Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

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53 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • F92 (Photographe)

  • CHARRIOT BRAS ÉLÉVATEUR

    Châssis Chariot Haulotte Star 10

    Immatriculé PEMP 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Vitesse de déplacement maximum de 4.5 km/h, pente mximum gravissable de 23%. Hauteur de travail de 10 mètres.


    Plateforme élévatrice mobile de personnes (PEMP). Portée par la remorque porte-engin immatriculée RPE 1. N'est pas un engin d'intervention mais est destiné à la maintenance des infrastructures.


    2006©F92

    REMORQUE COMPRESSEUR

    Châssis remorque équipé par Ingersoll-Rand

    Immatriculé SPCR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2006©F92

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 201

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. Système CTD Caméléon permettant d'injecter en ligne, avec dosage électronique, liquide émulseur et agent mouillant. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


    Premier secours de cinquième génération (PSE 5G). En cours d'aménagement. Sera mis en départ en janvier 2011. Noter le marquage "Secours d'urgence" qui se substitue au marquage traditionnel "Premier secours".


    2011©F92

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 201

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. Système CTD Caméléon permettant d'injecter en ligne, avec dosage électronique, liquide émulseur et agent mouillant. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


    Premier secours de cinquième génération (PSE 5G). En cours d'aménagement. Sera mis en départ en janvier 2011. Noter le marquage "Secours d'urgence" qui se substitue au marquage traditionnel "Premier secours".


    2011©F92

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Iveco 65C18 équipé par Rocher

    Immatriculé PC 12

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Mis en départ en juin 2010 au sein du troisième groupement d'incendie de la Brigade (d'où le marquage PC3).


    2010©F92

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Iveco 65C18 équipé par Rocher

    Immatriculé PC 12

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Mis en départ en juin 2010 au sein du troisième groupement d'incendie de la Brigade (d'où le marquage PC3).


    2010©F92

    VÉHICULE INTERVENTION GRANDE INTEMPÉRIE

    Châssis Renault Master équipé par Durisotti

    Immatriculé VIGI 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Transporte du matériel d'épuisement et de dégagement (tronçonneuses, haches...) pouvant être nécessaire en cas d'importantes intempéries. Tracte ici un canot de sauvetage léger (CSL) Sillinger.


    Cliché réalisé durant une répétition pour le défilé de la fête nationale en juillet 2010. Cette répétition se tenait dans l'emprise de la base aérienne 217 à Brétigny-sur-Orge au sud de Paris.


    2010©F92

    CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Scania P310 équipé par Metz

    Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


    Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


    2010©F92

    CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Scania P310 équipé par Metz

    Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


    Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


    2010©F92

    CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Scania P310 équipé par Metz

    Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


    Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


    2010©F92

    CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Scania P310 équipé par Metz

    Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


    Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


    2010©F92

    BERCE D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Cellule équipé par Régnault

    Immatriculé BA 104

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Deux réservoirs de liquide émulseur de 1 000 litres. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre. Motopompe volumétrique émulseur (MPVE) de 60 à 120 litres/min.


    ©F92

    BERCE D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Cellule équipé par Régnault

    Immatriculé BA 104

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Deux réservoirs de liquide émulseur de 1 000 litres. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre. Motopompe volumétrique émulseur (MPVE) de 60 à 120 litres/min.


    ©F92

    BERCE D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Cellule équipé par Régnault

    Immatriculé BA 104

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Deux réservoirs de liquide émulseur de 1 000 litres. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre. Motopompe volumétrique émulseur (MPVE) de 60 à 120 litres/min.


    ©F92

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Iveco 50C18 équipé par Was

    Immatriculé AR 50

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En cours d'affectation au service médical du troisième groupement (G3).


    2009©F92

    VÉHICULE D'ÉVACUATION SANITAIRE

    Châssis Renault Trafic équipé par Sanicar

    Immatriculé VES 4

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Agrès mis en service en 2008 et destiné à l'évacuation, non médicalisée, de personnels blessés ou malades de la Brigade.


    2008©F92

    VÉHICULE D'ÉVACUATION SANITAIRE

    Châssis Renault Trafic équipé par Sanicar

    Immatriculé VES 2

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Agrès mis en service en 2008 et destiné à l'évacuation, non médicalisée, de personnels blessés ou malades de la Brigade.


    2008©F92

    CAMION DE DÉSINCARCÉRATION

    Châssis Iveco Eurocargo 100E22 équipé par Gimaex

    Immatriculé CD 7

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Véhicule de secours routier. Mis en départ en 2008.


    2008©F92

    CAMION DE DÉSINCARCÉRATION

    Châssis Iveco Eurocargo 100E22 équipé par Gimaex

    Immatriculé CD 7

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Véhicule de secours routier. Mis en départ en 2008.


    2008©F92

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Renault Master équipé par Sanicar

    Immatriculé VSAV 56

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affectation 2008 au centre de secours de Maisons-Alfort (94).


    2008©F92