Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

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47 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 2013 (Année de prise de vue)

  • CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Scania P310 équipé par Metz

    Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


    Mis en départ en 2010. Ce cliché a été réalisé au cours d'un important incendie dans le centre de Paris.


    2013©Sybarts

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Camiva

    Immatriculé FPT 20

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 3 300 litres. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


    2013©Arnaud LAMBERT

    CAMION D'ÉTAIEMENT ET DE SAUVETAGE DÉBLAIEMENT

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Regnault

    Immatriculé CESD 4

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Aménagé par les services techniques de la Brigade.


    A remplacé le CESD 3 sur châssis Iveco mais aussi le camion de soutien opérationnel (CSO) sur châssis Renault. Il tracte un compresseur remorquable, le SPCR 7. Ici en intervention sur un important incendie au centre de Paris.


    2013©Vincent MOUTOT

    VÉHICULE DE PROTECTION, ÉCLAIRAGE ET VENTILATION

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gimaex

    Immatriculé PEV 7

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En intervention.


    2013©Vincent MOUTOT

    PREMIERS SECOURS MOUSSE

    Châssis Hotchkiss équipé par Guinard

    Immatriculé PSM 108

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 600 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bar). Dévidoir de premier secours contenant 80 mètres de tuyaux de 22 mm de diamètre, dévidoir mobile de 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre. Réservoir de 120 litres de liquide émulseur.


    Type H6G54. Huit exemplaires de ce type ont été livrés à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, un autre à Orléans et un autre en Algérie.


    2013©Arnaud LAMBERT

    PREMIERS SECOURS MOUSSE

    Châssis Hotchkiss équipé par Guinard

    Immatriculé PSM 108

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 600 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bar). Dévidoir de premier secours contenant 80 mètres de tuyaux de 22 mm de diamètre, dévidoir mobile de 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre. Réservoir de 120 litres de liquide émulseur.


    Type H6G54. Huit exemplaires de ce type ont été livrés à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, un autre à Orléans et un autre en Algérie.


    2013©Arnaud LAMBERT

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Peugeot 308

    Immatriculé SPVL 925

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2013©Arnaud LAMBERT

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Iveco Eurocargo 150E23 équipé par Sides

    Immatriculé FA 20

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm.


    Affecté au centre de secours de Clichy-sous-Bois (93).


    2013©André ARRU-GALLART

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Iveco 65C18 équipé par Rocher

    Immatriculé PC 12

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Mis en départ en juin 2010 au sein du troisième groupement d'incendie de la Brigade. Ici en intervention sur un important incendie au centre de Paris.


    2013©Vincent MOUTOT

    PREMIER SECOURS TONNE

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gicar

    Immatriculé PST 8

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 3 600 litres. Pompe Rosenbauer de 1 000 litres/min avec amorceur à pistons. Rampe arrière de signalisation à huit feux oranges.


    Modifié (toit déposable) pour transporter l'autorité et son drapeau lors des défilés motorisés du 14 juillet. Cliché réalisé lors du défilé de la fête nationale en juillet 2013.


    2013©Sybarts

    PREMIER SECOURS TONNE

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gicar

    Immatriculé PST 8 / PST 9

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 3 600 litres. Pompe Rosenbauer de 1 000 litres/min avec amorceur à pistons. Rampe arrière de signalisation à huit feux oranges.


    Modifiés (toit déposable) pour transporter l'autorité et son drapeau lors des défilés motorisés du 14 juillet. Cliché réalisé lors du défilé de la fête nationale en juillet 2013.


    2013©Sybarts

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Renault Kangoo équipé par Durisotti

    Immatriculé SPVL 447

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Mis en réserve pour le défilé motorisé du 14 juillet 2013 sur les Champs-Elysées.


    2013©Sybarts

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault Premium 270 équipé par Guima

    Immatriculé VPB 6

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Porte ici une cellule unité mobile de décontamination équipée par Tib.


    2013©Cyril AGUIE

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault Premium 270 équipé par Guima

    Immatriculé VPB 6

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Porte ici une cellule unité mobile de décontamination équipée par Tib.


    2013©Cyril AGUIE

    CAMION-CITERNE RURAL

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Desautel

    Immatriculé CCR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Le camion-citerne rural (CCR) remplace le premier secours tonne (PST). Ce dernier est engagé lors des feux d'aires naturelles mais on se souvient que celui de Villecresnes avait été détruit par les flammes lors d'un feu de chaume en 2007. Les CCR sont plus adaptés à des interventions en zones peu carrossables et sont donc en départ dans les centres de secours en frange du secteur Brigade. Celui-ci est affecté au centre de secours de Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis (93).


    2013©Cyril AGUIE

    CAMION-CITERNE RURAL

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Desautel

    Immatriculé CCR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Le camion-citerne rural (CCR) remplace le premier secours tonne (PST). Ce dernier est engagé lors des feux d'aires naturelles mais on se souvient que celui de Villecresnes avait été détruit par les flammes lors d'un feu de chaume en 2007. Les CCR sont plus adaptés à des interventions en zones peu carrossables et sont donc en départ dans les centres de secours en frange du secteur Brigade. Celui-ci est affecté au centre de secours de Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis (93).


    2013©Cyril AGUIE

    PREMIER SECOURS TONNE

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gicar

    Immatriculé PST 9

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 3 600 litres. Pompe Rosenbauer de 1 000 litres/min avec amorceur à pistons. Rampe arrière de signalisation à huit feux oranges.


    Modifié (toit déposable) pour transporter l'autorité et son drapeau lors des défilés motorisés du 14 juillet. Cliché réalisé lors du défilé de la fête nationale en juillet 2013.


    2013©Arnaud LAMBERT

    VÉHICULE PORTE-DRAPEAU

    Châssis hors-route Acmat VLRA TPK 6x6

    Immatriculé SPP 18

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Mis à la disposition du Général commandant la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (ici le Général GLIN) pour le défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. Aménagé par les services techniques de la Brigade à partir d'un camion-citerne moyen pour feux de forêts de l'unité d'instruction et d'intervention de la Sécurité civile n°1, basée à Nogent-le-Rotrou (28). Cliché réalisé à l'occasion du défilé du 14 juillet 2013.


    2013©Arnaud LAMBERT

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Camiva

    Immatriculé FPT 20

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 3 300 litres. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


    Intégré ici dans le défilé motorisé sur les Champs-Elysées, à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet 2013.


    2013©Sybarts

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Renault G210 équipé par Sides

    Immatriculé FA 15

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.


    Véhicule de réserve.


    2013©Sybarts