Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

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35 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 2014 (Année de prise de vue)

  • CAMION RÉSERVE D'AIR COMPRIMÉ

    Châssis Renault Master

    Immatriculé CRAC 13

    Sapeurs-pompiers de Paris


    32 bouteilles d'air comprimé et 10 ARI équipés. Caméra thermique et Doseur mélangeur en ligne (DML).


    Ici en intervention pour feu urbain à Paris.


    2014©Arnaud LAMBERT

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

    Immatriculé FPT 9

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons.


    Successeur du fourgon d'appui (FA). Ici en intervention pour feu urbain.


    2014©Arnaud LAMBERT

    VÉHICULE DE TRANSPORT DE PERSONNEL

    Châssis Iveco Daily Irisbus

    Immatriculé BY-196-QK

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2014©Guilhem DEJEAN

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Renault Master équipé par Gifa

    Immatriculé VSAV 138

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2014©Guilhem DEJEAN

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Renault Master équipé par Gifa

    Immatriculé VSAV 138

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2014©Guilhem DEJEAN

    VÉHICULE DE SAUVETAGE DÉBLAIEMENT

    Châssis hors-route Land Rover 130 pick-up bâché

    Immatriculé SPTT 4

    Sapeurs-pompiers de Paris



    La Brigade de sapeurs-pompiers de Paris s'est équipé en 2013 de quatre châssis de ce type pour l'emport de matériels et la traction sur terrains non carrossés. Par exemple pour la mise à l'eau d'embarcations de secours nautiques à partir d’accotements abrupts ou mal stabilisés. L'un d'entre-eux (SPTT 4) est plus spécifiquement dédié à l'unité de recherche et sauvetage en milieu urbain (RSMU) pour permettre la mise en œuvre des premières mesures dans le cadre d'interventions de sauvetage déblaiement.


    2014©Rémy DIOT

    CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Scania P310 équipé par Metz

    Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


    Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


    2014©Anthony JACQUEL

    CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Scania P310 équipé par Metz

    Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


    Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


    2014©Anthony JACQUEL

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 219

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. Système CTD Caméléon permettant d'injecter en ligne, avec dosage électronique, liquide émulseur et agent mouillant. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


    Premier secours de cinquième génération (PSE 5G). Cliché réalisé alors que l'engin et son équipage participaient, sur le pont Alexandre III à Paris, à l'hommage rendu au sergent-chef Thomas DUPUY, mort au Mali au cours d’une opération militaire en octobre 2014.


    2014©Arnaud LAMBERT

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 236

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


    Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


    2014©Anthony JACQUEL

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Renault Laguna

    Immatriculé SPVL 927

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté aux déplacements du Général commandant la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Cliché réalisé lors des cérémonies de la Fête nationale le 14 juillet 2014.


    2014©Arnaud LAMBERT

    VÉHICULE D'ASSISTANCE TECHNIQUE

    Châssis Renault Maxity

    Immatriculé DEP 28

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2014©Arnaud LAMBERT

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Iveco 65C18 équipé par Rocher

    Immatriculé PC 12

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Mis en départ en juin 2010 au sein du troisième groupement d'incendie de la Brigade. Photographié ici en intervention.


    2014©Arnaud LAMBERT

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum équipé par Sides

    Immatriculé PS 135

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres (dans le plancher de la cellule, sous le brancard). Pompe monocellulaire de 1 000 litres/min.


    Premier secours de quatrième génération. Ici en intervention.


    2014©Arnaud LAMBERT

    CAMIONNETTE RENFORT OXYGÈNE

    Châssis Renault Maxity équipé par Tib

    Immatriculé CRO 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Transporte des bouteilles d'oxygène médical lors d'interventions avec nombreuses victimes.


    Présenté au 121ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France en octobre 2014 à Avignon.


    2014©HP

    CAMIONNETTE RENFORT OXYGÈNE

    Châssis Renault Maxity équipé par Tib

    Immatriculé CRO 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Transporte des bouteilles d'oxygène médical lors d'interventions avec nombreuses victimes.


    Présenté au 121ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France en octobre 2014 à Avignon.


    2014©HP

    CAMIONNETTE RENFORT OXYGÈNE

    Châssis Renault Maxity équipé par Tib

    Immatriculé CRO 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Transporte des bouteilles d'oxygène médical lors d'interventions avec nombreuses victimes.


    Présenté au 121ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France en octobre 2014 à Avignon.


    2014©HP

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

    Immatriculé FPT 8

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons.


    Successeur du fourgon d'appui (FA). Ici en intervention dans une rue de Paris.


    2014©Arnaud LAMBERT

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS EN MILIEU PÉRILLEUX

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé GREP 3/GRIMP 1

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Photographié au cours d'un exercice dans Paris.


    2014©Arnaud LAMBERT

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 209

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. Système CTD Caméléon permettant d'injecter en ligne, avec dosage électronique, liquide émulseur et agent mouillant. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


    Premier secours de cinquième génération (PSE 5G). En départ depuis le centre de secours de Nanterre (92).


    2014©Rachid