Photothèque des véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

Type d'agrès

30 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Fourgon-pompe tonne (Agrès)

  • FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet 770 KB6 équipé par Camiva

    Immatriculé 3801JD13

    Marins-pompiers de Marseille


    Porte un ventilateur hydraulique de type Anetti.


    Affecté au centre de secours Endoume à Marseille.


    1989©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Renault 110 150 équipé par Sides

    Immatriculé 1849MF13

    Marins-pompiers de Marseille


    Châssis toutes roues motrices.


    Fourgon-pompe tonne hors chemins de retour d'intervention. Mis en départ en 1986. En réserve opérationnelle en date de ce cliché.


    1994©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Renault 110 150 équipé par Sairep

    Immatriculé 8701PB13

    Marins-pompiers de Marseille


    Châssis toutes roues motrices.


    Fourgon-pompe tonne hors chemins mis en départ en 1989. Affecté au poste avancé de la Point-Rouge dans les quartiers sud de Marseille.


    1994©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Iveco 130E23 équipé par Camiva

    Immatriculé 4797VN13

    Marins-pompiers de Marseille



    Mis en départ en 1998.


    2008©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum équipé par Camiva

    Immatriculé 5291ZD13

    Marins-pompiers de Marseille



    De retour d'intervention il est photographié ici sur la célèbre Canebière à Marseille. Il se dirige vers le Vieux-Port pour ensuite réintégrer la caserne d'endoume où il est affecté.


    2007©Vincent JURIENS

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet 770 KB6 équipé par Camiva/Rocher

    Immatriculé 3801JD13

    Marins-pompiers de Marseille


    Initialement équipé par Camiva et mis en départ en 1980, reconditionné par Rocher.


    En date de cette prise de vue il avait déjà été versé à la réserve. Il est photographié devant la caserne du boulevard de Strasbourg à Marseille, où se trouve l'état-major du Bataillon.


    1998©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet 770 KB6 équipé par Camiva/Rocher

    Immatriculé 3801JD13

    Marins-pompiers de Marseille


    Initialement équipé par Camiva et mis en départ en 1980, reconditionné par Rocher.


    En date de cette prise de vue il avait déjà été versé à la réserve. Il est photographié devant la caserne du boulevard de Strasbourg à Marseille, où se trouve l'état-major du Bataillon.


    1998©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Gimaex

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne en polyéthylène, 2 000 litres d'eau et 200 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Deux porte-échelles à assistance pneumatique permettant un déchargement des échelles depuis le sol. Marche-pieds oscillant.


    Ce « fourgon d’intervention » (FI) intègre la nouvelle grille des départs à Marseille (automne 2007) : le FI, armé à six hommes, remplace le fourgon-pompe tonne. Le chef de garde n’est plus à bord. Il rejoint l’intervention à bord d’un véhicule de liaison (VRF ou véhicule radio feu). La générale-ville, équivalente au départ normal des sapeurs-pompiers parisiens, sera donc constituée de deux FI, d’une échelle pivotante et d’une VRF.


    2007©F92

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Camiva

    Immatriculé 5291ZD13

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté à la caserne d'Endoume à Marseille. Ici en intervention.


    2005©Antoine MARDUEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midliner S160 équipé par Camiva

    Immatriculé 2158DJ13

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté au poste de "Strasbourg" (car situé au boulevard de Strasbourg à Marseille). Ce poste a été rebaptisé "Saint-Lazare" (SLZ).


    1994©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Manager G270 équipé par Technamm

    Immatriculé 132VL13

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté à la caserne de La-Bigue. Photographié ici au cours d'un exercice feu de navire (à bord du Ferry Mistral). Il est accompagné d'une échelle pivotante semi-automatique et d'un fourgon-pompe tonne.


    2004©Dominique CHRISTENSEN

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Premium équipé par Technamm

    Immatriculé 3072ZC13

    Marins-pompiers de Marseille

    2004©Marc MAZZIETTI-ERSA

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U1650L équipé par Camiva

    Immatriculé 8183YX13

    Marins-pompiers de Marseille


    Toutes roues motrices et directrices. Tonne de 1 000 litres d'eau et 150 litres de liquide émulseur. Pompe de 1 500 litres/min. Equipé du système CTD Caméléon qui permet de doser et d'injecter directement et automatiquement dans la veine d'eau le liquide émulseur pour une production de mousse.


    Affecté au poste de la Canebière (CNB). Son gabarit réduit et ses performances motrices et directrices le destinent aux interventions dans les vieux quartiers de Marseille où les rues sont très étroites.


    2004©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U1650L équipé par Camiva

    Immatriculé 8183YX13

    Marins-pompiers de Marseille


    Toutes roues motrices et directrices. Tonne de 1 000 litres d'eau et 150 litres de liquide émulseur. Pompe de 1 500 litres/min. Equipé du système CTD Caméléon qui permet de doser et d'injecter directement et automatiquement dans la veine d'eau le liquide émulseur pour une production de mousse.


    Affecté au poste de la Canebière (CNB). Son gabarit réduit et ses performances motrices et directrices le destinent aux interventions dans les vieux quartiers de Marseille où les rues sont très étroites.


    2004©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum équipé par Camiva

    Immatriculé 5291ZD13

    Marins-pompiers de Marseille

    2004©Jean-Baptiste GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum équipé par Camiva

    Immatriculé 8315YX13

    Marins-pompiers de Marseille

    2004©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Renault Midliner M210 équipé par Sides

    Immatriculé 8182VP13

    Marins-pompiers de Marseille

    2004©Jean-Baptiste GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Iveco 175-24 équipé par Camiva

    Immatriculé 1380QA13

    Marins-pompiers de Marseille



    Porte un marquage de mise en réserve ("92").


    2000©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Iveco Eurocargo 100E18 équipé par Sides

    Immatriculé 8537RL13

    Marins-pompiers de Marseille



    Ce FPT léger a été mis en départ en 1993. Il est photographié ici en appui sur un accident de la voie publique (AVP).


    1995©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet 770 KB6 équipé par Sides

    Immatriculé 2716KS13

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 2900 litres. Pompe de 1 000 litres/min. 5 Bidons de 20 litres de liquide émulseur. Ventilateur hydraulique Aneti fixé sur le toit.


    Armement à 10 hommes.


    1989©Jean-Jacques DURAND