Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

24 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 2016 (Année de prise de vue)

  • CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Scania P310 équipé par Metz

    Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


    Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


    2016©Magalie MATELLE

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Fiat Ducato équipé par Tib

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Présenté au 123ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Tours en septembre 2016.


    2016©Eric SEVEAU

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Fiat Ducato équipé par Tib

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Présenté au 123ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Tours en septembre 2016.


    2016©Eric SEVEAU

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Fiat Ducato équipé par Tib

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Présenté au 123ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Tours en septembre 2016.


    2016©Eric SEVEAU

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Fiat Ducato équipé par Tib

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Présenté au 123ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Tours en septembre 2016.


    2016©Eric SEVEAU

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Fiat Ducato équipé par Tib

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Présenté au 123ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Tours en septembre 2016.


    2016©MG

    PREMIER SECOURS TONNE

    Châssis Renault Midliner M180

    Immatriculé PST 2 / DW AL 110

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 3 000 litres. Pompe Camiva de 1 500 litres/min. 80 litres d'émulseur.


    Offert par la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris au Büro für Brandschutz, un bureau d'études sur la protection contre les incendies situé en Allemagne. En effet la Brigade a signé plusieurs partenariats actifs avec les sapeurs-pompiers de Pékin (1998), de Santiago du Chili (2001), de Munich et du Büro für Brandschutz pour l’Allemagne (2005 et 2011), de Bucarest (2012) et de Genève (2013. Le marquage originel de l'engin a été conservé avec l'ajout d'une mention en allemand signifiant "Donation au Büro für Brandschutz". Cliché réalisé en Allemagne.


    2016©David GUILLO

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Bolloré Bluecar

    Immatriculé SPVLE 4/DN-039-YV

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Véhicule électrique.


    Six véhicules de ce type (dont deux utilitaires) livrés par Bolloré à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris en avril 2015.


    2016©Sybarts

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 239

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile. Cliché réalisé en intervention pour feu de pavillon.


    Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


    2016©Sybarts

    VÉHICULE PORTE-DRAPEAU

    Châssis hors-route Acmat VLRA TPK 6x6

    Immatriculé SPP 18

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Aménagé par les services techniques de la Brigade à partir d'un camion-citerne moyen pour feux de forêts de l'unité d'instruction et d'intervention de la Sécurité civile n°1, basée à Nogent-le-Rotrou (28). Cliché réalisé à l'occasion du défilé du 14 juillet 2016 sur les Champs-Elysées.


    2016©Sybarts

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Renault Master équipé par Picot

    Immatriculé EC-435-CT

    Sapeurs-pompiers de Paris



    VSAV 304.


    2016©MG

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Fiat Ducato équipé par Tib

    Immatriculé AR 61

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2016©MG

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Peugeot J7

    Immatriculé AR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...


    Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris.


    2016©Sybarts

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Peugeot J7

    Immatriculé AR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...Noter en bas de caisse, à l'avant, l'orifice d'évacuation des eaux souillées.


    Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris.


    2016©Sybarts

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Peugeot J7

    Immatriculé AR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...


    Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris.


    2016©Sybarts

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Volkswagen Caddy

    Immatriculé EA-715-DS

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Depuis fin mars 2016 et pour une durée de six mois la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris teste un Caddy de Volkswagen dans une version fonctionnant au GNV (gaz naturel pour véhicules). Cela pourrait s'avérer être une solution alternative au diesel ou à l’essence pour certains véhicules d'intervention.


    2016©MG

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Volkswagen Caddy

    Immatriculé EA-715-DS

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Depuis fin mars 2016 et pour une durée de six mois la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris teste un Caddy de Volkswagen dans une version fonctionnant au GNV (gaz naturel pour véhicules). Cela pourrait s'avérer être une solution alternative au diesel ou à l’essence pour certains véhicules d'intervention.


    2016©Sybarts

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Fiat Ducato équipé par Tib

    Immatriculé AR 61

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2016©Jérémy JACQUET

    VÉHICULE D'APPUI COMMUNICATIONS

    Châssis Renault Master

    Immatriculé VAC 1/DY-866-YE

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2016©Jérémy JACQUET

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Fiat Ducato équipé par Tib

    Immatriculé AR 61

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2016©Jérémy JACQUET