Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

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62 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Camiva (Equipementier)

  • FOURGON MIXTE

    Châssis Iveco Eurocargo 100E18 équipé par Camiva

    Immatriculé FM 7

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min. Trois bidons de 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au centre de secours Rousseau.


    2011©Golf22

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault 120 équipé par Camiva

    Immatriculé PS 91

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 600 litres, pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Véhicule de réserve.


    2011©Golf22

    FOURGON MIXTE

    Châssis Iveco Eurocargo 100E18 équipé par Camiva

    Immatriculé FM 5

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres et pompe de 1 500 litres/min. Armé à huit hommes.


    2010©Yoan DEIBER

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault 120 équipé par Camiva

    Immatriculé PS 92

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 600 litres, pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    2010©Arnaud LAMBERT

    PREMIER SECOURS TONNE

    Châssis Renault Midliner équipé par Camiva

    Immatriculé PST 2 / PST 3

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 3 000 litres. Pompe Camiva de 1 500 litres/min. 80 litres d'émulseur.


    Modifiés (toit déposable) pour transporter l'autorité et son emblème lors des défilés motorisés du 14 juillet. Cliché réalisé lors du défilé de la fête nationale en juillet 2010.


    2010©Pierre JOUBERT

    PREMIER SECOURS TONNE

    Châssis Renault Midliner M280 équipé par Camiva

    Immatriculé PST 2

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 3 000 litres. Pompe Camiva de 1 500 litres/min. 80 litres d'émulseur.


    C'est en fait un fourgon-pompe tonne mais n'est armé que par cinq hommes. Celui-ci a été modifié (toit déposable) pour transporter l'autorité et son emblème lors des défilés motorisés du 14 juillet. Cliché réalisé durant une répétition pour le défilé de la fête nationale en juillet 2010. Cette répétition se tenait dans l'emprise de la base aérienne 217 à Brétigny-sur-Orge au sud de Paris.


    2010©Stéphane VANCILLI

    PREMIER SECOURS TONNE

    Châssis Renault Midliner M210 équipé par Camiva

    Immatriculé PST 4

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 3 000 litres. Pompe de 1 500 litres/min. Quatre bidons de 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au centre de secours de Sèvres (92). Ici en maintenance aux services techniques au camp de Voluceau.


    2009©Michel NIQUET

    FOURGON MIXTE

    Châssis Iveco Eurocargo 100E18 équipé par Camiva

    Immatriculé FM 3

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres et pompe de 1 500 litres/min. Armé à huit hommes.


    2009©Michel NIQUET

    VÉHICULE DE SÉCURITÉ INCENDIE

    Châssis Renault B90 équipé par Camiva

    Immatriculé VSI 1

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Ancien premier secours évacuation opérationnel en compagnie incendie (PS 72), converti en véhicule de première intervention. Les dispositifs d'accueil et de transport de victimes ont été supprimés au profit d'une tonne de plus grand volume que la tonne originelle (initialement 600 litres). Les dévidoirs mobiles ont été retirés et un extincteur à poudre installé. L'engin est affecté à la sécurité incendie du camp de Voluceau, dans les Yvelines, où se trouvent les services techniques de la Brigade. N'étant pas destiné à intervenir sur la voie publique il porte une livrée orange qui le distingue des véhicules des compagnies incendie et n'arbore plus le logotype et marquages de la Brigade. Pour la même raison les feux de priorité ont été supprimés.


    2009©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE SÉCURITÉ INCENDIE

    Châssis Renault B90 équipé par Camiva

    Immatriculé VSI 1

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Ancien premier secours évacuation opérationnel en compagnie incendie (PS 72), converti en véhicule de première intervention. Les dispositifs d'accueil et de transport de victimes ont été supprimés au profit d'une tonne de plus grand volume (2 300 litres) que la tonne originelle (initialement 600 litres). Les dévidoirs mobiles ont été retirés et un extincteur à poudre installé. L'engin est affecté à la sécurité incendie du camp de Voluceau, dans les Yvelines, où se trouvent les services techniques de la Brigade. N'étant pas destiné à intervenir sur la voie publique il porte une livrée orange qui le distingue des véhicules des compagnies incendie et n'arbore plus le logotype et marquages de la Brigade. Pour la même raison les feux de priorité ont été supprimés.


