Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

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  • Sides (Equipementier)

  • PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 209

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. Système CTD Caméléon permettant d'injecter en ligne, avec dosage électronique, liquide émulseur et agent mouillant. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


    Premier secours de cinquième génération (PSE 5G). En départ depuis le centre de secours de Nanterre (92).


    2014©Rachid

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Renault G210 équipé par Sides

    Immatriculé FA 15

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.


    Véhicule de réserve.


    2014©Sybarts

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 214

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Premier secours de cinquième génération.


    2014©Arnaud LAMBERT

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 214

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Premier secours de cinquième génération.


    2014©Arnaud LAMBERT

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Iveco Eurocargo 150E23 équipé par Sides

    Immatriculé FA 20

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm.


    Affecté au centre de secours de Clichy-sous-Bois (93).


    2013©André ARRU-GALLART

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Renault G210 équipé par Sides

    Immatriculé FA 15

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.


    Véhicule de réserve.


    2013©Sybarts

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 227

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


    Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


    2013©Magalie MATELLE

    VÉHICULE D'INTERVENTION VOIE PUBLIQUE

    Châssis hors-route Renault Midliner M210 équipé par Sides

    Immatriculé 69830194/VIVP 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne polyester à trois compartiments : 4 500 litres d'eau (dont 300 litres pour l'autoprotection), 150 litres de liquide émulseur et 100 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min (15 bar). Canon eau-mouillant d'un débit de 400 à 1 400 litres/min et d'une portée de 60 mètres.


    Destiné aux interventions en voie publique lorsque des violences urbaines sont à craindre. Ancien véhicule d'intervention des camps (VIC) de l'armée française.


    2013©Cyril AGUIE

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

    Immatriculé PS 106

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 600 litres. Pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au groupement instruction secours à Villeneuve-Saint-Georges.


    2013©Jérémy JACQUET

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midliner S150 équipé par Sides

    Immatriculé PS 123

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 600 litres. Pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au groupement formation instruction (GFI) du Fort de Villeneuve-Saint-Georges.


    2013©Jérémy JACQUET

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

    Immatriculé PS 117

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 600 litres, pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au groupement formation instruction (GFI) du Fort de Villeneuve-Saint-Georges.


    2013©Jérémy JACQUET

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midliner S135 équipé par Sides

    Immatriculé PS 120

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 600 litres, pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au groupement formation instruction (GFI) du Fort de Villeneuve-Saint-Georges.


    2013©Jérémy JACQUET

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum équipé par Sides

    Immatriculé PS 135

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres (dans le plancher de la cellule, sous le brancard). Pompe monocellulaire de 1 000 litres/min.


    Premier secours de quatrième génération. Ici en intervention.


    2013©Arnaud LAMBERT

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum équipé par Sides

    Immatriculé PS 135

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres (dans le plancher de la cellule, sous le brancard). Pompe monocellulaire de 1 000 litres/min.


    Premier secours de quatrième génération. Ici en intervention.


    2013©Arnaud LAMBERT

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Renault G210 équipé par Sides

    Immatriculé FA 12

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.


    Affecté au centre d'instruction de Villeneuve-Saint-Georges.


    2009©Michel NIQUET

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum équipé par Sides

    Immatriculé PS 135

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres (dans le plancher de la cellule, sous le brancard). Pompe monocellulaire de 1 000 litres/min.


    Premier secours de quatrième génération.


    2012©Arnaud LAMBERT

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault JN 90 équipé par Sides

    Immatriculé FPTL 9

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Tonne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.


    1992©André ARRU-GALLART

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Renault G210 équipé par Sides

    Immatriculé FA 9

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre en écheveaux.


    En intervention.


    2012©Arnaud LAMBERT

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Renault G210 équipé par Sides

    Immatriculé FA 9

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre en écheveaux.


    En intervention.


    2012©Arnaud LAMBERT

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midliner S135 équipé par Sides

    Immatriculé PS 120

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Seul premier secours de troisième génération (PS 3G) à avoir reçu les nouveaux marquages (Secours d’Urgence à la place de Premier Secours, le tiret entre sapeurs et pompiers, le 18 remplacé par 112-18) et chevrons rouges et jaunes.


    Unique premier secours de la Brigade sur châssis Renault S135 Midliner (PS 119 : Midliner S120 et PS 121 : Midliner S150).


    2012©Pierre JOUBERT