Photothèque des véhicules d'incendie des Formations militaires de la Sécurité civile

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16 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Kerax (Modèle du châssis)
  • CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Renault Kerax 430 équipé par Gimaex

    Immatriculé CS-513-BW

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Châssis 8x4. Capacité de 14 500 litres. Pompe d'un débit de 2 500 l/min.


    2015©Jérémy JACQUET

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Renault Kerax 430 équipé par Gimaex

    Immatriculé CS-513-BW

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Châssis 8x4. Capacité de 14 500 litres. Pompe d'un débit de 2 500 l/min.


    2015©Jérémy JACQUET

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Kerax 410 équipé par Sides

    Immatriculé CW-145-SY

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 7

    Brignoles, Var (83)


    Quatre essieux. Citerne de 8 000 litres.


    L'arceau intérieur cabine (anti-écrasement) réalisé par Brevet. Photographié ici alors qu'il était en renfort à l'Île-Rousse, en Haute-Corse.


    2014©Mickaël BOUTILLAT

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Renault Kerax 430 équipé par Gimaex

    Immatriculé CF-838-QR

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 7

    Brignoles, Var (83)


    Châssis 8x4. Capacité de 14 500 litres. Pompe d'un débit de 2 500 l/min.


    2014©Guilhem DEJEAN

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Renault Kerax 430 équipé par Gimaex

    Immatriculé CF-838-QR

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 7

    Brignoles, Var (83)


    Châssis 8x4. Capacité de 14 500 litres. Pompe d'un débit de 2 500 l/min.


    2014©Guilhem DEJEAN

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault Kerax équipé par Palfinger

    Immatriculé 75N 3975G

    Formations militaires de la Sécurité civile

    Méry-sur-Oise, Sécurité civile (ESOL)



    Nouvelle livrée 2012 pour les engins des unités d'instruction d'intervention de la Sécurité civile. Porte ici une cellule unité de pompage mobile (UPM). Cette dernière est entrainée par un moteur diésel de 600 cv et offre une capacité hydraulique pouvant atteindre 7 200 m3/heure. Sur ce cliché l'ensemble est escorté par deux motards de la Gendarmerie au cours de manoeuvres préparatoires au défilé de la fête nationale sur les Champs-Elysées.


    2012©Frank COHEN

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault Kerax 370 équipé par Guima

    Immatriculé 75N-2142G

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)

    2009©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Kerax 420 équipé par Sides

    Immatriculé 75N2131G

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 14 000 litres. Pompe Sides d'un débit de 3 000 litres/min (15 bar).


    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). Les capacités de franchissement de cet engin ne lui permettent pas d’être un engin d’attaque feux de forêts mais un ravitailleur polyvalent. Ravitailleur en eau mais également ravitailleur en produit retardant. Son canon lui permet alors de réaliser une barrière de retardant destinée à freiner l’avancée d’un front de flammes. Il peut aussi approvisionner une unité de fabrication et de ravitaillement (UFR). Cette dernière alimente les engins d’attaque et leur apporte de 18 000 litres de retardant pur à 360 000 litres de mélange eau/retardant.


    2008©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Kerax 420 équipé par Sides

    Immatriculé 75N2131G

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 14 000 litres. Pompe Sides d'un débit de 3 000 litres/min (15 bar).


    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). Les capacités de franchissement de cet engin ne lui permettent pas d’être un engin d’attaque feux de forêts mais un ravitailleur polyvalent. Ravitailleur en eau mais également ravitailleur en produit retardant. Son canon lui permet alors de réaliser une barrière de retardant destinée à freiner l’avancée d’un front de flammes. Il peut aussi approvisionner une unité de fabrication et de ravitaillement (UFR). Cette dernière alimente les engins d’attaque et leur apporte de 18 000 litres de retardant pur à 360 000 litres de mélange eau/retardant.


    2008©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Kerax 420 équipé par Sides

    Immatriculé 75N2131G

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 14 000 litres. Pompe Sides d'un débit de 3 000 litres/min (15 bar).


    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). Les capacités de franchissement de cet engin ne lui permettent pas d’être un engin d’attaque feux de forêts mais un ravitailleur polyvalent. Ravitailleur en eau mais également ravitailleur en produit retardant. Son canon lui permet alors de réaliser une barrière de retardant destinée à freiner l’avancée d’un front de flammes. Il peut aussi approvisionner une unité de fabrication et de ravitaillement (UFR). Cette dernière alimente les engins d’attaque et leur apporte de 18 000 litres de retardant pur à 360 000 litres de mélange eau/retardant.


    2008©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Kerax 420 équipé par Sides

    Immatriculé 75N2131G

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 14 000 litres. Pompe Sides d'un débit de 3 000 litres/min (15 bar).


    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). Les capacités de franchissement de cet engin ne lui permettent pas d’être un engin d’attaque feux de forêts mais un ravitailleur polyvalent. Ravitailleur en eau mais également ravitailleur en produit retardant. Son canon lui permet alors de réaliser une barrière de retardant destinée à freiner l’avancée d’un front de flammes. Il peut aussi approvisionner une unité de fabrication et de ravitaillement (UFR). Cette dernière alimente les engins d’attaque et leur apporte de 18 000 litres de retardant pur à 360 000 litres de mélange eau/retardant.


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE TRACTEUR

    Châssis Renault Kerax 420

    Immatriculé 75N1619G

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)



    Photographié ici alors qu'il était en renfort à Corte, en Haute-Corse. Tracte une remorque citerne de grande capacité aménagée par Rocher. Celle-ci transporte 18 000 litres de retardant et 12 000 litres d'eau.


    2005©Bruno COTRELLE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Kerax 420 équipé par Sides

    Immatriculé 75N1975G

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 7

    Brignoles, Var (83)


    Quatre essieux. Citerne de 8 000 litres.


    L'arceau intérieur cabine (anti-écrasement) réalisé par Brevet. Photographié ici alors qu'il était en renfort à Corte, en Haute-Corse.


    2005©Bruno COTRELLE

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault Kerax 370 équipé par Multilift/Hiab

    Immatriculé 75N-7174F

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 7

    Brignoles, Var (83)


    Porte un bras de manutention Hiab.


    Porte une cellule atelier. Celle-ci provient de l'ancien véhicule atelier Acmat.


    2004©Marc DUTHET

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault Kerax 370 équipé par Multilift/Hiab

    Immatriculé 75N-7174F

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 7

    Brignoles, Var (83)


    Porte un bras de manutention Hiab.


    Porte une cellule atelier. Celle-ci provient de l'ancien véhicule atelier Acmat.


    2004©Marc DUTHET

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault Kerax 370 équipé par Multilift/Hiab

    Immatriculé 75N-7174F

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 7

    Brignoles, Var (83)


    Porte un bras de manutention Hiab.


    Porte une cellule atelier. Celle-ci provient de l'ancien véhicule atelier Acmat.


    2004©Marc DUTHET