Photothèque des véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

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7 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 2009 (Année de prise de vue)
  • FOURGON D'INTERVENTION

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Gimaex

    Immatriculé 538BHZ13

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne en polyéthylène, 2 000 litres d'eau et 200 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Deux porte-échelles à assistance pneumatique permettant un déchargement des échelles depuis le sol. Marche-pieds oscillant.


    Le fourgon d'intervention (FI), armé à six hommes, remplace le fourgon-pompe tonne. Le chef de garde n’est pas à bord, il rejoint l’intervention à bord d’un véhicule de liaison (VRF ou véhicule radio feu). La générale-ville, équivalente au départ normal des sapeurs-pompiers parisiens, est constituée de deux FI, d’une échelle pivotante et d’un VRF. Ce cliché a été réalisé sur l'Esplanade des Invalides à Paris le 14 juillet 2009. En effet le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a défilé aux côtés de la Brigade de Paris lors de la fête nationale 2009.


    2009©Arnaud LAMBERT

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Nissan Terrano

    Marins-pompiers de Marseille



    Comme son marquage l'indique ce véhicule est affecté à la division plans/études en amont (PLEA).


    2009©Christophe RUIZ

    FOURGON D'INTERVENTION

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Gimaex

    Immatriculé 538BHZ13

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne en polyéthylène, 2 000 litres d'eau et 200 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Deux porte-échelles à assistance pneumatique permettant un déchargement des échelles depuis le sol. Marche-pieds oscillant.


    Le fourgon d'intervention (FI), armé à six hommes, remplace le fourgon-pompe tonne. Le chef de garde n’est pas à bord, il rejoint l’intervention à bord d’un véhicule de liaison (VRF ou véhicule radio feu). La générale-ville, équivalente au départ normal des sapeurs-pompiers parisiens, est constituée de deux FI, d’une échelle pivotante et d’un VRF. Ce cliché a été réalisé sur l'Esplanade des Invalides à Paris le 14 juillet 2009. En effet le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a défilé aux côtés de la Brigade de Paris lors de la fête nationale 2009.


    2009©Arnaud LAMBERT

    FOURGON D'INTERVENTION

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Gimaex

    Immatriculé 495BHZ13

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne en polyéthylène, 2 000 litres d'eau et 200 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Deux porte-échelles à assistance pneumatique permettant un déchargement des échelles depuis le sol. Marche-pieds oscillant.


    Le fourgon d'intervention (FI), armé à six hommes, remplace le fourgon-pompe tonne. Le chef de garde n’est pas à bord. Il rejoint l’intervention à bord d’un véhicule de liaison (VRF ou véhicule radio feu). La générale-ville, équivalente au départ normal des sapeurs-pompiers parisiens, est donc constituée de deux FI, d’une échelle pivotante et d’une VRF. Ce FI est affecté à la caserne principale de Louvain.


    2009©Pascal CHEVASSU

    VÉHICULE DE L'AVANT NUCLÉAIRE RADIOLOGIQUE, BIOLOGIQUE ET CHIMIQUE

    Châssis Citroën Jumper équipé par Sanicar

    Immatriculé 32APB13

    Marins-pompiers de Marseille



    Prise en charge des victimes d'un événement NRBC (nucléaire, radiologique, biologique ou chimique). Participe à créer un point de rassemblement et de traitement des victimes (300 valides ou 30 invalides).


    2009©BMPM

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Mercedes Sprinter équipé par Sanicar

    Immatriculé 221ACH13

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté au poste de secours de La-Pointe-Rouge.


    2009©Clément LAFON

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Mercedes Sprinter équipé par Sanicar

    Immatriculé 265ARP13

    Marins-pompiers de Marseille



    Mise en départ en 2006. Affectée au centre de secours de Plombières à Marseille. Ici en départ pour intervention.


    2009©Clément LAFON