Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

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22 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 2012 (Année de prise de vue)

  • VÉHICULE POUR INTERVENTIONS EN MILIEU PÉRILLEUX

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé GREP 3/GRIMP 1

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En départ depuis le centre de secours d'Issy-les-Moulineaux.


    2012©Arnaud LAMBERT

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS EN MILIEU PÉRILLEUX

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé GREP 3/GRIMP 1

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En départ depuis le centre de secours d'Issy-les-Moulineaux.


    2012©Arnaud LAMBERT

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPA 103

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Semi-automatique 30 mètres.


    Affecté au centre de secours Boursault à Paris.


    2012©Arnaud LAMBERT

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum équipé par Sides

    Immatriculé PS 135

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres (dans le plancher de la cellule, sous le brancard). Pompe monocellulaire de 1 000 litres/min.


    Premier secours de quatrième génération.


    2012©Arnaud LAMBERT

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Camiva

    Immatriculé FPT 17

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 3 300 litres. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


    Clché réalisé lors d'une formation de personnels au camp de Voluceau où siègent les services techniques de la Brigade. On aperçoit à droite en arrière plan un fourgon d'appui (FA).


    2012©Michel NIQUET

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Peugeot 407

    Immatriculé SPVL 918

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2012©Arnaud LAMBERT

    FOURGON-POMPE MIXTE

    Châssis Delahaye 103 A équipé par Delahaye-Rateau

    Immatriculé FM 521

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe centrifuge à amorçage par pompe auxiliaire à deux pistons, pression de 6 kg/cm2 débit de 90 m3/h. Dévidoir tournant de premier secours de quatre longueurs de vingt mètres de tuyaux en caoutchouc armé d'une lance de 7 mm. Il est alimenté par son axe et disposé longitudinalement au dessus de la cuve. Deux dévidoirs mobiles de 200 mètres de tuyaux de 70 mm, et dix mètres d’aspiraux de 110 mm.


    Affecté à la cinquième compagnie comme le logotype de portière l'indique. Mis en service en 1937.


    2012©Arnaud LAMBERT

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT / APPUIS GRANDS FEUX

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 27

    Sapeurs-pompiers de Paris


    2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé depuis 2007 pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Un hayon Palfinger permet le dépôt ou l'embarquemant de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


    Depuis 2011 la marquage Appuis grands feux remplace le marquage initial Camion d'accompagnement (CA).


    2012©André ARRU-GALLART

    VÉHICULE PORTE-DRAPEAU

    Châssis hors-route Acmat VLRA TPK 6x6

    Immatriculé SPP 18

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Aménagé par les services techniques de la Brigade à partir d'un camion-citerne moyen pour feux de forêts de l'unité d'instruction et d'intervention de la Sécurité civile n°1, basée à Nogent-le-Rotrou (28).


    2012©Arnaud LAMBERT

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Iveco 115-17 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPA 25

    Sapeurs-pompiers de Paris


    30 mètres.


    Cliché réalisé durant une cérémonie de passation de commandement en juin 2012.


    2012©Arnaud LAMBERT

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault Premium 270

    Immatriculé VPB 4

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Porte ici une cellule (ou berce) unité mobile de décontamination (BMUD).


    2012©Arnaud LAMBERT

    VÉHICULE DE SECOURS NAUTIQUE

    Châssis Renault Mascott 130

    Immatriculé SIS 13

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Véhicule d'intervention des spécialistes pour interventions subaquatiques (SIS). Tracte une embarcation légère Sillinger animée par un moteur Yamaha de 40 chevaux.


    2012©Arnaud LAMBERT

    VÉHICULE DES ÉQUIPES D'INTERVENTION IMAGE

    Châssis Renault Trafic équipé par Durisotti

    Immatriculé VEII 1

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au Bureau information relations publiques de la Brigade (BIRP). Est armé par un photographe, un caméraman cadreur et un rédacteur qui se rendent sur les interventions importantes ou remarquables. Grâce aux matériels embarqués ils sont en mesure de faire du montage vidéo sur site pour une exploitation rapide par les médias.


    2012©Arnaud LAMBERT

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Renault G210 équipé par Sides

    Immatriculé FA 9

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre en écheveaux.


    En intervention.


    2012©Arnaud LAMBERT

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Renault G210 équipé par Sides

    Immatriculé FA 9

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre en écheveaux.


    En intervention.


    2012©Arnaud LAMBERT

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midliner S135 équipé par Sides

    Immatriculé PS 120

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Seul premier secours de troisième génération (PS 3G) à avoir reçu les nouveaux marquages (Secours d’Urgence à la place de Premier Secours, le tiret entre sapeurs et pompiers, le 18 remplacé par 112-18) et chevrons rouges et jaunes.


    Unique premier secours de la Brigade sur châssis Renault S135 Midliner (PS 119 : Midliner S120 et PS 121 : Midliner S150).


    2012©Pierre JOUBERT

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPA 111

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Echelle pivotante semi-automatique 30 mètres.


    Affectée au centre de secours Malar à Paris.


    2012©Arnaud LAMBERT

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Renault Master équipé par Gifa

    Immatriculé VSAV 86

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Ici en intervention.


    2012©Arnaud LAMBERT

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Renault Master équipé par Gifa

    Immatriculé VSAV 86

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Ici en intervention.


    2012©Arnaud LAMBERT

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Camiva

    Immatriculé FPT 18

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 3 300 litres. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


    Clché réalisé lors d'une intervention. Les dévidoirs mobiles ont été déposés.


    2012©Vincent MOUTOT