Photothèque des véhicules d'incendie des Formations militaires de la Sécurité civile

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91 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • UIISC 1

  • CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Sides

    Immatriculé BQ-535-VP

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 3 700 litres, 450 litres pour l'autoprotection. Réservoir indépendant de 60 litres d'additif ou de mouillant moussant. Pompe Sides en bronze d'un débit de 1 000 litres/min - 15 bar. Canon de toit Akron d'un débit de 2 000 litres/min. 480 mètres de tuyaux souples, 80 mètres de tuyau semi-rigide en dévidoir tournant.


    Mis en départ en 2011.


    2014©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Sides

    Immatriculé BQ-442-VP

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 3 700 litres, 450 litres pour l'autoprotection. Réservoir indépendant de 60 litres d'additif ou de mouillant moussant. Pompe Sides en bronze d'un débit de 1 000 litres/min - 15 bar. Canon de toit Akron d'un débit de 2 000 litres/min. 480 mètres de tuyaux souples, 80 mètres de tuyau semi-rigide en dévidoir tournant.


    Mis en départ en 2011.


    2014©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Sides

    Immatriculé BQ-442-VP

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 3 700 litres, 450 litres pour l'autoprotection. Réservoir indépendant de 60 litres d'additif ou de mouillant moussant. Pompe Sides en bronze d'un débit de 1 000 litres/min - 15 bar. Canon de toit Akron d'un débit de 2 000 litres/min. 480 mètres de tuyaux souples, 80 mètres de tuyau semi-rigide en dévidoir tournant.


    Mis en départ en 2011.


    2014©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Sides

    Immatriculé BQ-535-VP

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 3 700 litres, 450 litres pour l'autoprotection. Réservoir indépendant de 60 litres d'additif ou de mouillant moussant. Pompe Sides en bronze d'un débit de 1 000 litres/min - 15 bar. Canon de toit Akron d'un débit de 2 000 litres/min. 480 mètres de tuyaux souples, 80 mètres de tuyau semi-rigide en dévidoir tournant.


    Mis en départ en 2011.


    2014©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Sides

    Immatriculé BQ-535-VP

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 3 700 litres, 450 litres pour l'autoprotection. Réservoir indépendant de 60 litres d'additif ou de mouillant moussant. Pompe Sides en bronze d'un débit de 1 000 litres/min - 15 bar. Canon de toit Akron d'un débit de 2 000 litres/min. 480 mètres de tuyaux souples, 80 mètres de tuyau semi-rigide en dévidoir tournant.


    Vue des équipements hydrauliques et panneaux de commandes.


    2014©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Midlum 240 équipé par Sides

    Immatriculé BQ-535-VP

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 3 700 litres, 450 litres pour l'autoprotection. Réservoir indépendant de 60 litres d'additif ou de mouillant moussant. Pompe Sides en bronze d'un débit de 1 000 litres/min - 15 bar. Canon de toit Akron d'un débit de 2 000 litres/min. 480 mètres de tuyaux souples, 80 mètres de tuyau semi-rigide en dévidoir tournant.


    Sur ce cliché l'aspersoir d'autoprotection des roues en fonctionnement.


    2014©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Berliet L64

    Immatriculé 88789DB

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Initialement dévidoir automobile réaménagé en camion-citerne en 1972.


    1987©Philippe LASSARRE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Acmat VLRA 4x4

    Immatriculé 42196DG

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Version à cabine tôlée rapportée. Tonne de 2 000 litres.


    1987©Philippe LASSARRE

    VÉHICULE DE TRANSPORT DE CARBURANT

    Châssis Renault S150 Ti équipé par Titan

    Immatriculé 1021MA13

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)

    1987©Philippe LASSARRE

    MODULE DE SPECTROMÉTRIE

    Châssis Renault Mascott 130 équipé par Procar

    Immatriculé 75N5362F

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)



    La spectrométrie est une méthode utilisée en chimie pour identifier des substances ou des gaz. Cette technique peut s'avérer utile pour confirmer ou infirmer la toxicité de matières rencontrées lors d'interventions liées à la lutte contre la pollution ou lors d'émanations de fumées/gaz.


