Photothèque des véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

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21 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 2008 (Année de prise de vue)

  • VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Mercedes Sprinter équipé par Sanicar

    Immatriculé 847ATM13

    Marins-pompiers de Marseille

    2008©Sybarts

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Mercedes Sprinter équipé par Sanicar

    Immatriculé 265ARP13

    Marins-pompiers de Marseille

    2008©Marc DUTHET

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Mercedes Sprinter équipé par Sanicar

    Marins-pompiers de Marseille

    2008©Sybarts

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Land Rover 90 Station Wagon

    Immatriculé 7203XT13

    Marins-pompiers de Marseille



    Véhicule radio feux de forêts (VRF) affecté au poste de Saint-Lazare (SLZ).


    2008©Sybarts

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Mercedes Sprinter équipé par Sanicar

    Immatriculé 874ATM13

    Marins-pompiers de Marseille

    2008©Sybarts

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Mercedes Sprinter équipé par Sanicar

    Immatriculé 874ATM13

    Marins-pompiers de Marseille

    2008©Sybarts

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U1450L équipé par Technamm

    Immatriculé 5346YW13

    Marins-pompiers de Marseille


    Transporte 1 600 mètres de tuyaux de 70 mm. Pompe de 1 500 litres/min. Cuve de 800 litres pour l'autoprotection, mise en oeuvre par la pompe ou une électro-pompe.


    Dénommé DAFF ou dévidoir automobile feux de forêts. Cet engin est donc particulièrement destiné à la lutte contre les feux de forêts. La cabine est équipée de bouteilles d'air respirable et d'un système de surpression... Celui-ci est affecté au centre d'incendie et de secours de Plombières (PLB).


    2008©Michel VOOGD

    FOURGON D'INTERVENTION

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Gimaex

    Immatriculé 507BHZ13

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne en polyéthylène, 2 000 litres d'eau et 200 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Deux porte-échelles à assistance pneumatique permettant un déchargement des échelles depuis le sol. Marche-pieds oscillant.


    Ce « fourgon d’intervention » (FI) intègre la grille des départs établie à Marseille à l'automne 2007 : le FI, armé à six hommes, remplace le fourgon-pompe tonne. Le chef de garde n’est plus à bord. Il rejoint l’intervention à bord d’un véhicule de liaison (VRF ou véhicule radio feu). La générale-ville, équivalente au départ normal des sapeurs-pompiers parisiens, est donc constituée de deux FI, d’une échelle pivotante et d’une VRF.


    2008©Michel VOOGD

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Mercedes Sprinter équipé par Sanicar

    Immatriculé 883ATM13

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté au poste de la Canebière.


    2008©Clément LAFON

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Iveco 130E23 équipé par Camiva

    Immatriculé 4797VN13

    Marins-pompiers de Marseille



    Mis en départ en 1998.


    2008©Olivier GABRIEL

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis Renault Kangoo

    Immatriculé 5547ZZ13

    Marins-pompiers de Marseille



    Dévidoir léger urbain (DLU). Affecté à la caserne principale d'Endoume.


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault Mascott 160 équipé par Gimaex

    Immatriculé 59BDP13

    Marins-pompiers de Marseille


    1 000 litres d'eau, 60 litres d'additif. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (10 bar). Refoulements latéraux. Dévidoir à roues avec frein et dépose/relevage hydraulique. 4 ARICO (appareil respiratoire isolant à circuit ouvert).


    Armé à 3 ou 4 hommes. Ici en départ pour intervention.


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault Mascott 160 équipé par Gimaex

    Immatriculé 59BDP13

    Marins-pompiers de Marseille


    1 000 litres d'eau, 60 litres d'additif. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (10 bar). Refoulements latéraux. Dévidoir à roues avec frein et dépose/relevage hydraulique. 4 ARICO (appareil respiratoire isolant à circuit ouvert).


    Armé à 3 ou 4 hommes. Ici en départ pour intervention.


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Renault Kangoo D65

    Immatriculé 1608XQ13

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté à la caserne principale de La-Bigue à Marseille.


    2008©Olivier GABRIEL

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis Renault Kangoo

    Immatriculé 5547ZZ13

    Marins-pompiers de Marseille



    Dévidoir léger urbain (DLU). Affecté à la caserne principale d'Endoume.


    2008©Olivier GABRIEL

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis Renault Kangoo

    Immatriculé 5547ZZ13

    Marins-pompiers de Marseille



    Dévidoir léger urbain (DLU). Affecté à la caserne principale d'Endoume.


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault Mascott 160 équipé par Gimaex

    Immatriculé 45BDP13

    Marins-pompiers de Marseille


    1 000 litres d'eau, 60 litres d'additif. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (10 bar). Refoulements latéraux. Dévidoir à roues avec frein et dépose/relevage hydraulique. 4 ARICO (appareil respiratoire isolant à circuit ouvert).


    Armé à 3 ou 4 hommes.


    2008©Kévin CHAMARD

    FOURGON D'INTERVENTION

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Gimaex

    Immatriculé 533BHZ13

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne en polyéthylène, 2 000 litres d'eau et 200 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Deux porte-échelles à assistance pneumatique permettant un déchargement des échelles depuis le sol. Marche-pieds oscillant.


    Le fourgon d'intervention (FI), armé à six hommes, remplace le fourgon-pompe tonne. Le chef de garde n’est pas à bord, il rejoint l’intervention à bord d’un véhicule de liaison (VRF ou véhicule radio feu). La générale-ville, équivalente au départ normal des sapeurs-pompiers parisiens, est constituée de deux FI, d’une échelle pivotante et d’un VRF.


    2008©Clément LAFON

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Iveco Eurocargo 150E28 équipé par Magirus

    Immatriculé 750ACF13

    Marins-pompiers de Marseille


    Echelle automatique 37 mètres


    2008©Marc DUTHET

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis hors-route Mercedes Actros 1832 équipé par Gimaex

    Immatriculé 263BAD13

    Marins-pompiers de Marseille


    Pompe d'un débit de 3 000 litres/min (15 bar) entrainée par le moteur du châssis. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre (répartis en deux coffres).


    Affecté à la caserne principale de Plombières (PLB).


    2008©Marc DUTHET