Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

205 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Olivier GABRIEL (Photographe)

  • ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPA 103

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Semi-automatique 30 mètres.


    2005©Olivier GABRIEL

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPA 103

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Semi-automatique 30 mètres.


    2005©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE TRANSPORT

    Châssis Citroën C25 D

    Immatriculé SP 123

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2005©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE SECOURS NAUTIQUE

    Châssis Renault Mascott 130

    Immatriculé SIS 14

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au centre de secours de Créteil (94). Tracte une embarcation légère Sillinger animée par un moteur Yamaha de 40 chevaux.


    2005©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE D'APPUI GREP

    Châssis Renault Mascott 130

    Immatriculé VAG 2

    Sapeurs-pompiers de Paris



    GREP = Groupe de recherche et d'exploration profonde.


    2005©Olivier GABRIEL

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Renault Master

    Immatriculé AR 22

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2005©Olivier GABRIEL

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Renault S150 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPA 5

    Sapeurs-pompiers de Paris


    30 mètres.


    Affectée à l'instruction.


    2005©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE D'ASSISTANCE TECHNIQUE

    Châssis Renault Master

    Immatriculé DEP 22

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté à la réparation des agrès utilisant l'air comprimé : appareils respiratoires isolants (ARI) et bouteilles des équipes de plongeurs subaquatiques.


    2005©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE D'ASSISTANCE TECHNIQUE

    Châssis Renault Master

    Immatriculé DEP 22

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté à la réparation des agrès utilisant l'air comprimé : appareils respiratoires isolants (ARI) et bouteilles des équipes de plongeurs subaquatiques.


    2005©Olivier GABRIEL

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midliner M150

    Immatriculé CA 20

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Deux réservoirs de 1 000 litres de liquide émulseur, 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm, une pompe volumétrique et divers matériels.


    affecté au centre de secours de Gennevilliers (92). Accompagne le fourgon d'appui (FA) pour former le FACA destiné à la lutte contre les feux d'hydrocarbures et les feux à fort potentiel calorifique.


    2004©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE TRANSPORT

    Châssis hors-route Berliet GBC

    Immatriculé 273 0696

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au 32ème groupement des services.


    2004©Olivier GABRIEL

    PREMIER SECOURS RELEVAGE

    Châssis Renault Master

    Immatriculé PSR 103

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au centre de secours de Gennevilliers (92).


    2004©Olivier GABRIEL

    CAMION PORTE-BARRAGES

    Châssis Renault Midliner S140

    Immatriculé CPB 2

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Porte des barrages flottants nécessaires à la lutte contre les pollutions fluviales.


    Affecté au centre de secours de Gennevilliers (92).


    2004©Olivier GABRIEL

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midliner M150

    Immatriculé CA 20

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Deux réservoirs de 1 000 litres de liquide émulseur, 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm, une pompe volumétrique et divers matériels.


    Affecté au centre de secours de Gennevilliers (92). Accompagne le fourgon d'appui (FA) pour former le FACA destiné à la lutte contre les feux d'hydrocarbures et les feux à fort potentiel calorifique.


    2004©Olivier GABRIEL

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 170

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Premier secours de quatrième génération.Tonne de 1 000 litres. Pompe de 1 000 litres/min.


    Centre de secours de Gennevilliers (92). En départ pour intervention.


    2004©Olivier GABRIEL

    PREMIER SECOURS TONNE

    Châssis Renault Midliner M210 équipé par Camiva

    Immatriculé PST 6

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Equipé comme un fourgon-pompe tonne mais armé à cinq hommes. Tonne de 3 000 litres, pompe à 1 500 litres/min.


    2004©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Iveco 65C15 équipé par Tib

    Immatriculé PC 11

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Armé à trois hommes.


    Poste de commandement du troisième groupement incendie (Courbevoie La-Défense).


    2004©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Iveco 65C15 équipé par Tib

    Immatriculé PC 11

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Armé à trois hommes.


    Poste de commandement du troisième groupement incendie (Courbevoie La-Défense). L'avant de la cellule de commandement.


    2004©Olivier GABRIEL

    PREMIER SECOURS RELEVAGE

    Châssis Renault Trafic

    Immatriculé PSR 70

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2004©Olivier GABRIEL

    PREMIER SECOURS RELEVAGE

    Châssis Renault Master équipé par Sanicar

    Immatriculé PSR 112

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2004©Olivier GABRIEL