Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

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7 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 1982 (Année de prise de vue)
  • ECHELLE SUR PORTEUR

    Châssis Hotchkiss PL50 équipé par Gugumus Charton

    Immatriculé PE 76

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Echelle métallique 18 mètres à trois plans. Armée par 4 hommes. Pas de gyrophare mais un projecteur orientable fixé sur le toit de la cabine et allumé lorsque le véhicule est en intervention.


    La Brigade s'est équipée de tels engins à partir de 1958. D'abord sur châssis Hotchkiss PL25 puis PL50.


    1982©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

    PREMIER-SECOURS MOUSSE

    Châssis Citroën 350 équipé par Maheu-Labrosse

    Immatriculé PSM 40

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Pompe centrifuge à deux étages d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar. Amorceur à anneau d'eau. Réservoir de 120 litres de liquide émulseur.


    En départ depuis le centre de secours Malar à Paris en date de ce cliché.


    1982©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Saviem SG 2 équipé par Maheu-Labrosse

    Immatriculé FPTL 46

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 500 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bar), amorceur à anneau d'eau.


    En départ depuis le centre de secours Nativité à Paris en date de ce cliché.


    1982©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

    FOURGON-POMPE MIXTE

    Châssis Saviem SM 7 équipé par Gruau/Maheu-Labrosse

    Immatriculé FM 87

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Carrossé par Gruau. Tonne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.


    En départ depuis le centre de secours de Château-d'eau à Paris.


    1982©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

    CAMION-GRUE

    Châssis Mack NM2

    Immatriculé CG 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Cabine Beaufrère, moteur Berliet, grue CAFL Tractem 825. Charge maximale de 10 tonnes.


    1982©Jacques PETER

    ECHELLE AUTOMATIQUE TOUT TERRAIN

    Châssis Salev TT 15 équipé par Riffaud

    Immatriculé EATT 7

    Sapeurs-pompiers de Paris


    24 mètres, quatre plans. Non pivotante. Un devers de 10% peut être obtenu par l'action différentielle des vérins hydrauliques. Toutes roues motrices et directionnelles.


    Mise au point par les services techniques de la Brigade, elle est établie sur une base de charriot élevateur Salev. Destinée aux rues étroites de Paris. Mise en service en 1972.


    1982©Jacques PETER

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault Rodeo

    Immatriculé VLIS 59

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Carrosserie ACL. Echelle en aluminium à trois plans, un extincteur de 50 litres d’eau, deux extincteurs à poudre, un seau-pompe, divers longueurs de tuyaux de 45 mm avec une lance et un brancard pliant. Armé à deux hommes.


    Véhicule léger d'intervention et de secours (VLIS).


    1982©Philippe LASSARRE