Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

2634 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • hors-route (Type de châssis)
  • 132 pages.

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault R2067 équipé par Guinard

    Immatriculé 5301CB13

    Graveson, Bouches-du-Rhône (13)


    Transformé en châssis 4x4 hors route par Sinpar. Tonne de 700 litres. Pompe d'un débit de 6m3/h à 6kg/cm2 de pression.

    Livré à sa clientèle à partir de 1955 ce camion-citerne pour feux de forêts, baptisé CCF 3 R, était destiné à remplacer ce même agrès sur châssis Dodge. Guinard en a livré 67 exemplaires. Celui-ci a été mis en départ en 1963.


    2017©Bernard DESCALES

    VÉHICULE D'ASSISTANCE TECHNIQUE

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Brevet

    Immatriculé DG-059-KT

    Bouches-du-Rhône (13)


    Prototype réalisé par les services techniques du Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (Sdis 13). Est appelé à porter assistance aux véhicules engagés sur des feux de forêts, d'où le choix d'un châssis hors route. Porte un mât d'éclairage pour faciliter les opérations de nuit (que l'on aperçoit replié sur le toit de la cabine).


    2017©Bernard DESCALES

    VÉHICULE POUDRE

    Châssis hors-route Iveco 150-16 équipé par Desautel

    Immatriculé 3805MZ69

    Lyon, Rhône (69)


    Toutes roues motrices. Deux cuves de 1 500 kg de poudre BC. Mise en pression par six bouteilles de 96 kg d'azote à 10 bar. Lance-canon débitant 900 kg/min à 42 mètres. Mis en service en 1988. Désigné "groupe poudre" par les sapeurs-pompiers de Lyon.


    2008©Jean-Jacques DURAND

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route GMC CCKW 353 équipé par Froger

    Immatriculé 964BK17

    Charente-Maritime (17)


    Capacité de 3 500 litres. Motopompe Maheu-Labrosse d'un débit de 500 l/min, 10 bar.


    2104©Stéphane FAIVRE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route GMC CCKW 353 équipé par Froger

    Immatriculé 964BK17

    Charente-Maritime (17)


    Capacité de 3 500 litres. Motopompe Maheu-Labrosse d'un débit de 500 l/min, 10 bar.


    2104©Stéphane FAIVRE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route GMC CCKW 353 équipé par Froger

    Immatriculé 964BK17

    Charente-Maritime (17)


    Capacité de 3 500 litres. Motopompe Maheu-Labrosse d'un débit de 500 l/min, 10 bar.

    La motopompe a été déposée et n'est donc pas visible sur cette photographie.


    2104©Stéphane FAIVRE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route GMC CCKW 353 équipé par Froger

    Immatriculé 964BK17

    Charente-Maritime (17)


    Capacité de 3 500 litres. Motopompe Maheu-Labrosse d'un débit de 500 l/min, 10 bar.

    Plaque de l'équipementier.


    ©Stéphane FAIVRE

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS DIVERSES

    Châssis hors-route Land Rover 130

    Immatriculé 9750XQ74

    Arthaz, Haute-Savoie (74)


    Véhicule tout usage hors route (VTUHR).


    2003©Patrick BESSY

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog 2150L équipé par Sides

    Immatriculé 1888TL37

    Loches, Indre-et-Loire (37)


    Capacité de 6 000 litres, pompe d'un débit de 2 000 l/min- 15 bar. Lance-canon d'un débit de 1 800 l/min.

    Camion-citerne pour feux de forêts lourd (CCFL). Équipage constitué de trois personnels.


    2016©MG

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog 2150L équipé par Sides

    Immatriculé 1888TL37

    Loches, Indre-et-Loire (37)


    Capacité de 6 000 litres, pompe d'un débit de 2 000 l/min- 15 bar. Lance-canon d'un débit de 1 800 l/min.

    Camion-citerne pour feux de forêts lourd (CCFL). Équipage constitué de trois personnels.


    2016©MG

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Berliet L64 8R équipé par Camiva

    Immatriculé 3132HE13

    Martigues, Bouches-du-Rhône (13)


    Cuve de 4 500 litres d'eau.

    Mis en départ en 1978. Aujourd'hui véhicule de collection.


    2019©Bernard DESCALES