Photothèque des véhicules d'incendie des Formations militaires de la Sécurité civile

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6 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 420 (Génération du châssis)
  • CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Kerax 420 équipé par Sides

    Immatriculé 75N2131G

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 14 000 litres. Pompe Sides d'un débit de 3 000 litres/min (15 bar).


    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). Les capacités de franchissement de cet engin ne lui permettent pas d’être un engin d’attaque feux de forêts mais un ravitailleur polyvalent. Ravitailleur en eau mais également ravitailleur en produit retardant. Son canon lui permet alors de réaliser une barrière de retardant destinée à freiner l’avancée d’un front de flammes. Il peut aussi approvisionner une unité de fabrication et de ravitaillement (UFR). Cette dernière alimente les engins d’attaque et leur apporte de 18 000 litres de retardant pur à 360 000 litres de mélange eau/retardant.


    2008©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Kerax 420 équipé par Sides

    Immatriculé 75N2131G

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 14 000 litres. Pompe Sides d'un débit de 3 000 litres/min (15 bar).


    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). Les capacités de franchissement de cet engin ne lui permettent pas d’être un engin d’attaque feux de forêts mais un ravitailleur polyvalent. Ravitailleur en eau mais également ravitailleur en produit retardant. Son canon lui permet alors de réaliser une barrière de retardant destinée à freiner l’avancée d’un front de flammes. Il peut aussi approvisionner une unité de fabrication et de ravitaillement (UFR). Cette dernière alimente les engins d’attaque et leur apporte de 18 000 litres de retardant pur à 360 000 litres de mélange eau/retardant.


    2008©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Kerax 420 équipé par Sides

    Immatriculé 75N2131G

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 14 000 litres. Pompe Sides d'un débit de 3 000 litres/min (15 bar).


    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). Les capacités de franchissement de cet engin ne lui permettent pas d’être un engin d’attaque feux de forêts mais un ravitailleur polyvalent. Ravitailleur en eau mais également ravitailleur en produit retardant. Son canon lui permet alors de réaliser une barrière de retardant destinée à freiner l’avancée d’un front de flammes. Il peut aussi approvisionner une unité de fabrication et de ravitaillement (UFR). Cette dernière alimente les engins d’attaque et leur apporte de 18 000 litres de retardant pur à 360 000 litres de mélange eau/retardant.


    2008©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Kerax 420 équipé par Sides

    Immatriculé 75N2131G

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 14 000 litres. Pompe Sides d'un débit de 3 000 litres/min (15 bar).


    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). Les capacités de franchissement de cet engin ne lui permettent pas d’être un engin d’attaque feux de forêts mais un ravitailleur polyvalent. Ravitailleur en eau mais également ravitailleur en produit retardant. Son canon lui permet alors de réaliser une barrière de retardant destinée à freiner l’avancée d’un front de flammes. Il peut aussi approvisionner une unité de fabrication et de ravitaillement (UFR). Cette dernière alimente les engins d’attaque et leur apporte de 18 000 litres de retardant pur à 360 000 litres de mélange eau/retardant.


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE TRACTEUR

    Châssis Renault Kerax 420

    Immatriculé 75N1619G

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)



    Photographié ici alors qu'il était en renfort à Corte, en Haute-Corse. Tracte une remorque citerne de grande capacité aménagée par Rocher. Celle-ci transporte 18 000 litres de retardant et 12 000 litres d'eau.


    2005©Bruno COTRELLE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Kerax 420 équipé par Sides

    Immatriculé 75N1975G

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 7

    Brignoles, Var (83)


    Quatre essieux. Citerne de 8 000 litres.


    L'arceau intérieur cabine (anti-écrasement) réalisé par Brevet. Photographié ici alors qu'il était en renfort à Corte, en Haute-Corse.


    2005©Bruno COTRELLE