Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

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24 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 2019 (Année de prise de vue)

  • ROBOT D'ASSISTANCE OPÉRATIONNELLE

    Châssis hors-route Shark robotics Colossus équipé par Shark robotics

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Robot de soutien technique polyvalent et modulable destiné à intervenir dans les zones à risque. Capable d’évoluer sur tout type de terrain. Long d'1,60 mètre, monté sur chenilles. Poids à vide de 500 kg, vitesse de 3,5 km/h.
    Franchissement de 30 cm (gravats, escaliers, …), pente de 45 °, dévers de 45 °. Capacité d'emport d'une tonne.
    Étanchéité IP67 5 : protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance. Protégé contre les effets de l'immersion temporaire (jusqu'à un mètre et pendant 30 minutes.
    Alimentation par 6 batteries Lithium-Ion 29,8 V – 46 Ah. Autonomie de 10 à 12 heures.
    Propulsion par deux moteurs électriques de 4000 W.
    Portée radio de 500 mètres en extérieur et 200 mètres en intérieur. (source Shark robotics). Equipé ici d'un canon à eau sur affût Alco. Le robot est transporté sur le site d'intervention par un utilitaire et mis au sol grâce à deux rails.


    Robot conçu par Shark robotics (La Rochelle) en partenariat avec la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


    2019©Arnaud LAMBERT

    ROBOT D'ASSISTANCE OPÉRATIONNELLE

    Châssis hors-route Shark robotics Colossus équipé par Shark robotics

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Robot de soutien technique polyvalent et modulable destiné à intervenir dans les zones à risque. Capable d’évoluer sur tout type de terrain. Long d'1,60 mètre, monté sur chenilles. Poids à vide de 500 kg, vitesse de 3,5 km/h.
    Franchissement de 30 cm (gravats, escaliers, …), pente de 45 °, dévers de 45 °. Capacité d'emport d'une tonne.
    Étanchéité IP67 5 : protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance. Protégé contre les effets de l'immersion temporaire (jusqu'à un mètre et pendant 30 minutes.
    Alimentation par 6 batteries Lithium-Ion 29,8 V – 46 Ah. Autonomie de 10 à 12 heures.
    Propulsion par deux moteurs électriques de 4000 W.
    Portée radio de 500 mètres en extérieur et 200 mètres en intérieur. (source Shark robotics). Equipé ici d'un canon à eau sur affût Alco.


    Robot conçu par Shark robotics (La Rochelle) en partenariat avec la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


    2019©Arnaud LAMBERT

    MOTO D'INTERVENTION RAPIDE

    Châssis hors-route Yamaha XJ6

    Immatriculé DS-112-RH

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Matériels de prompt secours.


    Destiné à intervenir rapidement sur un accident naissant de manière à mettre en œuvre les mesures de sauvegarde immédiate dans l'attente de moyens plus complets. Intégré à l'ensemble léger d'intervention (ELI) qui comprend également trois autres motos identiques et un véhicule électrique de reconnaissance (Renault ZE).


    2019©Arnaud LAMBERT

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 229

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques.


    Utilisé ici comme véhicule porte-drapeau lors du défilé sur les Champs-Élysées à l'occasion de la Fête nationale le 14 juillet 2019. A son bord le Général Gallet, commandant le Brigade de sapeurs-pompiers de Paris en date de ce cliché.


    2019©Sybarts

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 229

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques.


    A véhiculé le Général commandant la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris lors du défilé sur les Champs-Élysées à l'occasion de la Fête nationale le 14 juillet 2019. Rappelons que le Général Gallet est un général à trois étoiles, c'est à dire général de division.


