Photothèque des véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

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8 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 2012 (Année de prise de vue)
  • CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U20 équipé par Gallin

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 2 400 litres. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar.


    En cours d'affectation en date de ce cliché. Présenté au 119ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Amiens en septembre 2012.


    2012©Jérémy JACQUET

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U20 15D équipé par Gimaex

    Immatriculé CJ-821-SP

    Marins-pompiers de Marseille


    Capacité en eau (cuve en acier inoxydable) de 2 300 litres dont 300 litres pour l’autoprotection. Pompe en bronze d'un débit de 1 000 litres/min - 15 bar à 3 mètres d’aspiration. Dévidoir de premier secours et dévidoir de stockage. Autoprotection cabine et cuve.


    Véhicule protection points sensibles (VPPS). En cours d'affectation. Présenté au 119ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Amiens en septembre 2012.


    2012©Jérémy JACQUET

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U20 15D équipé par Gimaex

    Immatriculé CJ-821-SP

    Marins-pompiers de Marseille


    Capacité en eau (cuve en acier inoxydable) de 2 300 litres dont 300 litres pour l’autoprotection. Pompe en bronze d'un débit de 1 000 litres/min - 15 bar à 3 mètres d’aspiration. Dévidoir de premier secours et dévidoir de stockage. Autoprotection cabine et cuve.


    Véhicule protection points sensibles (VPPS). En cours d'affectation. Présenté au 119ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Amiens en septembre 2012.


    2012©Golf22

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U20 équipé par Gallin

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 2 400. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar.


    En cours d'affectation en date de ce cliché. Présenté au 119ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Amiens en septembre 2012.


    2012©Golf22

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U5000 équipé par Gimaex

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 3 900 litres dont 400 litres réservés à l'autoprotection. Pompe Rosenbauer d'un débit de 2 000 litres/min - 15 bar.


    En cours d'affectation. Présenté au 119ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Amiens en septembre 2012.


    2012©Golf22

    VÉHICULE RADIO MÉDICALISÉ

    Châssis hors-route Nissan Terrano

    Immatriculé 578AAF13

    Marins-pompiers de Marseille



    Véhicule médical de soutien (VMS) destiné à l'appui médical aux personnels engagés. Est équipé avec le même matériel médical que celui d'une ambulance de réanimation (AR). Armé par un conducteur et un médecin. Concernant les marquages du véhicule noter l'absence du logotype du Bataillon et l'indication complète "Bataillon de marins pompiers de Marseille", les autres engins du Bataillon portant le marquage plus simple de "Marins pompiers de Marseille".


    2012©Pierre JOUBERT

    POSTE MÉDICAL AVANÇÉ

    Châssis Mercedes Sprinter

    Immatriculé 5973YD13

    Marins-pompiers de Marseille



    Unité médicale d'intervention maritime (UMIM). Transporte le matériel et le personnel destinés à être déployés lors d'accidents maritimes avec multiples victimes (PMA Mer): caisses de matériel médical avec sangles d'hélitreuillage, matelas à depression, gouttières bellisles, brancards... Initialement ambulance de réanimation équipée par Sanicar.


    2012©Pierre JOUBERT

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Dacia Duster

    Immatriculé CH-916-MY

    Marins-pompiers de Marseille

    2012©Clément GABORIAU