Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

109 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Iveco (Constructeur châssis)

  • ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Iveco 115-17 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPA 24

    Sapeurs-pompiers de Paris


    30 mètres.


    Echelle de réserve. Photographiée ici au centre de secours de Ménilmontant à Paris. Mise en service en 1987.


    2004©Fabrice GRIMEAUX

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Iveco Eurovargo 150E23 équipé par Sides

    Immatriculé FA 21

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm.


    Affecté au centre de secours Chaligny. Premier centre de secours parisien qui a reçu en 1923 l'autopompe de grande puissance Somua-Drouville.


    2004©Aurélien VANDENBROUCK

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Iveco Eurocargo 100E18 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPSA 25

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affectée au centre de secours Parmentier.


    2004©F92

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Iveco 65C15 équipé par Tib

    Immatriculé PC 10

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Poste de commandement du premier groupement incendie (Montmartre).


    2004©F92

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Iveco 65C15 équipé par Tib

    Immatriculé PC 10

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Poste de commandement du premier groupement incendie (Montmartre). Présenté au congrès national des sapeurs-pompiers de France en 2003 à Bourg-en-Bresse.


    2003©David VALLAT

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Iveco 65C15 équipé par Tib

    Immatriculé PC 10

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Poste de commandement du premier groupement incendie (Montmartre). Présenté au congrès national des sapeurs-pompiers de France en 2003 à Bourg-en-Bresse.


    2004©David VALLAT

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Iveco Eurocargo 120E18

    Immatriculé EPA 70

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pivotante semi-automatique 30 mètres.


    Affectée au centre de secours Bitche.


    2004©Michel NIQUET

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Iveco 65C15 équipé par Tib

    Immatriculé PC 11

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Armé à trois hommes.


    Poste de commandement du troisième groupement incendie (Courbevoie La-Défense).


    2004©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Iveco 65C15 équipé par Tib

    Immatriculé PC 11

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Armé à trois hommes.


    Poste de commandement du troisième groupement incendie (Courbevoie La-Défense). L'avant de la cellule de commandement.


    2004©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Iveco 65C15 équipé par Tib

    Immatriculé PC 11

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Armé à trois hommes.


    Poste de commandement du troisième groupement incendie (Courbevoie La-Défense). L'arrière de la cellule de commandement. Les chefs d'agrès se présentent à droite de cette vue.


    2004©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Iveco 65C15 équipé par Tib

    Immatriculé PC 9

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Poste de commandement du deuxième groupement incendie (Masséna).


    2004©Michel NIQUET

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Iveco 65C15 équipé par Tib

    Immatriculé PC 11

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Poste de commandement du troisième groupement incendie (Courbevoie La-Défense).


    2004©Michel NIQUET

    FOURGON MIXTE

    Châssis Iveco Eurocargo 100E18

    Immatriculé FM 7

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au centre de secours Rousseau.


    2004©Hervé LE GAL

    FOURGON MIXTE

    Châssis Iveco Eurocargo 100E18

    Immatriculé FM 7

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au centre de secours Rousseau. On aperçoit derrière l'échelle pivotante EPSA 25 (Iveco/Riffaud) du même centre.


    2004©Hervé LE GAL

    VÉHICULE GREP

    Châssis Iveco Daily 49-10

    Immatriculé GREP 2

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au centre de secours d'Issy-les-Moulineaux (92).


    2004©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Iveco Eurocargo 100E18

    Immatriculé PC 7

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Contrairement à la plupart des Véhicules PC, celui-ci présente une extension longitudinale (et non pas latérale) plus adaptée aux rues parisienes.


    2004©Jérémy JACQUET

    FOURGON MIXTE

    Châssis Iveco Eurocargo 100E18 équipé par Camiva

    Immatriculé FM 6

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au centre de secours Blanche.


    2004©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PROTECTION, ÉCLAIRAGE ET VENTILATION

    Châssis Iveco 75E12

    Immatriculé PEV 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Bâches, pompes immergées, aspirateur à eau, deux ventilateurs antidéflagrants, un groupe électrogène, mât téléscopique à deux projecteurs, 645 mètres de cables électriques...


    En intervention dans le quartier du Palais Garnier.


    2000©Hervé LE GAL

    FOURGON MIXTE

    Châssis Iveco Eurocargo 100E18 équipé par Camiva

    Immatriculé FM 6

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au centre de secours Blanche. En intervention dans le quartier du Palais Garnier.


    2000©Hervé LE GAL

    FOURGON MIXTE

    Châssis Iveco Eurocargo 100E18 équipé par Camiva

    Immatriculé FM 6

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au centre de secours Blanche. En intervention dans le quartier du Palais Garnier.


    2000©Hervé LE GAL