Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

205 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Olivier GABRIEL (Photographe)

  • VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Renault Master

    Immatriculé PC 8

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Ce poste de commandement est spécialisé : il est mis à la disposition du directeur des secours médicaux (DSM ) lorsque lorsqu'un grand nombre de victimes est à craindre.


    2007©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE LIAISON (MOTO)

    Châssis hors-route Yamaha Ybr

    Immatriculé SPM 26

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2007©Olivier GABRIEL

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Iveco Eurocargo 120E18 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPA 77

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au centre de secours de Villejuif (94). Ici après dessage, pivotement et développement du parc d'échelle.


    2007©Olivier GABRIEL

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 169

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au centre de secours de Villejuif (94).


    2007©Olivier GABRIEL

    CAMION-PORTE BARRAGE

    Châssis Renault S130

    Immatriculé CPB 6

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Ancien camion mobile hyperbare (CMH 1). Stationné au centre de secours de Neuilly-sur-Marne (93).


    2007©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

    Immatriculé FPT 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 3 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons.
    Le retrait des dévidoirs permet de visualiser, sur ce cliché, les plates-formes escamotables permettant aux servants de prendre position lors de la dépose au sol des lignes de tuyaux. L'abaissement de ces dernières déclenchent automatiquement une limitation de la vitesse d'évolution de l'engin.


    Successeur du fourgon d'appui (FA). Celui-ci est affecté au centre de secours d'Aulnay-sous-Bois (93).


    2007©Olivier GABRIEL

    FOURGON MIXTE

    Châssis Iveco Eurocargo 100E18 équipé par Camiva

    Immatriculé FM 6

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au centre de secours Blanche. Ici en maintenance.


    2007©Olivier GABRIEL

    CAMION PORTE-BARRAGES

    Châssis Renault Midliner S140 équipé par Tib

    Immatriculé CPB 2

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Porte des barrages flottants nécessaires à la lutte contre les pollutions fluviales.


    Affecté au centre de secours de Gennevilliers (92). Ancien camion d'accompagnement (CA).


    2007©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS À  RISQUES TECHNOLOGIQUES

    Châssis hors-route Renault B80

    Immatriculé CIR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    On apercoit, à l'avant du pavillon, le support de compteur de radioactivité.


    2006©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Renault Master T35

    Immatriculé PC 8

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Entièrement aménagé par les services techniques de la Brigade.


    Affecté au directeur des secours médicaux (DSM) et rattaché à l'infirmerie principale à Port-Royal (Paris). Gyrophare rouge : en plus des gyrophares règlementaires bleus, permet de distinguer ce véhicule de commandement parmi les nombreux engins qui peuvent avoir convergé vers un sinistre important. Ce gyrophare est porté par un mat éclairant téléscopique.


    2006©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Renault Master T35

    Immatriculé PC 8

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Entièrement aménagé par les services techniques de la Brigade.


    Rattaché à l'infirmerie principale à Port-Royal (Paris) et affecté au directeur des secours médicaux (DSM).


    2006©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Renault Master T35

    Immatriculé PC 8

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Entièrement aménagé par les services techniques de la Brigade. Armé par deux hommes.


    Rattaché à l'infirmerie principale à Port-Royal (Paris) et affecté au directeur des secours médicaux (DSM).


    ©Olivier GABRIEL

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Renault Master équipé par Baboulin

    Immatriculé AR 12

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2006©Olivier GABRIEL

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Renault Master équipé par Baboulin

    Immatriculé AR 12

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2006©Olivier GABRIEL

    CAMION D'ÉCLAIRAGE LOURD

    Châssis Renault Midliner M150

    Immatriculé CEL 4

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Vue du groupe électrogène (20 KvA/380Volt/50 hz) et prises d'alimentation.


    2006©Olivier GABRIEL

    CAMION D'ÉCLAIRAGE LOURD

    Châssis Renault Midliner M150

    Immatriculé CEL 4

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Ancien camion d'accompagnement CA 19.


    2006©Olivier GABRIEL

    FOURGON MIXTE

    Châssis Iveco Eurocargo 100E18 équipé par Camiva

    Immatriculé FM 7

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min. Trois bidons de 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au centre de secours Rousseau.


    2005©Olivier GABRIEL

    FOURGON MIXTE

    Châssis Iveco Eurocargo 100E18 équipé par Camiva

    Immatriculé FM 7

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min. Trois bidons de 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au centre de secours Rousseau.


    2005©Olivier GABRIEL

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPA 103

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Semi-automatique 30 mètres.


    2005©Olivier GABRIEL

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPA 103

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Semi-automatique 30 mètres.


    2005©Olivier GABRIEL