Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

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22 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Saviem (Constructeur châssis)

  • FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Saviem SG 2 équipé par Maheu-Labrosse

    Immatriculé FPTL 46

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 500 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bar), amorceur à anneau d'eau.


    En départ depuis le centre de secours Nativité à Paris en date de ce cliché.


    1982©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

    FOURGON-POMPE MIXTE

    Châssis Saviem SM 7 équipé par Gruau/Maheu-Labrosse

    Immatriculé FM 87

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Carrossé par Gruau. Tonne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.


    En départ depuis le centre de secours de Château-d'eau à Paris.


    1982©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

    GRANDE PUISSANCE DÉVIDOIR

    Châssis Saviem SL 9 équipé par Guinard

    Immatriculé GPD 13

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe Guinard, 2 000 litres/min - 15 bar. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, 500 litres de liquide émulseur. Armé à 9 hommes.


    Intervenait souvent accompagné d'un engin identique pour former un ensemble de grande puissance (EGP). Un des deux engins pouvait alors tracter une lance Monitor remorquable. Bien évidemment cet engin constituait un renfort lourd. La Brigade en a mis quatre en départ sur ce châssis (GPD 10, 11, 12 et 13) entre 1965 et 1967. Celui-ci a été conservé, après sa réforme, par le musée de la Brigade.


    2010©André ARRU-GALLART

    GRANDE PUISSANCE DÉVIDOIR

    Châssis Saviem SL équipé par Guinard

    Immatriculé GPD 13

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe Guinard, 2 000 litres/min - 15 bar. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, 500 litres de liquide émulseur. Armé à 9 hommes.


    Intervenait souvent accompagné d'un engin identique pour former un ensemble de grande puissance (EGP). Un des deux engins pouvait alors tracter une lance Monitor remorquable. Bien évidemment cet engin constituait un renfort lourd. La Brigade en a mis quatre en départ sur ce châssis (GPD 10, 11, 12 et 13) entre 1965 et 1967. Celui-ci a été conservé, après sa réforme, par le musée de la Brigade.


    2010©André ARRU-GALLART

    GRANDE PUISSANCE DÉVIDOIR

    Châssis Saviem SL équipé par Guinard

    Immatriculé GPD 13

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe Guinard, 2 000 litres/min - 15 bar. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, 500 litres de liquide émulseur. Armé à 9 hommes.


    Intervenait souvent accompagné d'un engin identique pour former un ensemble de grande puissance (EGP). Un des deux engins pouvait alors tracter une lance Monitor remorquable. Bien évidemment cet engin constituait un renfort lourd. La Brigade en a mis quatre en départ sur ce châssis (GPD 10, 11, 12 et 13) entre 1965 et 1967. Celui-ci a été conservé, après sa réforme, par le musée de la Brigade.


    2010©André ARRU-GALLART

    GRANDE PUISSANCE DÉVIDOIR

    Châssis Saviem SL 9 équipé par Guinard

    Immatriculé GPD 13

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe Guinard, 2 000 litres/min - 15 bar. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, 500 litres de liquide émulseur. Armé à 9 hommes.


    Intervenait souvent accompagné d'un engin identique pour former un ensemble de grande puissance (EGP). Un des deux engins pouvait alors tracter une lance Monitor remorquable. Bien évidemment cet engin constituait un renfort lourd. La Brigade en a mis quatre en départ sur ce châssis (GPD 10, 11, 12 et 13) entre 1965 et 1967. Celui-ci a été conservé, après sa réforme, par le musée de la Brigade.


    2010©André ARRU-GALLART

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Saviem SM 8 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPA 52

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Automatique 30 mètres à cinq plans.


    Affectée au centre de secours de Saint-Honoré à Paris.


    1986©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON-POMPE MIXTE

    Châssis Saviem SM 7 équipé par Gruau/Maheu-Labrosse

    Immatriculé FM 72

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Carrossé par Gruau. Tonne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.


    Affecté au centre de secours Saint-Honoré à Paris.


