Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

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14 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 2017 (Année de prise de vue)
  • VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Renault Master équipé par Gifa

    Immatriculé VSAV 179

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2017©Anthony BERTHE

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 168

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    2017©Anthony BERTHE

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Renault G210 équipé par Sides

    Immatriculé FA 15

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.


    2017©Anthony BERTHE

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 231

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


    Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


    2017©Anthony BERTHE

    VÉHICULE DE TRANSPORT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé SPCT 50

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2017©Anthony BERTHE

    VÉHICULE RISQUE ANIMALIER

    Châssis Renault Master équipé par Gifa

    Immatriculé VRA 2

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Ancien véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). Intervient pour la capture d’animaux domestiques dangereux, exotiques ou agressifs. Intervient également en assistance aux animaux blessés ou en difficulté.


    2017©Vincent MOUTOT

    VÉHICULE RISQUE ANIMALIER

    Châssis Renault Master équipé par Gifa

    Immatriculé VRA 2

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Ancien véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). Intervient pour la capture d’animaux domestiques dangereux, exotiques ou agressifs. Intervient également en assistance aux animaux blessés ou en difficulté.


    2017©Vincent MOUTOT

    VÉHICULE RISQUES ANIMALIERS

    Châssis Renault Trafic

    Immatriculé VRA 1

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Les interventions mettant en cause des animaux qu’ils soient sauvages, d’élevage ou de compagnie font partie des missions historiques des sapeurs-pompiers. Les spécialistes des équipes cynotechniques de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris sont engagés en appui des premiers intervenants face au risque animalier. En coordination avec les vétérinaires de la Brigade, le personnel déploie du matériel et des techniques spécifiques à la capture d’animaux dangereux ainsi qu’à l'assistance aux animaux blessés ou en difficulté.


    2017©MG

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé FA 38

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 2 500 litres, 300 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


    Mis en départ en 2017. Ici en ordre de marche vers les Champs-Élysées pour le défilé de la Fête nationale en juillet 2017.


    2017©Rachid

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé FA 39

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 2 500 litres, 300 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


    Mis en départ en 2017. Ici en ordre de marche vers les Champs-Élysées pour le défilé de la Fête nationale en juillet 2017.


    2017©Sybarts

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé FA 37

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 2 500 litres, 300 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


    Mis en départ en 2017. Cliché réalisé lors des cérémonies de la Fête nationale le 14 juillet 2017.


    2017©Sybarts

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé FA 37

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 2 500 litres, 300 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


    En cours d'aménagement en date de ce cliché. Mis en départ en 2017.


    2017©Jérémy JACQUET

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé FA 37

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 2 500 litres, 300 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


    En cours d'aménagement en date de ce cliché. Mis en départ en 2017.


    2017©Jérémy JACQUET

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Peugeot J7

    Immatriculé AR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...


    Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris. Engin de collection de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris présenté à l'occasion de l'exposition Pompiers de Paris, notre mission Sauver. Hôtel de Ville de Paris (mars/avril 2017).


    2017©Sybarts