Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

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28 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 2006 (Année de prise de vue)

  • CHARRIOT BRAS ÉLÉVATEUR

    Châssis Chariot Haulotte Star 10

    Immatriculé PEMP 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Vitesse de déplacement maximum de 4.5 km/h, pente mximum gravissable de 23%. Hauteur de travail de 10 mètres.


    Plateforme élévatrice mobile de personnes (PEMP). Portée par la remorque porte-engin immatriculée RPE 1. N'est pas un engin d'intervention mais est destiné à la maintenance des infrastructures.


    2006©F92

    REMORQUE COMPRESSEUR

    Châssis remorque équipé par Ingersoll-Rand

    Immatriculé SPCR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2006©F92

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Renault Master équipé par Sanicar

    Immatriculé VSAV 1

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au centre de secours de Sèvres (92).


    2006©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE MIXTE

    Châssis Delahaye 103 A équipé par Delahaye-Rateau

    Immatriculé FM 521

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe centrifuge à amorçage par pompe auxiliaire à deux pistons, pression de 6 kg/cm2 débit de 90 m3/h. Dévidoir tournant de premier secours de quatre longueurs de vingt mètres de tuyaux en caoutchouc armé d'une lance de 7 mm. Il est alimenté par son axe et disposé longitudinalement au dessus de la cuve. Deux dévidoirs mobiles de 200 mètres de tuyaux de 70 mm, et dix mètres d’aspiraux de 110 mm.


    Affecté à la cinquième compagnie comme le logotype de portière l'indique. Mis en service en 1937.


    2006©Michel NIQUET

    VÉHICULE DE TRANSPORT DE PERSONNEL

    Châssis Fast Concept Car

    Immatriculé 983QPK75

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Châssis et moteur Man. Une soixantaine de places assises. Système anti-blocage des roues, système anti-retournement, warnings automatiques à l'ouverture des portes, avertisseur et radar de recul...


    2006©Olivier GABRIEL

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Renault S170 Surbaissé équipé par Riffaud

    Immatriculé EPSA 2

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Semi-automatique 24 mètres. Châssis et tourelle surbaissés.


    2006©F92

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS À  RISQUES TECHNOLOGIQUES

    Châssis hors-route Renault B80

    Immatriculé CIR 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    On apercoit, à l'avant du pavillon, le support de compteur de radioactivité.


    2006©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Renault Master T35

    Immatriculé PC 8

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Entièrement aménagé par les services techniques de la Brigade.


    Affecté au directeur des secours médicaux (DSM) et rattaché à l'infirmerie principale à Port-Royal (Paris). Gyrophare rouge : en plus des gyrophares règlementaires bleus, permet de distinguer ce véhicule de commandement parmi les nombreux engins qui peuvent avoir convergé vers un sinistre important. Ce gyrophare est porté par un mat éclairant téléscopique.


    2006©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Renault Master T35

    Immatriculé PC 8

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Entièrement aménagé par les services techniques de la Brigade.


    Rattaché à l'infirmerie principale à Port-Royal (Paris) et affecté au directeur des secours médicaux (DSM).


    2006©Olivier GABRIEL

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPA 108

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Semi-automatique 30 mètres.


    Affectée au centre de secours Château-Landon à Paris. Ici en manoeuvre : le parc d'échelles présente un angle de dressage négatif.


    2006©Michel NIQUET

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Mercedes Atego équipé par Desautel

    Immatriculé FPT 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons.


    Le fourgon d'appui (FA) de dernière génération. Non encore affecté en compagnie, il est ici présenté au congrès national des sapeurs-pompiers de France, à Pau.


    2006©David BRASSEUR

    PREMIER SECOURS TONNE

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gicar

    Immatriculé PST 9

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 3 600 litres. Pompe Rosenbauer de 1 000 litres/min avec amorceur à pistons. Rampe arrière de signalisation à huit feux oranges.


    Affecté au centre de secours de Villemomble dans le département de la Seine-Saint-Denis (93).


    2006©F92

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPAN 10

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Semi-automatique 30 mètres avec nacelle.


    Affectée au centre de secours de Champerret à Paris.


    2006©F92

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Renault Master équipé par Sanicar

    Immatriculé VSAV 53

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au centre de secours de Malar à Paris.


    2006©Eric SEVEAU

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPAN 10

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Semi-automatique 30 mètres avec nacelle.


    2006©F92

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Iveco Eurocargo 120E18 équipé par Camiva

    Immatriculé EPA 69

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affectée au centre de secours Grenelle à Paris.


    2006©Golf22

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Sides

    Immatriculé PS 148

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au centre de secours d'Antony (92). Ici en manoeuvre.


    2006©Michel NIQUET

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Sides

    Immatriculé PS 148

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au centre de secours d'Antony (92). Ici en manoeuvre.


    2006©Michel NIQUET

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Renault B70

    Immatriculé PC 4

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Noter la présence de gyrophares de couleur rouge, en plus des gyrophares bleus réglementaires. Ceux-ci permettent de distinguer ce poste de commandement des autres véhicules d'intervention lors de sinistres importants. En outre, ils signalent son activation.


    Le PC 4 (anciennement PC 1) a été réactivé pendant les violences urbaines de l'automne 2005 afin de "soulager" les PC de groupements. Aujourd'hui il est utilisé pour l'instruction, en réserve ou encore sur certains exercices. Très récemment il a été utilisé comme PC avancé lors des manifestations de mars 2006. Inséré ici dans le dispositif préventif du Marathon de Paris 2006.


    2006©Frank COHEN

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Renault B70

    Immatriculé PC 4

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Noter la présence de gyrophares de couleur rouge, en plus des gyrophares bleus réglementaires. Ceux-ci permettent de distinguer ce poste de commandement des autres véhicules d'intervention lors de sinistres importants. En outre, ils signalent son activation.


    Le PC 4 (anciennement PC 1) a été réactivé pendant les violences urbaines de l'automne 2005 afin de "soulager" les PC de groupements. Aujourd'hui il est utilisé pour l'instruction, en réserve ou encore sur certains exercices. Très récemment il a été utilisé comme PC avancé lors des manifestations de mars 2006. Inséré ici dans le dispositif préventif du Marathon de Paris 2006.


    2006©Frank COHEN