Photothèque des véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

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23 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 2007 (Année de prise de vue)

  • VÉHICULE D'ASSISTANCE TECHNIQUE

    Châssis Iveco Daily 59-12 équipé par Cev

    Immatriculé 4933SM13

    Marins-pompiers de Marseille



    Peut tracter un engin en panne. En départ depuis le Centre technique de Plombières (CTP) à Marseille qui engage les moyens techniques et/ou lourds du Bataillon.


    2007©Sybarts

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Land Rover 90

    Immatriculé 7203XT13

    Marins-pompiers de Marseille



    Véhicule radio feux de forêts (VRF) affecté au poste de Saint-Antoine à Marseille.


    2007©Sybarts

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Land Rover 90

    Immatriculé 7203XT13

    Marins-pompiers de Marseille



    Véhicule radio feux de forêts (VRF) affecté au poste de Saint-Lazare à Marseille.


    2007©Sybarts

    CAMION-CITERNE D'ATTAQUE

    Châssis hors-route Mercedes 2635 équipé par Technamm

    Immatriculé 6457RZ13

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne de 13 000 litres dont 1 000 litres utilisés pour l'autoprotection ou comme réserve de retardant ou de liquide émulseur. Pompe Ruberg d'un débit de 3 000 litres/min (10 bar). Deux fûts de 200 litres d'additif. Canon d'une portée de 65 mètres et d'un débit de 3 000 litres/min (1 200 litres de mousse/min), téléscopique à mouvements électriques, commandé à distance par un boitier de type "joystick".


    Baptisé également Lucifair : lutte contre l'incendie forestier, aéroportuaire, industriel et routier. Celui-ci était en service au centre de secours de Louvain (LVN) en date de ce cliché.


    2007©Sybarts

    VÉHICULE POSTE MÉDICAL AVANCÉ

    Châssis Citroën Jumper équipé par Sanicar

    Immatriculé 107APB13

    Marins-pompiers de Marseille


    Véhicule transportant tout le matériel nécessaire a la mise en place d'un poste médical avancé pouvant accueillir 30 victimes.


    Affecté à la caserne de La Bigue.


    2007©Sybarts

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis hors-route Mercedes Actros 1832 équipé par Gimaex

    Immatriculé 263BAD13

    Marins-pompiers de Marseille


    Pompe d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar entrainée par le moteur du châssis. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre (répartis en deux coffres).


    Affecté à la caserne principale de Plombières (PLB).


    2007©Golf22

    FOURGON D'INTERVENTION

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Gimaex

    Immatriculé 533BHZ13

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne en polyéthylène, 2 000 litres d'eau et 200 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Deux porte-échelles à assistance pneumatique permettant un déchargement des échelles depuis le sol. Marche-pieds oscillant.


    Ce « fourgon d’intervention » (FI) intègre la grille des départs établie à Marseille à l'automne 2007 : le FI, armé à six hommes, remplace le fourgon-pompe tonne. Le chef de garde n’est plus à bord. Il rejoint l’intervention à bord d’un véhicule de liaison (VRF ou véhicule radio feu). La générale-ville, équivalente au départ normal des sapeurs-pompiers parisiens, sera donc constituée de deux FI, d’une échelle pivotante et d’une VRF.


    2007©Golf22

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault Mascott 160 équipé par Gimaex

    Immatriculé 57BDP13

    Marins-pompiers de Marseille


    1 000 litres d'eau, 60 litres d'additif. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (10 bar). Refoulements latéraux. Dévidoir à roues avec frein et dépose/relevage hydraulique. 4 ARICO (appareil respiratoire isolant à circuit ouvert).


    Armé à 3 ou 4 hommes.


    2007©Vincent JURIENS

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum équipé par Camiva

    Immatriculé 5291ZD13

    Marins-pompiers de Marseille



    De retour d'intervention il est photographié ici sur la célèbre Canebière à Marseille. Il se dirige vers le Vieux-Port pour ensuite réintégrer la caserne d'endoume où il est affecté.


    2007©Vincent JURIENS

    FOURGON D'INTERVENTION

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Gimaex

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne en polyéthylène, 2 000 litres d'eau et 200 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Deux porte-échelles à assistance pneumatique permettant un déchargement des échelles depuis le sol. Marche-pieds oscillant.


    Ce « fourgon d’intervention » (FI) intègre la nouvelle grille des départs à Marseille (automne 2007) : le FI, armé à six hommes, remplace le fourgon-pompe tonne. Le chef de garde n’est plus à bord. Il rejoint l’intervention à bord d’un véhicule de liaison (VRF ou véhicule radio feu). La générale-ville, équivalente au départ normal des sapeurs-pompiers parisiens, sera donc constituée de deux FI, d’une échelle pivotante et d’une VRF.


