Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

56 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • BenoïtSPV (Photographe)
  • 3 pages.

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Iveco Eurocargo 140E24 équipé par Gimaex

    Immatriculé 54DYN91

    Arpajon, Essonne (91)


    4 000 litres d'eau dont 1 000 réservés à l'autoprotection. Dispositif de traitement des feux de récolte situé sur le pare-branche avant, à la hauteur du pare-choc.


    2006© BenoïtSPV

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Iveco Eurocargo 140E24 équipé par Gimaex

    Immatriculé 54DYN91

    Arpajon, Essonne (91)


    4 000 litres d'eau dont 1 000 réservés à l'autoprotection.


    2006© BenoïtSPV

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Renault Premium 320 équipé par Gicar

    Immatriculé 390DWQ91

    Etrechy, Essonne (91)


    12 000 litres d'eau.

    Alimente une "piscine", en bâche de plastique renforcé. Cette piscine devenant un réservoir temporaire qui va pouvoir alimenter les engins d'attaque. Les camions-citernes vont entamer des noria entre un point d'eau ou un hydrant et ce réservoir pour le maintenir opérationnel. C'est une technique particulièrement utilisée dans la lutte contre les feux d'aires naturelles.


    2006© BenoïtSPV

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Renault Premium 320 équipé par Gicar

    Immatriculé 390DWQ91

    Etrechy, Essonne (91)


    12 000 litres d'eau.

    Alimente une "piscine", en bâche de plastique renforcé. Cette piscine devenant un réservoir temporaire qui va pouvoir alimenter les engins d'attaque. Les camions-citernes vont entamer des noria entre un point d'eau ou un hydrant et ce réservoir pour le maintenir opérationnel. C'est une technique particulièrement utilisée dans la lutte contre les feux d'aires naturelles.


    2006© BenoïtSPV

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Renault Kerax 320 équipé par Gicar

    Immatriculé 390DWQ91

    Etrechy, Essonne (91)


    Citerne de 12 000 litres. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min.


    2005© BenoïtSPV

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Renault Kerax 320 équipé par Gicar

    Immatriculé 390DWQ91

    Etrechy, Essonne (91)


    Citerne de 12 000 litres. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min.


    2005© BenoïtSPV

    CAMION-CITERNE D'INCENDIE

    Châssis hors-route Iveco 120-16 équipé par Sairep

    Immatriculé 1133QR58

    Clamecy, Nièvre (58)


    Citerne de 4 000 litres. Motopompe Camiva.

    En intervention sur un feu de récoltes.


    1994© BenoïtSPV

    VÉHICULE DE TRANSPORT

    Châssis Renault Midliner M120

    Immatriculé 750BKL91

    Etampes, Essonne (91)


    Unité de transport ou UTP. Véhicule servant au transport du matériel de ventilation, d'éclairage, etc…… Transporte si nécessaire le lots de bois de l’équipe de sauvetage déblaiement en complément du véhicule spécialisé situé à Arpajon.


    2004© BenoïtSPV

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Renault Midliner M210 équipé par Camiva

    Immatriculé 342BWS91

    Etampes, Essonne (91)


    Séquentielle 30 mètres.


    2004© BenoïtSPV

    VÉHICULE DE TRANSPORT

    Châssis Renault Midliner S120

    Immatriculé 750BKL91

    Etampes, Essonne (91)


    Unité de transport ou UTP. Véhicule servant au transport de matériels de ventilation, d'éclairage, etc…… Transporte si nécessaire le lot de bois de l’équipe sauvetage déblaiement en complément du véhicule spécialisé d'Arpajon.


    2004© BenoïtSPV

    VÉHICULE DE TRANSPORT DE LIQUIDE ÉMULSEUR

    Châssis hors-route Renault 110 150 équipé par Tib

    Immatriculé 296ANE91

    Etampes, Essonne (91)


    Toutes roues motrices. Deux réservoirs de 1 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre. Motopompe de transvasement.

    Camion réserve d'émulseur ou CREM. Cumule les fonctions de transport d'émulseur et de dévidoir automobile. Comparable au "camion d'accompagnement", ou CA, de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


    2004© BenoïtSPV

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Iveco Eurocargo 80E17 équipé par Bemaex

    Immatriculé 451DXC91

    Etampes, Essonne (91)


    Equipements hydrauliques Holmatro.

    Mis en service en janvier 2005.


    2004© BenoïtSPV

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Iveco Eurocargo 80E17 équipé par Bemaex

    Immatriculé 451DXC91

    Etampes, Essonne (91)


    Equipements hydrauliques Holmatro.

    Mis en service en janvier 2005.


    2004© BenoïtSPV

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Iveco Eurocargo 80E17 équipé par Bemaex

    Immatriculé 451DXC91

    Etampes, Essonne (91)


    Equipements hydrauliques Holmatro.

    Mis en service en janvier 2005.


    2004© BenoïtSPV

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis hors-route Peugeot Boxer équipé par Sanicar

    Immatriculé 4218TF66

    Font-Romeu, Pyrénées-Orientales (66)


    Transformation en châssis hors route par Dangel.


    2004© BenoïtSPV

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS DIVERSES

    Châssis Renault Master

    Immatriculé 1866QM76

    Le Tréport, Seine-Maritime (76)

    2004© BenoïtSPV

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Iveco 190-34 équipé par Magirus

    Immatriculé 829ATM91

    Montlhéry, Essonne (91)


    7 500 litres d'eau et 1 500 de liquide émulseur.


    2004© BenoïtSPV

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Iveco 190-34 équipé par Magirus

    Immatriculé 829ATM91

    Montlhéry, Essonne (91)


    7 500 litres d'eau et 1 500 de liquide émulseur.


    2004© BenoïtSPV