Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

44 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 2008 (Année de prise de vue)

  • PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midliner S135 équipé par Sides

    Immatriculé PS 120

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Unique premier secours de la Brigade sur châssis Renault S135 Midliner (PS 119 : Midliner S120 et PS 121 : Midliner S150). Ici en intervention.


    2008©Pierre JOUBERT

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

    Immatriculé FPT 5

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons, débit de 2 000 litres/min - 15 bar. Six bidons de 20 litres de liquide émulseur.


    En intervention et au maximum de ses possibilités hydrauliques avec deux lignes de 110 mm établies !


    2008©Pierre JOUBERT

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Peugeot J7

    Immatriculé AR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...


    Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris.


    2008©André ARRU-GALLART

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midliner M150 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 22

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Deux réservoirs de liquide émulseur de 1 000 litres. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre. Renfort du fourgon d'appui (FA)avec lequel il forme le FA-CA.


    2008©Michel NIQUET

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Renault Master équipé par Sanicar

    Immatriculé VSAV 7

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En cours de maintenance au camp de Voluceau où sont implantés les services techniques de la Brigade.


    2008©Michel NIQUET

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Ford Mondeo

    Immatriculé SPVL 222

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Véhicule du colonel adjoint attaché au cabinet du général commandant la Brigade.


    2008©Dorian BELZANNE

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

    Immatriculé PS 104

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 600 litres. Pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    2008©Dorian BELZANNE

    VÉHICULE DE TRANSPORT

    Châssis hors-route Berliet GBC

    Immatriculé 2831158

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE D'ÉVACUATION SANITAIRE

    Châssis Renault Trafic équipé par Sanicar

    Immatriculé VES 4

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Agrès mis en service en 2008 et destiné à l'évacuation, non médicalisée, de personnels blessés ou malades de la Brigade.


    2008©F92

    VÉHICULE D'ÉVACUATION SANITAIRE

    Châssis Renault Trafic équipé par Sanicar

    Immatriculé VES 2

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Agrès mis en service en 2008 et destiné à l'évacuation, non médicalisée, de personnels blessés ou malades de la Brigade.


    2008©F92

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Renault Master équipé par Sanicar

    Immatriculé AR 25

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS DIVERSES

    Châssis Renault Kangoo

    Immatriculé VID 185

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2008©Stéphane VANCILLI

    ECHELLE AUTOMATIQUE TOUT TERRAIN

    Châssis hors-route Salev TT 15 équipé par Riffaud

    Immatriculé EATT 7

    Sapeurs-pompiers de Paris


    24 mètres, quatre plans. Non pivotante. Un devers de 10% peut être obtenu par l'action différentielle des vérins hydrauliques. Toutes roues motrices et directionnelles.


    Mise au point par les services techniques de la Brigade, elle est établie sur une base de charriot élevateur Salev. Destinée aux rues étroites de Paris. Mise en service en 1972. Armée par deux hommes.


    2008©Golf22

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Renault Kangoo

    Immatriculé SPVL357

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Mis en départ en 2008.


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Renault Kangoo

    Immatriculé SPVL357

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Mis en départ en 2008.


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE TRANSPORT DE PERSONNEL

    Châssis Renault Trafic

    Immatriculé SP 251

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Le retrait des sièges arrières permet de transformer cet engin en véhicule pour interventions diverses. Il est présenté ici en version épuisement avec une motopompe remorquable.


    2008©Golf22

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

    Immatriculé FPT 12

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons, débit de 2 000 litres/min (15 bar). Six bidons de 20 litres de liquide émulseur.


    En ordre de marche vers les Champs-Elysées pour le défilé traditionnel de la fête nationale.


    2008©André ARRU-GALLART

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPA 115

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Semi-automatique 30 mètres.


    En ordre de marche vers les Champs-Elysées pour le défilé de la fête nationale.


    2008©André ARRU-GALLART

    CAMION DE DÉSINCARCÉRATION

    Châssis Iveco Eurocargo 100E22 équipé par Gimaex

    Immatriculé CD 7

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Véhicule de secours routier. Mis en départ en 2008.


    2008©F92

    CAMION DE DÉSINCARCÉRATION

    Châssis Iveco Eurocargo 100E22 équipé par Gimaex

    Immatriculé CD 7

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Véhicule de secours routier. Mis en départ en 2008.


    2008©F92