Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

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96 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 2010 (Année de prise de vue)

  • CAISSON MOBILE HYPERBARE

    Châssis Citroën U23-50 équipé par Heuliez

    Immatriculé 8581RK75

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Financé, en 1964, par Gaz de France et le ministère de la santé (APHP) et mis à disposition des sapeurs-pompiers de Paris pour emploi, d'où l'immatriculation civile. Stationné à l'infirmerie de la Brigade, au centre de secours de Port-Royal à Paris. Destiné au traitement des intoxications oxycarbonées (source: Fabien Isler).


    2010©André ARRU-GALLART

    GRANDE PUISSANCE DÉVIDOIR

    Châssis Saviem SL 9 équipé par Guinard

    Immatriculé GPD 13

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe Guinard, 2 000 litres/min - 15 bar. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, 500 litres de liquide émulseur. Armé à 9 hommes.


    Intervenait souvent accompagné d'un engin identique pour former un ensemble de grande puissance (EGP). Un des deux engins pouvait alors tracter une lance Monitor remorquable. Bien évidemment cet engin constituait un renfort lourd. La Brigade en a mis quatre en départ sur ce châssis (GPD 10, 11, 12 et 13) entre 1965 et 1967. Celui-ci a été conservé, après sa réforme, par le musée de la Brigade.


    2010©André ARRU-GALLART

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Citroën 46 CDU équipé par Guinard

    Immatriculé FPT 5

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 2 500 litres. Pompe d'un débit de 60m3/heure - 15 bar.


    2010©André ARRU-GALLART

    GRANDE PUISSANCE DÉVIDOIR

    Châssis Berliet GCK 200 équipé par Sides

    Immatriculé GPD 17

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe Sides, 2 000 litres/min - 15 bar. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, 500 litres de liquide émulseur. Armé à 9 hommes.


    Intervenait souvent accompagné d'un engin identique pour former un ensemble de grande puissance (EGP). Un des deux engins pouvait alors tracter une lance Monitor remorquable. Bien évidemment cet engin constituait un renfort lourd. La Brigade en a mis quatre en départ sur ce châssis (GPD 16, 17, 18 et 19). Celui-ci a été conservé, après sa réforme, par le musée de la Brigade. Il sera remplacé par le binôme FA-CA (Fourgon d'Appui et Camion d'Accompagnement).


    2010©André ARRU-GALLART

    GRANDE PUISSANCE DÉVIDOIR

    Châssis Berliet GCK 200 équipé par Sides

    Immatriculé GPD 17

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe Sides, 2 000 litres/min (15 bar). 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, 500 litres de liquide émulseur. Armé à 9 hommes.


    Intervenait souvent accompagné d'un engin identique pour former un ensemble de grande puissance (EGP). Un des deux engins pouvait alors tracter une lance Monitor remorquable. Bien évidemment cet engin constituait un renfort lourd. La Brigade en a mis quatre en départ sur ce châssis (GPD 16, 17, 18 et 19). Celui-ci a été conservé, après sa réforme, par le musée de la Brigade. Il sera remplacé par le binôme FA-CA (Fourgon d'Appui + Camion d'Accompagnement).


    2010©André ARRU-GALLART

    GRANDE PUISSANCE DÉVIDOIR

    Châssis Berliet GLCK 10R

    Immatriculé GPD 5

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe Berliet P5, 2 000 litres/min (15 bar). 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, 500 litres de liquide émulseur. Armé à 9 hommes.


    Surnommé "l'autobus" en raison de sa carrosserie proche de celle des autobus de l'époque (années 50 & 60). Intervenait souvent accompagné d'un engin identique pour former un ensemble de grande puissance (EGP). Un des deux engins pouvait alors tracter une lance Monitor remorquable. Bien évidemment cet engin constituait un renfort lourd. La Brigade en a mis six en départ sur ce châssis. Celui-ci a été conservé, après sa réforme, par le musée de la Brigade.


    2010©André ARRU-GALLART

    GRANDE PUISSANCE DÉVIDOIR

    Châssis Saviem SL équipé par Guinard

    Immatriculé GPD 13

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe Guinard, 2 000 litres/min - 15 bar. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, 500 litres de liquide émulseur. Armé à 9 hommes.


    Intervenait souvent accompagné d'un engin identique pour former un ensemble de grande puissance (EGP). Un des deux engins pouvait alors tracter une lance Monitor remorquable. Bien évidemment cet engin constituait un renfort lourd. La Brigade en a mis quatre en départ sur ce châssis (GPD 10, 11, 12 et 13) entre 1965 et 1967. Celui-ci a été conservé, après sa réforme, par le musée de la Brigade.


    2010©André ARRU-GALLART

    GRANDE PUISSANCE DÉVIDOIR

    Châssis Saviem SL équipé par Guinard

    Immatriculé GPD 13

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe Guinard, 2 000 litres/min - 15 bar. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, 500 litres de liquide émulseur. Armé à 9 hommes.


    Intervenait souvent accompagné d'un engin identique pour former un ensemble de grande puissance (EGP). Un des deux engins pouvait alors tracter une lance Monitor remorquable. Bien évidemment cet engin constituait un renfort lourd. La Brigade en a mis quatre en départ sur ce châssis (GPD 10, 11, 12 et 13) entre 1965 et 1967. Celui-ci a été conservé, après sa réforme, par le musée de la Brigade.


    2010©André ARRU-GALLART

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Sides

    Immatriculé PS 140

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    2010©Arnaud LAMBERT

    PREMIER SECOURS RELEVAGE

    Châssis Renault Master équipé par Sanicar

    Immatriculé PSR 110

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2010©Arnaud LAMBERT

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS DIVERSES

    Châssis Renault Kangoo

    Immatriculé VID 183

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2010©Arnaud LAMBERT

    PRODUCTEUR DE MOUSSE

    Châssis Renault Mascott 110

    Immatriculé PRM 3

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au centre de secours d'Asnières (92).


    2010©Arnaud LAMBERT

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Renault Midlum 210 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPA 90

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au centre de secours de Clichy-la-Garenne (92).


    2010©Arnaud LAMBERT

    VÉHICULE DE TRANSPORT

    Châssis Renault Kangoo

    Immatriculé SPF 84

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2010©Arnaud LAMBERT

    VÉHICULE DE TRANSPORT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé SPCT 48

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2010©Dorian BELZANNE

    VÉHICULE DE TRANSPORT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé SPCT 48

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2010©Dorian BELZANNE

    VÉHICULE SOUTIEN CYNOTECHNIQUE

    Châssis Renault Trafic

    Immatriculé VSC 3

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Caisson coulissant permettant de positionner un chien pour un traitement, par exemple un lavage.


    2010©Olivier GABRIEL

    CAMIONNETTE RÉSERVE D'AIR COMPRIMÉ

    Châssis Renault Master

    Immatriculé CRAC 13

    Sapeurs-pompiers de Paris


    32 bouteilles d'air comprimé et 10 appareils respiratoires isolants (ARI) pré-équipés. Caméra thermique et Doseur mélangeur en ligne (DML).


    En intervention.


    2010©Frank COHEN

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Socophym

    Immatriculé AX-693-DX

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2010©Philippe DUPONT

    CAMIONNETTE RÉSERVE D'AIR COMPRIMÉ

    Châssis Renault Master

    Immatriculé CRAC 13

    Sapeurs-pompiers de Paris


    32 bouteilles d'air comprimé et 10 appareils respiratoires isolants (ARI) pré-équipés. Caméra thermique et Doseur mélangeur en ligne (DML).


    En cours d'affectation en date de ce cliché.


    2010©Olivier GABRIEL