Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

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205 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Olivier GABRIEL (Photographe)

  • ECHELLE SUR PORTEUR

    Châssis Hotchkiss PL50 équipé par Gugumus Charton

    Immatriculé PE 78

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Echelle métallique 18 mètres à trois plans. Armée par 4 hommes. Pas de gyrophare mais un projecteur orientable fixé sur le toit de la cabine et allumé lorsque le véhicule est en intervention.


    La Brigade s'est équipée de tels engins à partir de 1958. D'abord sur châssis Hotchkiss PL25 puis PL50, ils portaient des échelles de 18 puis de 24 mètres.


    2007©Olivier GABRIEL

    CAMION-GRUE

    Châssis Laffly ABL 6G

    Immatriculé CG 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Flèche téléscopique (non pivotante) pouvant lever une charge d'une tonne à 4,60 mètres de l'essieu arrière et 6 tonnes à 1.60 mètre. Cabestan d'une force de traction de 3 tonnes.


    Mis en service en mars 1939 au centre de secours de Champerret. Réformé au début des années 60. Conservé au musée technologique des sapeurs-pompiers de Paris.


    2007©Olivier GABRIEL

    CAMION-GRUE

    Châssis Laffly ABL 6G

    Immatriculé CG 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Flèche téléscopique (non pivotante) pouvant lever une charge d'une tonne à 4,60 mètres de l'essieu arrière et 6 tonnes à 1.60 mètre. Cabestan d'une force de traction de 3 tonnes.


    Mis en service en mars 1939 au centre de secours de Champerret. Réformé au début des années 60. Conservé au musée technologique des sapeurs-pompiers de Paris.


    2007©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE TRANSPORT DE PERSONNEL

    Châssis Renault équipé par Carrier

    Immatriculé CAR 24

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2007©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Renault Master équipé par Sanicar

    Immatriculé VSAV 1

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au centre de secours de Sèvres (92).


    2006©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE MIXTE

    Châssis Delahaye 103 A équipé par Delahaye-Rateau

    Immatriculé FM 521

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe centrifuge à amorçage par pompe auxiliaire à deux pistons, pression de 6 kg/cm2 débit de 90 m3/h. Dévidoir tournant de premier secours de quatre longueurs de vingt mètres de tuyaux en caoutchouc armé d'une lance de 7 mm. Il est alimenté par son axe et disposé longitudinalement au dessus de la cuve. Deux dévidoirs mobiles de 200 mètres de tuyaux de 70 mm, et dix mètres d’aspiraux de 110 mm.


    Affecté à la cinquième compagnie comme le logotype de portière l'indique. Mis en service en 1937.


    2004©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Renault Master équipé par Sanicar

    Immatriculé VSAV 12

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2007©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE TRANSPORT DE PERSONNEL

    Châssis Fast Concept Car

    Immatriculé 983QPK75

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Châssis et moteur Man. Une soixantaine de places assises. Système anti-blocage des roues, système anti-retournement, warnings automatiques à l'ouverture des portes, avertisseur et radar de recul...


    2006©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault JN équipé par Maheu-Labrosse

    Immatriculé FPTL 89

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min. Armé à cinq hommes comme un premier secours (PS).


    Mis en service en 1984. En cours de restauration par les services techniques en vue d'une conservation au musée de la Brigade.


    2004©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault JN équipé par Maheu-Labrosse

    Immatriculé FPTL 89

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min. Armé à cinq hommes comme un premier secours (PS).


    Mis en service en 1984. En cours de restauration par les services techniques en vue d'une conservation au musée de la Brigade.


    2004©Olivier GABRIEL

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Peugeot J7

    Immatriculé AR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...


    Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris.


    2007©Olivier GABRIEL

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Peugeot J7

    Immatriculé AR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...Noter en bas de caisse, à l'avant, l'orifice d'évacuation des eaux souillées.


    Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris.


    2007©Olivier GABRIEL

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Peugeot J7

    Immatriculé AR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...Noter en bas de caisse, à l'avant, l'orifice d'évacuation des eaux souillées.


    Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris.


    2007©Olivier GABRIEL

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Peugeot J7

    Immatriculé AR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...


    Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris. Vue de la cellule de soins.


    2007©Olivier GABRIEL

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Peugeot J7

    Immatriculé AR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...


    Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris. Vue de la cellule de soins.


    2007©Olivier GABRIEL

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Peugeot J7

    Immatriculé AR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...


    Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris. Vue du poste de conduite.


    2007©Olivier GABRIEL

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Peugeot J7

    Immatriculé AR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...


    Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris. Vue du poste de conduite.


    2007©Olivier GABRIEL

    FOURGON MIXTE

    Châssis Berliet GLA 5A

    Immatriculé FM 12

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe Berliet P23 d'un débit de 1 000 litres/min. Deux dévidoirs mobiles de 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre, un dévidoir tournant de 80 mètres de tuyaux de 22 mm de diamètre, une échelle à coulisse, une échelle à crochets et quatre longueurs d’aspiraux de 110 mm. Armé à 11 hommes.


    Mis en service en 1953.


    2007©Olivier GABRIEL

    FOURGON MIXTE

    Châssis Berliet GLA 5A

    Immatriculé FM 12

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe Berliet P23 d'un débit de 1 000 litres/min. Deux dévidoirs mobiles de 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre, un dévidoir tournant de 80 mètres de tuyaux de 22 mm de diamètre, une échelle à coulisse, une échelle à crochets et quatre longueurs d’aspiraux de 110 mm. Armé à 11 hommes.


    Mis en service en 1953.


    2007©Olivier GABRIEL

    FOURGON MIXTE

    Châssis Berliet GLA 5A

    Immatriculé FM 12

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe Berliet P23 d'un débit de 1 000 litres/min. Deux dévidoirs mobiles de 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre, un dévidoir tournant de 80 mètres de tuyaux de 22 mm de diamètre, une échelle à coulisse, une échelle à crochets et quatre longueurs d’aspiraux de 110 mm. Armé à 11 hommes.


    Mis en service en 1953.


    2007©Olivier GABRIEL