    2007©Michel SOUTREL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault Mascott 160 équipé par Gimaex

    Marins-pompiers de Marseille



    Détail d'un coffre : groupe électrogène 2.5 KVA, 6 cônes de signalisation (750 mm), un extincteur à poudre ABC de 9 Kg, un extincteur à eau pulvérisée de 9 Kg, tiroir coulissant recevant une partie des ARI (appareil respiratoire isolant)...On apercoit à gauche les refoulements et un panneau de commande de l'hydraulique.


    2007©Golf22

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault Mascott 160 équipé par Gimaex

    Marins-pompiers de Marseille


    1 000 litres d'eau, 60 litres d'additif. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (10 bar). Refoulements latéraux. Dévidoir à roues avec frein et dépose/relevage hydraulique. 4 ARICO (appareil respiratoire isolant à circuit ouvert).


    Armé à 3 ou 4 hommes.


    2007©Golf22

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault Mascott 160 équipé par Gimaex

    Marins-pompiers de Marseille


    1 000 litres d'eau, 60 litres d'additif. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (10 bar). Refoulements latéraux. Dévidoir à roues avec frein et dépose/relevage hydraulique. 4 ARICO (appareil respiratoire isolant à circuit ouvert).


    Armé à 3 ou 4 hommes.


    2007©Michel SOUTREL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault Mascott 160 équipé par Gimaex

    Marins-pompiers de Marseille


    1 000 litres d'eau, 60 litres d'additif. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (10 bar). Refoulements latéraux. Dévidoir à roues avec frein et dépose/relevage hydraulique. 4 ARICO (appareil respiratoire isolant à circuit ouvert).


    Armé à 3 ou 4 hommes.


    2007©Golf22

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Gimaex

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne en polyéthylène, 2 000 litres d'eau et 200 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Deux porte-échelles à assistance pneumatique permettant un déchargement des échelles depuis le sol. Marche-pieds oscillant.


    Ce « fourgon d’intervention » (FI) intègre la nouvelle grille des départs à Marseille (automne 2007) : le FI, armé à six hommes, remplace le fourgon-pompe tonne. Le chef de garde n’est plus à bord. Il rejoint l’intervention à bord d’un véhicule de liaison (VRF ou véhicule radio feu). La générale-ville, équivalente au départ normal des sapeurs-pompiers parisiens, sera donc constituée de deux FI, d’une échelle pivotante et d’une VRF.


    2007©F92

    FOURGON D'INTERVENTION

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Gimaex

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne en polyéthylène, 2 000 litres d'eau et 200 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Deux porte-échelles à assistance pneumatique permettant un déchargement des échelles depuis le sol. Marche-pieds oscillant.


    Ce « fourgon d’intervention » (FI) intègre la nouvelle grille des départs à Marseille (automne 2007) : le FI, armé à six hommes, remplace le fourgon-pompe tonne. Le chef de garde n’est plus à bord. Il rejoint l’intervention à bord d’un véhicule de liaison (VRF ou véhicule radio feu). La générale-ville, équivalente au départ normal des sapeurs-pompiers parisiens, sera donc constituée de deux FI, d’une échelle pivotante et d’une VRF.


    2007©Golf22

    FOURGON D'INTERVENTION

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Gimaex

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne en polyéthylène, 2 000 litres d'eau et 200 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Deux porte-échelles à assistance pneumatique permettant un déchargement des échelles depuis le sol. Marche-pieds oscillant.


    Ce « fourgon d’intervention » (FI) intègre la nouvelle grille des départs à Marseille (automne 2007) : le FI, armé à six hommes, remplace le fourgon-pompe tonne. Le chef de garde n’est plus à bord. Il rejoint l’intervention à bord d’un véhicule de liaison (VRF ou véhicule radio feu). La générale-ville, équivalente au départ normal des sapeurs-pompiers parisiens, sera donc constituée de deux FI, d’une échelle pivotante et d’une VRF.


    2007©Golf22

    FOURGON D'INTERVENTION

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Gimaex

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne en polyéthylène, 2 000 litres d'eau et 200 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Deux porte-échelles à assistance pneumatique permettant un déchargement des échelles depuis le sol. Marche-pieds oscillant.


    Ce « fourgon d’intervention » (FI) intègre la nouvelle grille des départs à Marseille (automne 2007) : le FI, armé à six hommes, remplace le fourgon-pompe tonne. Le chef de garde n’est plus à bord. Il rejoint l’intervention à bord d’un véhicule de liaison (VRF ou véhicule radio feu). La générale-ville, équivalente au départ normal des sapeurs-pompiers parisiens, sera donc constituée de deux FI, d’une échelle pivotante et d’une VRF.


    2007©Golf22

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Mercedes Sprinter équipé par Sanicar

    Immatriculé 655ATQ13

    Marins-pompiers de Marseille

    2007©Jean-Baptiste GABRIEL