Photothèque des véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

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84 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Renault (Constructeur châssis)

  • VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault Mascott 160 équipé par Gimaex

    Marins-pompiers de Marseille



    Détail d'un coffre : groupe électrogène 2.5 KVA, 6 cônes de signalisation (750 mm), un extincteur à poudre ABC de 9 Kg, un extincteur à eau pulvérisée de 9 Kg, tiroir coulissant recevant une partie des ARI (appareil respiratoire isolant)...On apercoit à gauche les refoulements et un panneau de commande de l'hydraulique.


    2007©Golf22

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault Mascott 160 équipé par Gimaex

    Marins-pompiers de Marseille


    1 000 litres d'eau, 60 litres d'additif. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (10 bar). Refoulements latéraux. Dévidoir à roues avec frein et dépose/relevage hydraulique. 4 ARICO (appareil respiratoire isolant à circuit ouvert).


    Armé à 3 ou 4 hommes.


    2007©Golf22

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault Mascott 160 équipé par Gimaex

    Marins-pompiers de Marseille


    1 000 litres d'eau, 60 litres d'additif. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (10 bar). Refoulements latéraux. Dévidoir à roues avec frein et dépose/relevage hydraulique. 4 ARICO (appareil respiratoire isolant à circuit ouvert).


    Armé à 3 ou 4 hommes.


    2007©Michel SOUTREL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault Mascott 160 équipé par Gimaex

    Marins-pompiers de Marseille


    1 000 litres d'eau, 60 litres d'additif. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (10 bar). Refoulements latéraux. Dévidoir à roues avec frein et dépose/relevage hydraulique. 4 ARICO (appareil respiratoire isolant à circuit ouvert).


    Armé à 3 ou 4 hommes.


    2007©Golf22

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault Midliner S160 équipé par Camiva

    Immatriculé 2158QJ13

    Marins-pompiers de Marseille



    Le marquage "91" indique une mise en réserve de ce fourgon.


    2007©Jean-Baptiste GABRIEL

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Renault S170 équipé par Sairep

    Immatriculé 2742MT13

    Marins-pompiers de Marseille


    Pompe de 2 000 litres/min. 1 000 mètres de tuyaux de 110 mm.


    Mis en service en 1988.


    1993©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Renault S170 équipé par Sairep

    Immatriculé 2742MT13

    Marins-pompiers de Marseille


    Pompe de 2 000 litres/min. 1 000 mètres de tuyaux de 110 mm.


    Mis en service en 1988.


    1993©Jean-Jacques DURAND

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault 85 150 équipé par Camiva

    Immatriculé 8811QP13

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne de 2 000 litres.


    Véhicule de réserve, antérieurement affecté à la caserne principale de Saint-Pierre à Marseille.


    2005©Sylvain COLLIER

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Camiva

    Immatriculé 5291ZD13

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté à la caserne d'Endoume à Marseille. Ici en intervention.


    2005©Antoine MARDUEL

    VÉHICULE TRACTEUR

    Châssis Renault G320 GT

    Immatriculé 6287RV13

    Marins-pompiers de Marseille



    Tracte une semi-remorque citerne de grande capacité. Est stationné au centre technique de Plombières.


    2003©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS EN MILIEU PÉRILLEUX

    Châssis hors-route Renault B110

    Immatriculé 3265SZ13

    Marins-pompiers de Marseille



    Et son équipage...


    2000©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Renault Master équipé par Sanicar

    Immatriculé 811VR13

    Marins-pompiers de Marseille



    Prêt temporaire de la Protection civile urbaine (PCU) de Marseille au Bataillon de marins-pompiers. Photographié au poste de La Pointe-Rouge.


    2001©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis hors-route Renault TP3

    Immatriculé 489JU13

    Marins-pompiers de Marseille

    1989©Jean-Jacques DURAND

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Renault Master équipé par Sanicar

    Immatriculé 571PC13

    Marins-pompiers de Marseille



    Affectée à la caserne principale de Plombières (PLB).


    1989©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midliner S160 équipé par Camiva

    Immatriculé 2158DJ13

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté au poste de "Strasbourg" (car situé au boulevard de Strasbourg à Marseille). Ce poste a été rebaptisé "Saint-Lazare" (SLZ).


    1994©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE TRI-EXTINCTEUR

    Châssis Renault B90 90

    Immatriculé 9430KV13

    Marins-pompiers de Marseille


    600 Kg de poudre, 550 litres d'eau, 50 litres de liquide émulseur.


    Véhicule d'intervention combiné ou VIC. Celui-ci, affecté à la caserne principale de Saint-Pierre, a longtemps assuré la sécurité sur la DZ (zone d'atterrissage d'hélicoptères) de l'hôpital de La-Timone.


    1983©Michel VOOGD

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Manager G270 équipé par Technamm

    Immatriculé 132VL13

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté à la caserne de La-Bigue. Photographié ici au cours d'un exercice feu de navire (à bord du Ferry Mistral). Il est accompagné d'une échelle pivotante semi-automatique et d'un fourgon-pompe tonne.


    2004©Dominique CHRISTENSEN

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Premium équipé par Technamm

    Immatriculé 3072ZC13

    Marins-pompiers de Marseille

    2004©Marc MAZZIETTI-ERSA

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Renault Kangoo D65

    Immatriculé 6895WH13

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté au poste de l'île du Frioul, au large de Marseille.


    2004©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Midliner M210

    Immatriculé 3115SL13

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 6 000 litres.


    Affecté à la caserne de Louvain (LVN).


    2004©Jean-Baptiste GABRIEL