    1985©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON-POMPE MIXTE

    Châssis Saviem SM 7 équipé par Gruau/Maheu-Labrosse

    Immatriculé FM 94

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Carrossé par Gruau. Tonne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.


    Affecté au centre de secours Saint-Honoré à Paris.


    1989©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON MIXTE

    Châssis Saviem SM 7 équipé par Camiva

    Immatriculé FM 71

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe Guinard d'un débit de 1 000 litres/min. Tonne de 600 litres.


    Affecté au centre de secours de Pantin (93).


    1981©André ARRU-GALLART

    VÉHICULE DE TRANSPORT

    Châssis Saviem SG5

    Immatriculé SP 237

    Sapeurs-pompiers de Paris




    1988©André ARRU-GALLART

    FOURGON MIXTE

    Châssis Saviem SM 7 équipé par Camiva

    Immatriculé FM 71

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 600 litres. Pompe Guinard en bronze d'un débit de 1 000 litres/min.


    Affecté au centre de secours Pantin.


    1980©André ARRU-GALLART

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Saviem SM 8 équipé par Magirus

    Immatriculé EPA 56

    Sapeurs-pompiers de Paris


    30 mètres, quatre plans.


    Ce châssis devait recevoir initialement un parc d'échelle Riffaud. Mais c'est finalement un parc Magirus qui sera installé, ce qui explique le décrochement du toit de la double-cabine dans sa partie arrière.


    1987©André ARRU-GALLART

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Saviem SM 8 équipé par Magirus

    Immatriculé EPA 56

    Sapeurs-pompiers de Paris


    30 mètres, quatre plans.


    Ce châssis devait recevoir initialement un parc d'échelle Riffaud. Mais c'est finalement un parc Magirus qui sera installé, ce qui explique le décrochement du toit de la double-cabine dans sa partie arrière.


    1987©André ARRU-GALLART

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Saviem SM 8 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPA 52

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Automatique 30 mètres à cinq plans.


    1984©André ARRU-GALLART

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Saviem SM 8 équipé par Magirus

    Immatriculé EPA 58

    Sapeurs-pompiers de Paris


    30 mètres, quatre plans.


    Ce châssis devait recevoir initialement un parc d'échelle Riffaud. Mais c'est finalement un parc Magirus qui sera installé, ce qui explique le décrochement du toit de la double-cabine dans sa partie arrière.


    1989©André ARRU-GALLART

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Saviem SM 8 équipé par Magirus

    Immatriculé EPA 58

    Sapeurs-pompiers de Paris


    30 mètres, quatre plans.


    Ce châssis devait recevoir initialement un parc d'échelle Riffaud. Mais c'est finalement un parc Magirus qui sera installé, ce qui explique le décrochement du toit de la double-cabine dans sa partie arrière.


    1989©André ARRU-GALLART

    CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Saviem 19230 équipé par Comet

    Immatriculé BEA 2

    Sapeurs-pompiers de Paris


    25 mètres avec lance Monitor télécommandée. Châssis 6x6.


    Affecté au centre de secours Masséna à Paris.


    1990©André ARRU-GALLART

    FOURGON MIXTE

    Châssis Saviem SM 7 équipé par Gruau/Maheu-Labrosse

    Immatriculé FM 90

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe Maheu-Labrosse de type FI 623 : constuction en bronze, amorceur à anneau d'eau, orifice d'aspiration axial, débit de 1 000 litres/min (15 bars).


    Mis en service en 1973.


    1990©André ARRU-GALLART

    FOURGON MIXTE

    Châssis Saviem SM 7 équipé par Gruau/Maheu-Labrosse

    Immatriculé FM 84

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe Maheu-Labrosse de type FI 623 : construction en bronze, amorceur à anneau d'eau, orifice d'aspiration axial, débit de 1 000 litres/min (15 bar).


    Affecté au centre de secours de La Courneuve (93). Mis en service en 1973.


    1981©André ARRU-GALLART