Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

2645 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • hors-route (Type de châssis)
  • 133 pages.

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Delahaye VLR

    Immatriculé 405JU28

    Maintenon, Eure-et-Loir (28)


    Véhicule de collection.


    © Tous

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Renault Midlum 240 équipé par Rocher

    Immatriculé 3427YR56

    Guiscriff, Morbihan (56)


    Châssis double cabine. Tracte une motopompe remorquable de grande puissance Sides (120 m3/h).

    Camion dévidoir hors route (CDHR).


    2019©Rémy DIOT

    VÉHICULE GRIMP

    Châssis hors-route Mercedes Sprinter équipé par Behm

    Immatriculé EK-405-MK

    Le Mans, Sarthe (72)


    Châssis hors route toutes roues motrices.


    2019©MG

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault M210 équipé par Camiva

    Immatriculé 1871VQ72

    Sarthe (72)


    Affecté au Groupement formation.


    2019©MG

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Renault Midliner M150

    Immatriculé 294BRD95

    Cormeilles-en-Parisis, Val-d'Oise (95)


    2 000 mètres de tuyaux de 110 mm.

    Armé par six hommes. Tracte une motopompe remorquable de grande puissance. Aujourd'hui véhicule de collection conservé par le Musée des sapeurs-pompiers du Val-d'Oise.


    2019©MG

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Dodge WC 56

    Immatriculé 4374QE95

    Jouy-le-Moutier, Val-d'Oise (95)


    Mis en service en 1941 comme command car par l'Armée française. Transformé en 1972 en véhicule d'intervention sapeur-pompier et mis en départ depuis le centre de secours de Jouy-le-Moutier. Il tractait alors une motopompe remorquable Guinard. Conservé par le Musée départemental des sapeurs-pompiers du Val-d'Oise depuis 1996 après sa restauration par les amis du Musée.


    2019©MG

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Dodge WC 56

    Immatriculé 4374QE95

    Jouy-le-Moutier, Val-d'Oise (95)


    Mis en service en 1941 comme command car par l'Armée française. Transformé en 1972 en véhicule d'intervention sapeur-pompier et mis en départ depuis le centre de secours de Jouy-le-Moutier. Il tractait alors une motopompe remorquable Guinard. Conservé par le Musée départemental des sapeurs-pompiers du Val-d'Oise depuis 1996 après sa restauration par les amis du Musée.


    2019©MG

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Iveco Daily 70C180 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EF-275-WQ

    Terminiers, Eure-et-Loir (28)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap.


    2019©Thomas PERRIGAULT

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Iveco Daily 70C180 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EF-275-WQ

    Terminiers, Eure-et-Loir (28)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap.


    2019©Rémy DIOT

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Iveco Daily 70C180 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EF-275-WQ

    Terminiers, Eure-et-Loir (28)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap.


    2019©Rémy DIOT

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault R2067 équipé par Guinard

    Immatriculé 5301CB13

    Graveson, Bouches-du-Rhône (13)


    Transformé en châssis 4x4 hors route par Sinpar. Tonne de 700 litres. Pompe d'un débit de 6m3/h à 6kg/cm2 de pression.

    Livré à sa clientèle à partir de 1955 ce camion-citerne pour feux de forêts, baptisé CCF 3 R, était destiné à remplacer ce même agrès sur châssis Dodge. Guinard en a livré 67 exemplaires. Celui-ci a été mis en départ en 1963.


    2017©Bernard DESCALES

    VÉHICULE D'ASSISTANCE TECHNIQUE

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Brevet

    Immatriculé DG-059-KT

    Bouches-du-Rhône (13)


    Prototype réalisé par les services techniques du Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (Sdis 13). Est appelé à porter assistance aux véhicules engagés sur des feux de forêts, d'où le choix d'un châssis hors route. Porte un mât d'éclairage pour faciliter les opérations de nuit (que l'on aperçoit replié sur le toit de la cabine).


    2017©Bernard DESCALES

    VÉHICULE POUDRE

    Châssis hors-route Iveco 150-16 équipé par Desautel

    Immatriculé 3805MZ69

    Lyon, Rhône (69)


    Toutes roues motrices. Deux cuves de 1 500 kg de poudre BC. Mise en pression par six bouteilles de 96 kg d'azote à 10 bar. Lance-canon débitant 900 kg/min à 42 mètres. Mis en service en 1988. Désigné "groupe poudre" par les sapeurs-pompiers de Lyon.


    2008©Jean-Jacques DURAND

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route GMC CCKW 353 équipé par Froger

    Immatriculé 964BK17

    Charente-Maritime (17)


    Capacité de 3 500 litres. Motopompe Maheu-Labrosse d'un débit de 500 l/min, 10 bar.


    2104©Stéphane FAIVRE