    2019©Sybarts

    FOURGON-MOUSSE DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Man TGS 33.440 équipé par Gimaex

    Immatriculé ER-297-FZ

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Châssis 26 tonnes. Capacité de 10 400 litres d'eau, 1 000 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 6 000 l/min à 15 bar. Une lance-canon de toit sur mat télescopique télé réglable d'un débit de 4 000 l/min (240 m3/h), une lance-canon de toit amovible et télé réglable d'un débit de 2 000 l/min (120m3/h), une lance télé réglable en coffre d'un débit de 2 000 l/min (120 m3/h). Autoprotection hydraulique.


    Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP) - Appui grands feux.
    Photographie réalisée en marge du défilé militaire sur les Champs-Élysées pour la Fête nationale le 14 juillet 2019.


    2019©Arnaud LAMBERT

    FOURGON-MOUSSE DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Man TGS 33.440 équipé par Gimaex

    Immatriculé ER-297-FZ

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Châssis 26 tonnes. Capacité de 10 400 litres d'eau, 1 000 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 6 000 l/min à 15 bar. Une lance-canon de toit sur mat télescopique télé réglable d'un débit de 4 000 l/min (240 m3/h), une lance-canon de toit amovible et télé réglable d'un débit de 2 000 l/min (120m3/h), une lance télé réglable en coffre d'un débit de 2 000 l/min (120 m3/h). Autoprotection hydraulique.


    Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP) - Appui grands feux.
    Photographie réalisée en marge du défilé militaire sur les Champs-Élysées pour la Fête nationale le 14 juillet 2019.


    2019©Arnaud LAMBERT

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 229

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques.


    A véhiculé le Général commandant la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris lors du défilé sur les Champs-Élysées à l'occasion de la Fête nationale le 14 juillet 2019. Rappelons que le Général Gallet est un général à trois étoiles, c'est à dire général de division.


    2019©Sybarts

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 225

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


    Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


    2019©Sybarts

    VÉHICULE D'APPUI EXPLORATION LONGUE DURÉE

    Châssis Renault Master

    Immatriculé DZ-195-TV

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Le Groupe d'exploration longue durée intervient pour feu en atmosphère viciée dans des installations naturelles ou artificielles lorsque se présentent des cheminements longs, complexes ou encore exigus. Par exemple un feu en parc de stationnement couvert. Le véhicule d'appui intervient en accompagnement lors d'interventions particulièrement longues ou complexes.


    2019©Amaury DM

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Renault Clio

    Immatriculé EL-419-MJ

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Véhicule auto-école.


    2019©Magalie MATELLE

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Renault Clio

    Immatriculé EL-419-MJ

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Véhicule auto-école.


    2019©Magalie MATELLE

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Renault Zoé

    Immatriculé SPVL 508/FA-245-ZR

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Véhicule éléctrique.


    2019©Arnaud LAMBERT

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Renault Master équipé par Gifa

    Immatriculé VSAV 112

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En intervention dans une rue de Paris.


    2019©Arnaud LAMBERT

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Renault Master équipé par Gifa

    Immatriculé VSAV 112

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En intervention dans une rue de Paris.


    2019©Arnaud LAMBERT

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 225

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


    Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


    2019©Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

    Immatriculé FPT 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 3 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons.


    Successeur du fourgon d'appui (FA).


    2019©Olivier GABRIEL

    CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Scania P310 équipé par Metz

    Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


    Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


    2019©Olivier GABRIEL

    CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Scania P310 équipé par Metz

    Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


    Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


    2019©Olivier GABRIEL

    FOURGON-MOUSSE DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Man TGS 33.440 équipé par Gimaex

    Immatriculé ER-537-VA

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Châssis 26 tonnes. Capacité de 10 400 litres d'eau, 1 000 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 6 000 l/min à 15 bar. Une lance-canon de toit sur mat télescopique télé réglable d'un débit de 4 000 l/min (240 m3/h), une lance-canon de toit amovible et télé réglable d'un débit de 2 000 l/min (120m3/h), une lance télé réglable en coffre d'un débit de 2 000 l/min (120 m3/h). Autoprotection hydraulique.


    2019©Arnaud LAMBERT