Photothèque des véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

Type d'agrès

13 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 1994 (Année de prise de vue)
  • FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Renault 110 150 équipé par Sides

    Immatriculé 1849MF13

    Marins-pompiers de Marseille


    Châssis toutes roues motrices.


    Fourgon-pompe tonne hors chemins de retour d'intervention. Mis en départ en 1986. En réserve opérationnelle en date de ce cliché.


    1994©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Renault 110 150 équipé par Sairep

    Immatriculé 8701PB13

    Marins-pompiers de Marseille


    Châssis toutes roues motrices.


    Fourgon-pompe tonne hors chemins mis en départ en 1989. Affecté au poste avancé de la Point-Rouge dans les quartiers sud de Marseille.


    1994©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE RADIO MÉDICALISÉ

    Châssis Peugeot 405 GRDT

    Immatriculé 2664RN13

    Marins-pompiers de Marseille



    Garde 4 mis en départ en 1993. Ici en renfort médical d'un véhicule de secours aux asphyxiés et blessés (VSAB) intervenu depuis la caserne de La Bigue (LBG) située au nord-ouest de Marseille.


    1994©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE RADIO MÉDICALISÉ

    Châssis Peugeot 405 GRDT

    Immatriculé 2664RN13

    Marins-pompiers de Marseille



    Garde 4 mis en départ en 1993. Ici en renfort médical d'un véhicule de secours aux asphyxiés et blessés (VSAB) intervenu depuis la caserne de La Bigue (LBG) située au nord-ouest de Marseille.


    1994©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE D'ATTAQUE

    Châssis hors-route Mercedes 2629 équipé par Technamm

    Immatriculé 9460PY13

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne de 13 000 litres dont 1 000 litres utilisés pour l'autoprotection ou comme réserve de retardant ou de liquide émulseur. Pompe Ruberg d'un débit de 3 000 litres/min (10 bar). Deux fûts de 200 litres d'additif (que l'on aperçoit sur ce cliché). Canon d'une portée de 65 mètres et d'un débit de 3 000 litres/min (1 200 litres de mousse/min), téléscopique à mouvements électriques, commandé à distance par un boitier de type "joystick".


    Baptisé également Lucifair : lutte contre l'incendie forestier, aéroportuaire, industriel et routier.


    1994©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE D'ATTAQUE

    Châssis hors-route Mercedes 2629 équipé par Technamm

    Immatriculé 9460PY13

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne de 13 000 litres dont 1 000 litres utilisés pour l'autoprotection ou comme réserve de retardant ou de liquide émulseur. Pompe Ruberg d'un débit de 3 000 litres/min (10 bar). Canon d'une portée de 65 mètres et d'un débit de 3 000 litres/min (1 200 litres de mousse/min), téléscopique à mouvements électriques, commandé à distance par un boitier de type "joystick".


    Baptisé également Lucifair : lutte contre l'incendie forestier, aéroportuaire, industriel et routier.


    1994©Olivier GABRIEL

    CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Iveco Magirus 260-10 équipé par Egi

    Immatriculé 2752NQ13

    Marins-pompiers de Marseille


    32 mètres sur châssis surbaissé. Formé de quatre bras téléscopiques, développés par vérins, et d'un bras pendulaire. Alimentation en air comprimé (tubulure enroulée sur le tambour que l'on apercoit sur cette photographie). Adduction d'eau de 100 mm développée par téléscopage avec les bras. A noter les semelles amovibles des bras de stabilisation qui peuvent être rangées dans des logements sous le bras, derrière la cabine, lorsque l'engin n'est pas en station.


    Affecté à la caserne principale de Plombières (PLB) au nord de Marseille.


    1994©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis hors-route Saviem TP3

    Immatriculé 489JU13

    Marins-pompiers de Marseille



    Particulièrement engagé, comme poste de commandement avancé, lors des saisons feux de forêts.


    1994©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midliner S160 équipé par Camiva

    Immatriculé 2158DJ13

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté au poste de "Strasbourg" (car situé au boulevard de Strasbourg à Marseille). Ce poste a été rebaptisé "Saint-Lazare" (SLZ).


    1994©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Renault 110 150 Ti équipé par Sairep

    Immatriculé 8701PB13

    Marins-pompiers de Marseille



    En intervention sur feu de voiture.


    1994©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Renault 110 150 Ti équipé par Sairep

    Immatriculé 8701PB13

    Marins-pompiers de Marseille



    En intervention sur feu de voiture.


    1994©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Renault 110 150 Ti équipé par Sairep

    Immatriculé 8701PB13

    Marins-pompiers de Marseille



    En intervention sur feu de voiture.


    1994©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS DIVERSES

    Châssis Iveco Daily 35-8

    Immatriculé 836QC13

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté au bataillon de marins-pompiers de Marseille en 1991


    1994©Olivier GABRIEL