Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

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  • Sides (Equipementier)

  • PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midliner équipé par Sides

    Immatriculé PS 99

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 600 litres. Pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au centre de secours d'Aubervilliers (93). Ici en intervention. On aperçoit en arrière plan un camion de transport (SPCT). Une équipe d'intervention EDF-GDF est également sur place.


    2007©Mike JSP

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

    Immatriculé VSAV 901

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Pour faire face à une augmentation du nombre d'interventions pour secours à victimes, et afin d'assurer une meilleure couverture opérationnelle, la Brigade transforme des premiers secours en véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). Celui-ci, affecté au centre de secours Nativité, est l'ancien premier secours 109 (PS 109). L'équipement hydraulique est toujours en place mais l'équipement incendie est retiré : échelles, devidoirs, tuyaux, contenus des coffres... et la tonne est vide. Le marquage latéral a été modifié en conséquence.


    2008©Golf22

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum équipé par Sides

    Immatriculé PS 173

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Premier secours de quatrième génération. Tonne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.


    En route vers une intervention. Noter les lignes d'attaque pliées en écheveaux et posées sur le dévidoir mobile de droite.


    2008©Stéphane VANCILLI

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

    Immatriculé VSAV 901

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Pour faire face à une augmentation du nombre d'interventions pour secours à victimes, et afin d'assurer une meilleure couverture opérationnelle, la Brigade transforme des premiers secours en véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). Celui-ci, affecté au centre de secours Nativité, est l'ancien premier secours 109 (PS 109). L'équipement hydraulique est toujours en place mais l'équipement incendie est retiré : échelles, devidoirs, tuyaux, contenus des coffres... et la tonne est vide. Le marquage latéral a été modifié en conséquence.


    2008©Golf22

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

    Immatriculé PS 119

    Sapeurs-pompiers de Paris


    600 litres d'eau, 20 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.


    Premier secours de troisième génération. Celui-ci est affecté au centre de secours Dauphine à Paris où 39 personnels arment également une échelle pivotante automatique et un véhicule de secours et d'assistance aux victimes. Plus de 5 000 interventions en 2007 pour ce centre appartenant à la 5ème compagnie.


    2008©Laurent GIBOUIN

    GRANDE PUISSANCE DÉVIDOIR

    Châssis Berliet GCK 200 équipé par Sides

    Immatriculé GPD 17

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe Sides, 2 000 litres/min (15 bar). 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, 500 litres de liquide émulseur. Armé à 9 hommes.


    Intervenait souvent accompagné d'un engin identique pour former un ensemble de grande puissance (EGP). Un des deux engins pouvait alors tracter une lance Monitor remorquable. Bien évidemment cet engin constituait un renfort lourd. La Brigade en a mis quatre en départ sur ce châssis (GPD 16, 17, 18 et 19). Celui-ci a été conservé, après sa réforme, par le musée de la Brigade. Il sera remplacé par le binôme FA-CA (Fourgon d'Appui + Camion d'Accompagnement).


    2004©André ARRU-GALLART

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Renault Manager G230 équipé par Sides

    Immatriculé FA 19

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.


    Affecté au centre de secours Grenelle à Paris.


    2002©André ARRU-GALLART

    FOURGON D'ÉVACUATION

    Châssis Iveco 135-17 équipé par Sides

    Immatriculé FE 9

    Sapeurs-pompiers de Paris

    1994©André ARRU-GALLART

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum équipé par Sides

    Immatriculé PS 132

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres (dans le plancher de la cellule, sous le brancard). Pompe monocellulaire de 1 000 litres/min.


    Premier secours de quatrième génération.


    2007©LSN78

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 165

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. 20 litres de liquide émulseur. Pompe de 1000 litres/min. Cellule sanitaire pour secours à victimes.


    Affecté au centre de secours de Saint-Denis (93). Ici en maintenance au camp de Voluceau où siègent les services techniques.


    2007©Michel NIQUET

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 169

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au centre de secours de Villejuif (94).


    2007©Olivier GABRIEL

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Sides

    Immatriculé PS 148

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au centre de secours d'Antony (92). Ici en manoeuvre.


    2006©Michel NIQUET

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Sides

    Immatriculé PS 148

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au centre de secours d'Antony (92). Ici en manoeuvre.


    2006©Michel NIQUET

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

    Immatriculé PS 101

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 600 litres. Pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au centre de secours de Château-Landon.


    2006©OLIV

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

    Immatriculé PS 103

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au centre de secours Colombier à Paris. En départ pour intervention.


    2006©Hervé LE GAL

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Iveco Eurocargo 150E23 équipé par Sides

    Immatriculé FA 21

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm.


    Affecté au centre de secours Chaligny.


    2004©OLIV

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

    Immatriculé PS 97

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En intervention.


    2005©Frank COHEN

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 175

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres (dans le plancher de la cellule, sous le brancard). Pompe monocellulaire de 1 000 litres/min.


    Premier secours de quatrième génération. Affecté au centre de secours de Vincennes.


    2005©F92

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

    Immatriculé PS 115

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 600 litres, pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au centre de secours Rousseau à Paris.


    2005©Dirk STEINHARDT

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

    Immatriculé PS 116

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Centre de secours Saint-Honoré.


    2005©Dirk STEINHARDT