    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Ford Ranger 2.2 équipé par Spac

    Immatriculé EV-045-HL

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)



    Premier exemplaire livré à la Sécurité civile sur ce châssis en 2018. Est amené à remplacer la Land Rover Defender traditionnellement utilisée comme véhicule de liaison tout terrain par la Sécurité civile mais dont Land Rover a arrêté la production en janvier 2016.


    2018©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Ford Ranger 2.2 équipé par Spac

    Immatriculé EV-045-HL

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)



    Premier exemplaire livré à la Sécurité civile sur ce châssis en 2018. Est amené à remplacer la Land Rover Defender traditionnellement utilisée comme véhicule de liaison tout terrain par la Sécurité civile mais dont Land Rover a arrêté la production en janvier 2016.


    2018©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE TRACTEUR

    Châssis Renault T460

    Immatriculé DR-180-EB

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Tracte une semi-remorque module d'appui à la de gestion de crise (MAGeC), centre opérationnel inter-services déployable en une heure par deux personnels et délivrant une surface de travail 62m2, pouvant atteindre 76 m2 grâce à un caisson léger extensible. 25+15 postes de travail. Liaison satellitaire, murs d'images, écrans tactiles, accès au réseau Wifi, écrans extérieurs intégrés... Peut fonctionner en autonomie complète.


    Mis en service en 2016. Photographie réalisée en mars 2016 lors de l'exercice Sequana simulant une crue centennale de la Seine et mis en œuvre par les autorités de la Zone de défense et de sécurité de Paris.


    2016©Anthony BERTHE

    VÉHICULE TRACTEUR

    Châssis Renault T460

    Immatriculé DR-180-EB

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Tracte une semi-remorque module d'appui à la de gestion de crise (MAGeC), centre opérationnel inter-services déployable en une heure par deux personnels et délivrant une surface de travail 62m2, pouvant atteindre 76 m2 grâce à un caisson léger extensible. 25+15 postes de travail. Liaison satellitaire, murs d'images, écrans tactiles, accès au réseau Wifi, écrans extérieurs intégrés... Peut fonctionner en autonomie complète.


    Mis en service en 2016.


    2016©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE TRACTEUR

    Châssis Renault T460

    Immatriculé DR-180-EB

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Tracte une semi-remorque module d'appui à la de gestion de crise (MAGeC), centre opérationnel inter-services déployable en une heure par deux personnels et délivrant une surface de travail 62m2, pouvant atteindre 76 m2 grâce à un caisson léger extensible. 25+15 postes de travail. Liaison satellitaire, murs d'images, écrans tactiles, accès au réseau Wifi, écrans extérieurs intégrés... Peut fonctionner en autonomie complète.


    Mis en service en 2016.


    2016©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE TRANSPORT DE CARBURANT

    Châssis Renault S150 Ti équipé par Titan

    Immatriculé 1021MA13

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)

    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE TRANSPORT DE CARBURANT

    Châssis Renault S150 Ti équipé par Titan

    Immatriculé 1021MA13

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)

    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE TRANSPORT DE CARBURANT

    Châssis Renault S150 Ti équipé par Titan

    Immatriculé 1021MA13

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)

    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE TRANSPORT DE CARBURANT

    Châssis Renault S150 Ti équipé par Titan

    Immatriculé 1021MA13

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)

    2016©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Thomas 410 équipé par Sides

    Immatriculé AD-536-GH

    Formations militaires de la Sécurité civile

    UIISC 1

    Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


    Quatre roues motrices et directionnelles. Citerne d'une capacité de 5 830 litres. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Amorceur à pistons. Canon eau/moussant/retardant : débit de 500 à 2 500 litres/min, portée de 60 mètres, orientation en site -15° à + 90°, azimut 360°. Dévidoir tournant de 120 mètres de tuyau semi-rigide à rembobinement électrique.


    2016©Olivier GABRIEL