Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

2655 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • hors-route (Type de châssis)
  • 133 pages.

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Berliet L64 8R équipé par Camiva

    Immatriculé 3132HE13

    Martigues, Bouches-du-Rhône (13)


    Cuve de 4 500 litres d'eau.

    Mis en départ en 1978. Aujourd'hui véhicule de collection.


    2019©Bernard DESCALES

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Midliner M180 équipé par Camiva

    Immatriculé DE-100-HV

    Flixecourt, Somme (80)


    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM). Capacité de 2 000 litres d'eau.


    2019©MG

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Ford Ranger 2.2 équipé par Spac

    Immatriculé EC-109-WS

    Alès, Gard (30)


    5 places. Grand plateau équipé d'un hard top. Schnorkel (prise d'air surélevée).

    Véhicule polyvalent hors route (VPHR).


    2019©Nicolas DAVENNE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Berliet GLB 19

    Immatriculé 743XD56

    Gourin, Morbihan (56)


    Châssis hors route, toutes roues motrices. Tonne de 3 000 litres. Pompe Berliet en bronze d'un débit de 1 000 l/min - 15 bar. Groupe moto-pompe Berliet d'un débit de 6m3/h - 6 bar. Gyrophare orange des années 1961/1971.

    Mis en départ en 1956. Aujourd'hui véhicule restauré, classé véhicule de collection et conservé par l'Union départementale des sapeurs-pompiers du Morbihan.


    2006©naerix

    CAMION-CITERNE RURAL

    Châssis hors-route Renault Midliner M180 équipé par Camiva

    Immatriculé CH-966-VD

    Verberie, Oise (60)


    Camion-citerne rural hors route (CCR HR).


    2019©Rémy DIOT

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Saviem 75-130 équipé par Jocquin

    Immatriculé CM-234-SC

    Senlis, Oise (60)


    Porte 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre.


    2017©Amaury DM

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Saviem 75-130 équipé par Jocquin

    Immatriculé CM-234-SC

    Senlis, Oise (60)


    Porte 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre.


    2017©Amaury DM

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route GMC CCKW 353 équipé par Guinard

    Autun, Saône-et-Loire (71)


    Pompe à l'avant du châssis avec un accouplement direct avec le moteur avec embrayage à clabots à commande manuelle. Débit de 1 000 litres/min. Une seule sortie de 70 mm. Tonne de 3 000 litres.

    L'année de prise de vue est approximative. Guinard a fourni 14 engins de ce type au Service départemental de Saône-et-Loire sur les 34 fabriqués entre 1949 et 1951.


    1957©Coll. Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Ford Ranger 2.2 équipé par Spac

    Immatriculé FC-482-SC

    Yvelines (78)


    L'équipementier Spac a apporté au châssis des aménagements dédiés aux 4×4 : pneumatiques tout terrain, protections sous véhicule, attelage...

    Le véhicule ainsi aménagé permet le transport d'une victime allongée sur voies hors route comme par exemple les chemins forestiers qui parsèment le département des Yvelines (forêt de Rambouillet, forêt de Saint-Germain...). Pour cela un plateau coulissant en aménagement intérieur permet la réception d'un brancard de type panier.


    2019©MG

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Ford Ranger 2.2 équipé par Spac

    Immatriculé FC-482-SC

    Yvelines (78)


    L'équipementier Spac a apporté au châssis des aménagements dédiés aux 4×4 : pneumatiques tout terrain, protections sous véhicule, attelage...

    Le véhicule ainsi aménagé permet le transport d'une victime allongée sur voies hors route comme par exemple les chemins forestiers qui parsèment le département des Yvelines (forêt de Rambouillet, forêt de Saint-Germain...). Pour cela un plateau coulissant en aménagement intérieur permet la réception d'un brancard de type panier.


    2019©MG

    VÉHICULE GRIMP

    Châssis hors-route Volkswagen Crafter équipé par Behm

    Immatriculé DP-580-KK

    Seine-Maritime (76)


    Déployé pour une démonstration grand public.


    2019©MG

    VÉHICULE GRIMP

    Châssis hors-route Volkswagen Crafter équipé par Behm

    Immatriculé DP-580-KK

    Seine-Maritime (76)


    Déployé pour une démonstration grand public.


    2019©MG

    VÉHICULE GRIMP

    Châssis hors-route Isuzu Daily 35-10 équipé par Tib

    Immatriculé 9805VS02

    Soissons, Aisne (02)


    Châssis toutes roues motrices.


    2019©Rémy DIOT

    CAMION-CITERNE RURAL

    Châssis hors-route Renault Midliner M210 équipé par Camiva

    Immatriculé CE-018-JL

    Caugé, Eure (27)

    2019©Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Renault K 440 équipé par Jacinto/MVR

    Immatriculé FB-692-PG

    Magnanville, Yvelines (78)


    Châssis à quatre essieux sont deux directeurs. Capacité de 11 000 litres d'eau, 2 500 litres de liquide émulseur, 500 litres d'additif. Un canon de toit, deux canons portables (2 000 et 4 000 l/min). Pompe d'un débit de 6 000 l/min - 10 bar. Porte un réservoir portable capable de recueillir le contenu de la citerne (12 000 litres) par gravité en moins d'une minute grâce à une vanne à décharge rapide de 300 mm. La citerne peut se remplir en 3 minutes par deux orifices de 100 mm. Combine les performances d'un fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP) et d'un camion-citerne de grande capacité (CCGC) sur châssis hors route. Permet une attaque massive sur des feux industriels mais également la création d'un point d'eau artificiel lorsque celle-ci n'est pas à proximité immédiate des sinistres. Sa puissance hydraulique lui permet d'être engagé en appui de fourgons-pompes ou du bras élévateur articulé équipé d'une colonne sèche alimentée par deux raccords de 100 mm.

    Camion-citerne eau mousse super (CCEMs).


    2019©Frédéric BONNISSEAU