    2009©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE SÉCURITÉ INCENDIE

    Châssis Renault B90 équipé par Camiva

    Immatriculé VSI 1

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Ancien premier secours évacuation opérationnel en compagnie incendie (PS 72), converti en véhicule de première intervention. Les dispositifs d'accueil et de transport de victimes ont été supprimés au profit d'une tonne de plus grand volume (2 300 litres) que la tonne originelle (initialement 600 litres). Les dévidoirs mobiles ont été retirés et un extincteur à poudre installé. L'engin est affecté à la sécurité incendie du camp de Voluceau, dans les Yvelines, où se trouvent les services techniques de la Brigade. N'étant pas destiné à intervenir sur la voie publique il porte une livrée orange qui le distingue des véhicules des compagnies incendie et n'arbore plus le logotype et marquages de la Brigade. Pour la même raison les feux de priorité ont été supprimés.


    2009©Olivier GABRIEL

    PREMIER SECOURS TONNE

    Châssis Renault Midliner M180 équipé par Camiva

    Immatriculé PST 2

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 3 000 litres. Pompe Camiva de 1 500 litres/min. 80 litres d'émulseur.


    C'est en fait un fourgon-pompe tonne mais n'est armé que par cinq hommes. Celui-ci a été modifié (toit déposable) pour transporter l'autorité et son emblème lors des défilés motorisés du 14 juillet.


    2009©Olivier GABRIEL

    PREMIERS SECOURS

    Châssis Renault équipé par Camiva

    Immatriculé PS 50/PS 39

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Le premier secours évacuation des sapeurs-pompiers de Paris est un engin hybride capable d'assurer un service incendie mais aussi une évacuation de victime non médicalisée. Ces deux clichés accolés montrent bien la trappe de passage du brancard métallique guidé par rails. Pour cela la dépose d'un dévidoir mobile est nécessaire.


    1996©André ARRU-GALLART

    FOURGON MIXTE

    Châssis Iveco Eurocargo 100E18 équipé par Camiva

    Immatriculé FM 3

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres et pompe de 1 500 litres/min. Armé à huit hommes.


    Affecté au centre de secours Colombier à Paris. Ici en intervention (feu de câbles électriques).


    2008©Jacques PETER

    FOURGON MIXTE

    Châssis Saviem SM 7 équipé par Camiva

    Immatriculé FM 71

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe Guinard d'un débit de 1 000 litres/min. Tonne de 600 litres.


    Affecté au centre de secours de Pantin (93).


    1981©André ARRU-GALLART

    FOURGON MIXTE

    Châssis Saviem SM 7 équipé par Camiva

    Immatriculé FM 71

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 600 litres. Pompe Guinard en bronze d'un débit de 1 000 litres/min.


    Affecté au centre de secours Pantin.


    1980©André ARRU-GALLART

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet KB 6 équipé par Camiva

    Immatriculé FPT 37

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 2 500 litres d'eau. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bars).


    Affecté au centre de secours de Villenueve-Saint-Georges (94).


    1992©André ARRU-GALLART

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet KB 6 équipé par Camiva

    Immatriculé FPT 37

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 2 500 litres d'eau. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bars).


    Affecté au centre de secours de Villenueve-Saint-Georges (94).


    1992©André ARRU-GALLART

    FOURGON MIXTE

    Châssis Berliet 770 KB6 équipé par Camiva

    Immatriculé FM 125

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 900 litres d'eau. 160 litres de liquide émulseur en bidons. 600 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre (dont 400 sur dévidoirs). Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bars). Armé à huit hommes.


    Affecté au centre de secours de Pantin en Seine-Saint-Denis (93).


    1994©André ARRU-GALLART

    FOURGON MIXTE

    Châssis Berliet 770 KB6 équipé par Camiva

    Immatriculé FM 125

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 900 litres d'eau. 160 litres de liquide émulseur en bidons. 600 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre (dont 400 sur dévidoirs). Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bars). Armé à huit hommes.


    Affecté au centre de secours de Pantin en Seine-Saint-Denis (93).


    1994©André ARRU-GALLART