Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

43 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Sybarts (Photographe)

  • PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 229

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques.


    Utilisé ici comme véhicule porte-drapeau lors du défilé sur les Champs-Élysées à l'occasion de la Fête nationale le 14 juillet 2019. A son bord le Général Gallet, commandant le Brigade de sapeurs-pompiers de Paris en date de ce cliché.


    2019©Sybarts

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 229

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques.


    A véhiculé le Général commandant la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris lors du défilé sur les Champs-Élysées à l'occasion de la Fête nationale le 14 juillet 2019. Rappelons que le Général Gallet est un général à trois étoiles, c'est à dire général de division.


    2019©Sybarts

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 229

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques.


    A véhiculé le Général commandant la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris lors du défilé sur les Champs-Élysées à l'occasion de la Fête nationale le 14 juillet 2019. Rappelons que le Général Gallet est un général à trois étoiles, c'est à dire général de division.


    2019©Sybarts

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 225

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


    Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


    2019©Sybarts

    FOURGON-MOUSSE DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Man TGS 33.440 équipé par Gimaex

    Immatriculé ER-537-VA

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Châssis 26 tonnes. Capacité de 10 400 litres d'eau, 1 000 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 6 000 l/min à 15 bar. Une lance-canon de toit sur mat télescopique télé réglable d'un débit de 4 000 l/min (240 m3/h), une lance-canon de toit amovible et télé réglable d'un débit de 2 000 l/min (120m3/h), une lance télé réglable en coffre d'un débit de 2 000 l/min (120 m3/h). Autoprotection hydraulique.


    Cliché réalisé en intervention dans le centre de Paris.


    2019©Sybarts

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT / APPUIS GRANDS FEUX

    Châssis Renault D 13 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 42

    Sapeurs-pompiers de Paris


    1 600 mètres de tuyaux de 110 mm.


    Deux servants dévident les compartiments à tuyaux. Noter la plateforme arrière abaissée (hayon) qui permet un bon positionnement des servants pendant la manoeuvre à la manière d'un dévidoir automobile classique. Ce camion d'accompagnement/Appuis grand feux est en départ depuis le centre de secours de Rungis (94).


    2018©Sybarts

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT / APPUIS GRANDS FEUX

    Châssis Renault D 13 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 42

    Sapeurs-pompiers de Paris


    1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Un hayon permet de créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


    Les servants se préparent à dévider les compartiments à tuyaux. Noter la plateforme arrière abaissée (hayon) qui va permettre un bon positionnement des servants pendant la manoeuvre. Ce camion d'accompagnement/Appuis grand feux est en départ depuis le centre de secours de Rungis (94).


    2018©Sybarts

    FOURGON-MOUSSE DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Man TGS 33.440 équipé par Gimaex

    Immatriculé ER-321-FZ

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Châssis 26 tonnes. Capacité de 10 400 litres d'eau, 1 000 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 6 000 l/min à 15 bar. Une lance-canon de toit sur mat télescopique télé réglable d'un débit de 4 000 l/min (240 m3/h), une lance-canon de toit amovible et télé réglable d'un débit de 2 000 l/min (120m3/h), une lance télé réglable en coffre d'un débit de 2 000 l/min (120 m3/h). Autoprotection hydraulique.


    Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP)- Appui grands feux. Ici en exercice, appuyé par une berce d'accompagnement portant deux réservoirs de liquide émulseur de 1 000 litres, 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre et une motopompe volumétrique émulseur (MPVE). Un camion bras élévateur articulé vient compléter ce dispositif d'attaque des grands feux avec production de mousse si nécessaire.


    2019©Sybarts

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Fiat Ducato équipé par Tib

    Immatriculé EY-956-LJ/AR 66

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Mise en départ en 2018.


    2018©Sybarts

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault D équipé par Gimaex

    Immatriculé ES-191-WX

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Capacité de 2 100 litres d'eau, 200 litres d'additif. Pompe Waterous d'un débit de 1 500 l/min - 15 bar.


    2018©Sybarts

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 226

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


    Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


    2018©Sybarts

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé FA 39

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 2 500 litres, 300 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


    Mis en départ en 2017. Ici en ordre de marche vers les Champs-Elysées pour le défilé de la fête nationale en juillet 2017.


    2017©Sybarts

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé FA 37

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 2 500 litres, 300 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


    Mis en départ en 2017. Cliché réalisé lors des cérémonies de la Fête nationale le 14 juillet 2017.


    2017©Sybarts

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Peugeot J7

    Immatriculé AR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...


    Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris. Engin de collection de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris présenté à l'occasion de l'exposition Pompiers de Paris, notre mission Sauver. Hôtel de Ville de Paris (mars/avril 2017).


    2017©Sybarts

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Bolloré Bluecar

    Immatriculé SPVLE 4/DN-039-YV

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Véhicule électrique.


    Six véhicules de ce type (dont deux utilitaires) livrés par Bolloré à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris en avril 2015.


    2016©Sybarts

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 239

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile. Cliché réalisé en intervention pour feu de pavillon.


    Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


    2016©Sybarts

    VÉHICULE PORTE-DRAPEAU

    Châssis hors-route Acmat VLRA TPK 6x6

    Immatriculé SPP 18

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Aménagé par les services techniques de la Brigade à partir d'un camion-citerne moyen pour feux de forêts de l'unité d'instruction et d'intervention de la Sécurité civile n°1, basée à Nogent-le-Rotrou (28). Cliché réalisé à l'occasion du défilé du 14 juillet 2016 sur les Champs-Elysées.


    2016©Sybarts

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Peugeot J7

    Immatriculé AR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...


    Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris.


    2016©Sybarts

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Peugeot J7

    Immatriculé AR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...Noter en bas de caisse, à l'avant, l'orifice d'évacuation des eaux souillées.


    Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris.


    2016©Sybarts

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Peugeot J7

    Immatriculé AR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...


    Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris.


    2016©Sybarts