Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

205 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Olivier GABRIEL (Photographe)

  • CAMIONNETTE RÉSERVE D'AIR COMPRIMÉ

    Châssis Renault Master

    Immatriculé CRAC 13

    Sapeurs-pompiers de Paris


    32 bouteilles d'air comprimé et 10 appareils respiratoires isolants (ARI) pré-équipés. Caméra thermique et Doseur mélangeur en ligne (DML).


    En cours d'affectation en date de ce cliché.


    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE SOUTIEN CYNOTECHNIQUE

    Châssis Renault Trafic

    Immatriculé VSC 3

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En cours d'aménagement en date de ce cliché, ce qui explique l'absence de sérigraphies.


    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE SOUTIEN CYNOTECHNIQUE

    Châssis Renault Trafic

    Immatriculé VSC 3

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En cours d'aménagement en date de ce cliché, ce qui explique l'absence de sérigraphies.


    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE ÉQUIPE CYNOTECHNIQUE / VÉHICULE SOUTIEN CYNOTECHNIQUE

    Châssis Renault Trafic

    Immatriculé VEC 3 / VSC 3

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En cours d'aménagement en date de ce cliché, ce qui explique l'absence de sérigraphies.


    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE SOUTIEN CYNOTECHNIQUE

    Châssis Renault Trafic

    Immatriculé VSC 3

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En cours d'aménagement en date de ce cliché, ce qui explique l'absence de sérigraphies.


    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE ÉQUIPE CYNOTECHNIQUE

    Châssis Renault Trafic

    Immatriculé VEC 3

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En cours d'aménagement en date de ce cliché, ce qui explique l'absence de sérigraphies.


    2010©Olivier GABRIEL

    CAMIONNETTE RÉSERVE D'AIR COMPRIMÉ

    Châssis Renault Master

    Immatriculé CRAC 11

    Sapeurs-pompiers de Paris


    32 bouteilles d'air comprimé et 10 appareils respiratoires isolants (ARI) pré-équipés. Caméra thermique et Doseur mélangeur en ligne (DML).


    En cours d'affectation en date de ce cliché.


    2010©Olivier GABRIEL

    CAMIONNETTE RÉSERVE D'AIR COMPRIMÉ

    Châssis Renault Master

    Immatriculé CRAC 11

    Sapeurs-pompiers de Paris


    32 bouteilles d'air comprimé et 10 appareils respiratoires isolants (ARI) pré-équipés. Caméra thermique et Doseur mélangeur en ligne (DML).


    En cours d'affectation en date de ce cliché.


    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE GREP

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé GREP 3/GRIMP 1

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En cours d'aménagement. Sera affecté au centre de secours d'Issy-les-Moulineaux où sont basés le groupe de recherche et d'exploration profonde (GREP) et le GRIMP (Groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux).


    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE GREP

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé GREP 3/GRIMP 1

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En cours d'aménagement. Sera affecté au centre de secours d'Issy-les-Moulineaux où sont basés le groupe de recherche et d'exploration profonde (GREP) et le GRIMP (Groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux).


    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE LIAISON (MOTO)

    Châssis hors-route Yamaha Ybr

    Immatriculé SPM 37

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE TRANSPORT DE PERSONNEL

    Châssis Man Scoler 3 équipé par Fast Concept Car

    Immatriculé 983QPK75

    Sapeurs-pompiers de Paris


    52 places.


    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE TRANSPORT DE PERSONNEL

    Châssis Man Scoler 3 équipé par Fast Concept Car

    Immatriculé 983QPK75

    Sapeurs-pompiers de Paris


    52 places.


    2010©Olivier GABRIEL

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 24

    Sapeurs-pompiers de Paris


    2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Autre nouveauté (hydraulique celle-là !) : un hayon Palfinger permettant le dépôt ou l'embarquemant de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


    Ici en cours d'aménagement avant mise en départ.


    2009©Olivier GABRIEL

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 24

    Sapeurs-pompiers de Paris


    2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Autre nouveauté (hydraulique celle-là !) : un hayon Palfinger permettant le dépôt ou l'embarquemant de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


    Ici en cours d'aménagement avant mise en départ.


    2009©Olivier GABRIEL

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 24

    Sapeurs-pompiers de Paris


    2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm.


    Ce cliché montre le dispositif de vidange de liquide émulseur (ici en cours d'aménagement). L'écoulement de celui-ci s'effectue par le bas des réservoirs reliés par un T permettant une vidange simultanée des deux réservoirs (deux sorties de 50 mm) et évitant ainsi un déséquilibre des charges portées par le châssis. Les réservoirs, en matière synthétique, sont enchassés chacun dans une structure métallique leur permettant d'être chargés et déchargés en maintenance par un chariot élévateur.


    2009©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE TRACTEUR

    Châssis Renault Premium Lander 430 équipé par Cornut

    Immatriculé SPT 6

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En cours d'aménagement. Destiné aux services techniques où il tractera la semi-remorque porte-char.


    2009©Olivier GABRIEL

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 25

    Sapeurs-pompiers de Paris


    2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Autre nouveauté (hydraulique celle-là !) : un hayon Palfinger permettant le dépôt ou l'embarquemant de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


    2009©Olivier GABRIEL

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 25

    Sapeurs-pompiers de Paris


    2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Autre nouveauté (hydraulique celle-là !) : un hayon Palfinger permettant le dépôt ou l'embarquemant de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


    2009©Olivier GABRIEL

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 25

    Sapeurs-pompiers de Paris


    2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Autre nouveauté (hydraulique celle-là !) : un hayon Palfinger permettant le dépôt ou l'embarquemant de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


    Vue du dispositif hydraulique MBB Palfinger de commande du Hayon arrière.


    2009©Olivier GABRIEL