Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

13 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Richard NEVEU (Photographe)
  • FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault S170 équipé par Sairep

    Immatriculé 3496SR26

    Suze-la-Rousse, Drôme (26)

    2010© Richard NEVEU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault S170 équipé par Sairep

    Immatriculé 3496SR26

    Suze-la-Rousse, Drôme (26)

    2010© Richard NEVEU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Citroën 46 CDU équipé par Drouville

    Immatriculé 615GK26

    Saulce-sur-Rhône, Drôme (26)


    Tonne de 2 500 litres. Pompe d'un débit de 60 m3/heure.

    Mis en départ en 1964. Sauvegardé par l'association Mémoire des sapeurs-pompiers d’Ardèche située à Privas (MSP07).


    2015© Richard NEVEU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Citroën 46 CDU équipé par Drouville

    Immatriculé 615GK26

    Saulce-sur-Rhône, Drôme (26)


    Tonne de 2 500 litres. Pompe d'un débit de 60 m3/heure.

    Mis en départ en 1964. Sauvegardé par l'association Mémoire des sapeurs-pompiers d’Ardèche située à Privas (MSP07).


    2015© Richard NEVEU

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault JN 90 équipé par Sairep

    Immatriculé 3846RC26

    Chanos-Curson, Drôme (26)


    Retiré du service actif peu de temps après la date de prise de ce cliché.


    2007© Richard NEVEU

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault JN 90 équipé par Sairep

    Immatriculé 3846RC26

    Chanos-Curson, Drôme (26)


    Retiré du service actif peu de temps après la date de prise de ce cliché.


    2007© Richard NEVEU

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Iveco 80-16

    Immatriculé 8256SA26

    Drôme (26)


    Mis en départ en 1974. Affecté initialement au centre de secours de Tain-L'Hermitage puis à différents autres centres avant son retrait du service actif.


    2008© Richard NEVEU

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Iveco 80-16

    Immatriculé 8256SA26

    Drôme (26)


    Mis en départ en 1974. Affecté initialement au centre de secours de Tain-L'Hermitage puis à différents autres centres avant son retrait du service actif.


    2008© Richard NEVEU

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Unic 75 PC équipé par Sairep

    Immatriculé 8245RM26

    Grignan, Drôme (26)


    Capacité de 2 000 litres.

    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM).


    2011© Richard NEVEU

    CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Renault Midlum équipé par Bronto Skylift

    Immatriculé 1552KS26

    Saint-Marcel, Drôme (26)


    Echelle et bras de nacelle téléscopique. 32 mètres de hauteur maximale de travail. Portée maximale de 23 mètres. Capacité de charge de la nacelle de 500 Kg.

    Type RLX (Rescue Ladder eXtra).


    2008© Richard NEVEU

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U400 équipé par Camiva

    Immatriculé 714BCM13

    Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône (13)


    Citerne de 1 000 litres. 80 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bar). Toutes roues motrices et directrices. Armé à six hommes.

    Ce véhicule de pénétration urbaine (VPU) présente des performances très proches de celle d'un fourgon-pompe tonne léger. Destiné aux interventions en centre ville où la voirie est étroite, il décale, pour feu urbain, avec une échelle pivotante de 18 mètres et un fourgon-pompe tonne léger. Ce cliché a été réalisé au congrès national des sapeurs-pompiers de France à Clermont-Ferrand.


    2007© Richard NEVEU

    VÉHICULE D'INTERVENTION SPÉCIALISÉE

    Châssis Renault Midlum 210

    Immatriculé 9757WB26

    Pierrelatte, Drôme (26)


    Fourgon de secours et d'accompagnement lent ou FSAL. Porte deux tonnes d'agent extincteur CO2 en phase liquide dans un container principal. La mise en pression de ce dernier est réalisé grâce à trois bouteilles d'azote situées à l'arrière à droite du véhicule. Deux dévidoirs de 40 mètres de tuyaux placés à l'arrière, un dévidoir de 100 mètres placé sur le côté gauche du container. Trois lances CO2 et deux tenues dites ClF3 pour une protection minimale contre ce composé chimique (trifluorure de chlore). Armement du véhicule : 3 hommes.

    Affecté au centre de formation locale de sécurité à Pierrelatte (26) sur le site nucléaire du Tricastin, groupe Areva.


    2007© Richard NEVEU

    VÉHICULE D'INTERVENTION SPÉCIALISÉE

    Châssis Renault Midlum 210

    Immatriculé 9757WB26

    Pierrelatte, Drôme (26)


    Fourgon de secours et d'accompagnement lent ou FSAL. Porte deux tonnes d'agent extincteur CO2 en phase liquide dans un container principal. La mise en pression de ce dernier est réalisé grâce à trois bouteilles d'azote (visibles sur cette photographie) situées à l'arrière à droite du véhicule. Deux dévidoirs de 40 mètres de tuyaux placés à l'arrière, un dévidoir de 100 mètres placé sur le côté gauche du container. Trois lances CO2 et deux tenues dites ClF3 pour une protection minimale contre ce composé chimique (trifluorure de chlore). Armement du véhicule : 3 hommes.

    Affecté au centre de formation locale de sécurité à Pierrelatte (26) sur le site nucléaire du Tricastin, groupe Areva.


    2007© Richard NEVEU