Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

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8 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Frank COHEN (Photographe)
  • CAMIONNETTE RÉSERVE D'AIR COMPRIMÉ

    Châssis Renault Master

    Immatriculé CRAC 13

    Sapeurs-pompiers de Paris


    32 bouteilles d'air comprimé et 10 appareils respiratoires isolants (ARI) pré-équipés. Caméra thermique et Doseur mélangeur en ligne (DML).


    En intervention.


    2010©Frank COHEN

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Renault B70

    Immatriculé PC 4

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Noter la présence de gyrophares de couleur rouge, en plus des gyrophares bleus réglementaires. Ceux-ci permettent de distinguer ce poste de commandement des autres véhicules d'intervention lors de sinistres importants. En outre, ils signalent son activation.


    Le PC 4 (anciennement PC 1) a été réactivé pendant les violences urbaines de l'automne 2005 afin de "soulager" les PC de groupements. Aujourd'hui il est utilisé pour l'instruction, en réserve ou encore sur certains exercices. Très récemment il a été utilisé comme PC avancé lors des manifestations de mars 2006. Inséré ici dans le dispositif préventif du Marathon de Paris 2006.


    2006©Frank COHEN

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Renault B70

    Immatriculé PC 4

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Noter la présence de gyrophares de couleur rouge, en plus des gyrophares bleus réglementaires. Ceux-ci permettent de distinguer ce poste de commandement des autres véhicules d'intervention lors de sinistres importants. En outre, ils signalent son activation.


    Le PC 4 (anciennement PC 1) a été réactivé pendant les violences urbaines de l'automne 2005 afin de "soulager" les PC de groupements. Aujourd'hui il est utilisé pour l'instruction, en réserve ou encore sur certains exercices. Très récemment il a été utilisé comme PC avancé lors des manifestations de mars 2006. Inséré ici dans le dispositif préventif du Marathon de Paris 2006.


    2006©Frank COHEN

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

    Immatriculé PS 97

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En intervention.


    2005©Frank COHEN

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

    Immatriculé PS 100

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 600 litres. Pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au centre de secours Malar. Ici en intervention, intégré à un "départ normal".


    2005©Frank COHEN

    VÉHICULE D'APPUI GREP

    Châssis Renault 130

    Immatriculé VAG 2

    Sapeurs-pompiers de Paris



    GREP = Groupe de recherche et d'exploration profonde.


    2005©Frank COHEN

    VÉHICULE GREP

    Châssis Iveco Daily 49-10

    Immatriculé GREP 2

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2005©Frank COHEN

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault B90 90 équipé par Camiva

    Immatriculé PS 71

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 600 litres, pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au centre de secours de Colombes (92).


    2004©Frank COHEN