvements électriques, commandé à distance par un boitier de type "joystick".


    Baptisé également Lucifair : lutte contre l'incendie forestier, aéroportuaire, industriel et routier. Celui-ci était en service au centre de secours de Louvain (LVN) en date de ce cliché réalisé pendant une maintenance.


    2006©BMPM

    CAMION-CITERNE D'ATTAQUE

    Châssis hors-route Mercedes 2629 équipé par Technamm

    Immatriculé 9460PY13

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne de 13 000 litres dont 1 000 litres utilisés pour l'autoprotection ou comme réserve de retardant ou de liquide émulseur. Pompe Ruberg d'un débit de 3 000 litres/min (10 bar). Deux fûts de 200 litres d'additif. Canon d'une portée de 65 mètres et d'un débit de 3 000 litres/min (1 200 litres de mousse/min), téléscopique à mouvements électriques, commandé à distance par un boitier de type "joystick".


    Baptisé également Lucifair : lutte contre l'incendie forestier, aéroportuaire, industriel et routier. Celui-ci était en service au centre de secours de Plombières (PLB) en date de ce cliché.


    2006©BMPM

    CAMION-CITERNE D'ATTAQUE

    Châssis hors-route Mercedes 2629 équipé par Technamm

    Immatriculé 9460PY13

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne de 13 000 litres dont 1 000 litres utilisés pour l'autoprotection ou comme réserve de retardant ou de liquide émulseur. Pompe Ruberg d'un débit de 3 000 litres/min (10 bar). Deux fûts de 200 litres d'additif (que l'on aperçoit sur ce cliché). Canon d'une portée de 65 mètres et d'un débit de 3 000 litres/min (1 200 litres de mousse/min), téléscopique à mouvements électriques, commandé à distance par un boitier de type "joystick".


    Baptisé également Lucifair : lutte contre l'incendie forestier, aéroportuaire, industriel et routier.


    1994©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE D'ATTAQUE

    Châssis hors-route Mercedes 2629 équipé par Technamm

    Immatriculé 9460PY13

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne de 13 000 litres dont 1 000 litres utilisés pour l'autoprotection ou comme réserve de retardant ou de liquide émulseur. Pompe Ruberg d'un débit de 3 000 litres/min (10 bar). Canon d'une portée de 65 mètres et d'un débit de 3 000 litres/min (1 200 litres de mousse/min), téléscopique à mouvements électriques, commandé à distance par un boitier de type "joystick".


    Baptisé également Lucifair : lutte contre l'incendie forestier, aéroportuaire, industriel et routier.


    1994©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Manager G270 équipé par Technamm

    Immatriculé 132VL13

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté à la caserne de La-Bigue. Photographié ici au cours d'un exercice feu de navire (à bord du Ferry Mistral). Il est accompagné d'une échelle pivotante semi-automatique et d'un fourgon-pompe tonne.


    2004©Dominique CHRISTENSEN

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Premium équipé par Technamm

    Immatriculé 3072ZC13

    Marins-pompiers de Marseille

    2004©Marc MAZZIETTI-ERSA

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

    Immatriculé 6227YP13

    Marins-pompiers de Marseille


    Pompe Ruberg d'un débit de 2 000 litres/min. Cuve de 7 000 litres dont 380 pour l'autoprotection de secours via une électropompe de 100 litres/min. 215 litres de mouillant avec proportionneur Ruberg en by-pass de la pompe. Canon sur télescope à motorisation électro-hydraulique, commande par joystick depuis la cabine. Air respirable et surpression de la cabine.


    Affecté à la caserne de Louvain (LVN).


    2002©Philoucc

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U1450L équipé par Technamm

    Immatriculé 4068VT13

    Marins-pompiers de Marseille


    Transporte 1 600 mètres de tuyaux de 70 mm. Pompe de 1 500 litres/min. Cuve de 800 litres pour l'autoprotection, mise en oeuvre par la pompe ou une électro-pompe.


    Dénommé DAFF ou dévidoir automobile feux de forêts. Cet engin est donc particulièrement destiné à la lutte contre les feux de forêts. La cabine est équipée de bouteilles d'air respirable et d'un système de surpression... Celui-ci est affecté à la caserne de Louvain (LVN).


    2002©Philoucc

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

    Immatriculé 6223YP13

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 7 000 litres.


    Photographie effectuée au centre interrégional de formation de la Sécurité civile à Valabre (13).


    2004©Dominique CHRISTENSEN

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

    Immatriculé 6223YP13

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 7 000 litres.


    Photographie effectuée au centre interrégional de formation de la Sécurité civile à Valabre (13).


    2004©Dominique CHRISTENSEN

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U1650L équipé par Technamm

    Immatriculé 3142VQ13

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 2 000 litres.


    Photographie effectuée au centre interrégional de formation de la Sécurité civile à Valabre (13).


    2004©Dominique CHRISTENSEN

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

    Immatriculé 6223YP13

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 7 000 litres.


    Photographie effectuée au centre interrégional de formation de la Sécurité civile à Valabre (13).


    2004©Dominique CHRISTENSEN

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

    Immatriculé 6030RS13

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 6 000 litres : 5 600 pour l'attaque et 400 pour l'auto-protection. Pompe Ruberg de 1 500 litres/min. Canon téléscopique téléguidé d'un débit de 750 à 1 200 litres/min à 7 bars. Motopompe électrique de 250 litres/min à 3 bars pour l'autoprotection.


    Mis en départ en 1993. Photographié ici au cours d'une manoeuvre feux de forêts. Présentation du véhicule sur la plateforme d'exercice.


    2004©Nicolas DUBATH

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

    Immatriculé 6030RS13

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 6 000 litres : 5 600 pour l'attaque et 400 pour l'auto-protection. Pompe Ruberg de 1 500 litres/min. Canon téléscopique téléguidé d'un débit de 750 à 1 200 litres/min à 7 bars. Motopompe électrique de 250 litres/min à 3 bars pour l'autoprotection.


    Mis en départ en 1993. Photographié ici au cours d'un exercice feux de forêts. Le binôme d'attaque met en batterie la lance du dévidoir tournant.


    2004©Nicolas DUBATH

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

    Immatriculé 6030RS13

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 6 000 litres : 5 600 pour l'attaque et 400 pour l'auto-protection. Pompe Ruberg de 1 500 litres/min. Canon téléscopique téléguidé d'un débit de 750 à 1 200 litres/min à 7 bars. Motopompe électrique de 250 litres/min à 3 bars pour l'autoprotection.


    Mis en départ en 1993. Photographié ici en procédure d'auto-protection, au cours d'un exercice feux de forêts, accompagné d'un camion-citerne pour feux de forêts Renault/Sides des sapeurs-pompiers du camp militaire de canjuers (83).


    2004©Nicolas DUBATH

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U1650L équipé par Technamm

    Immatriculé 4063VT13

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 2 000 litres.


    Mis en départ en 1998.


    2004©Dominique CHRISTENSEN

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Kerax 400 équipé par Technamm

    Immatriculé 4798YW13

    Marins-pompiers de Marseille


    12 000 litres d'eau, 3 000 litres de liquide émulseur. Pompe Ruberg d'un débit de 3 000 litres/min sous 15 bar.


    2004©Philoucc

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Kerax 400 équipé par Technamm

    Immatriculé 4798YW13

    Marins-pompiers de Marseille


    12 000 litres d'eau, 3 000 litres de liquide émulseur. Pompe Ruberg d'un débit de 3 000 litres/min sous 15 bar.


    2004©Philoucc