Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

109 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Michel COSTE (Photographe)
  • 6 pages.

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault C430 KE6 équipé par Jacinto

    Immatriculé DK-463-FS

    Sète, Hérault (34)


    Châssis 8X4. Citerne eau de 12 000 litres, citerne émulseur de 2 400 litres (additif classe B), citerne mouillant de 240 litres (additif classe A). Pompe GODIVA de 4 000 litres/min, pompe émulseur CTD de 120 l/min, pompe mouillant CTD de 24 l/min. Lance canon fixe de 4 000 l/min, lance monitor portable de 2 000 l/min.

    Fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP) mis en service en décembre 2014. A une vocation départementale mais est situé à proximité du port de Sète et des autoroutes A9 et A75. Un second engin de même type est en départ depuis le centre de secours de Béziers. L'ensemble est appuyé par deux cellules émulseur affectées aux centres de secours de Sérignan et Lunel.


    2014© Michel COSTE

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault C430 KE6 équipé par Jacinto

    Immatriculé DK-463-FS

    Sète, Hérault (34)


    Châssis 8X4. Citerne eau de 12 000 litres, citerne émulseur de 2 400 litres (additif classe B), citerne mouillant de 240 litres (additif classe A). Pompe GODIVA de 4 000 litres/min, pompe émulseur CTD de 120 l/min, pompe mouillant CTD de 24 l/min. Lance canon fixe de 4 000 l/min, lance monitor portable de 2 000 l/min.

    Fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP) mis en service en décembre 2014. A une vocation départementale mais est situé à proximité du port de Sète et des autoroutes A9 et A75. Un second engin de même type est en départ depuis le centre de secours de Béziers. L'ensemble est appuyé par deux cellules émulseur affectées aux centres de secours de Sérignan et Lunel.


    2014© Michel COSTE

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Ford Ranger

    Immatriculé DF-668-FK

    Montblanc, Hérault (34)


    Véhicule de liaison tous terrains (VLTT). Un des six châssis Ford Ranger du programme 2013 livrés au mois de mai 2014 - Version Pick-up double cabine destinée aux centres de première intervention (CPI) en remplacement à la fois d'un VLTT sur châssis Land Rover Defender deux places et d'un VLTT sur châssis Renault Kangoo cinq places.


    2014© Michel COSTE

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Ford Ranger

    Immatriculé DF-668-FK

    Montblanc, Hérault (34)


    Véhicule de liaison tous terrains (VLTT). Un des six châssis Ford Ranger du programme 2013 livrés au mois de mai 2014 - Version Pick-up double cabine destinée aux centres de première intervention (CPI) en remplacement à la fois d'un VLTT sur châssis Land Rover Defender deux places et d'un VLTT sur châssis Renault Kangoo cinq places.


    2014© Michel COSTE

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Ford Ranger

    Immatriculé DF-668-FK

    Montblanc, Hérault (34)


    Véhicule de liaison tous terrains (VLTT). Un des six châssis Ford Ranger du programme 2013 livrés au mois de mai 2014 - Version Pick-up double cabine destinée aux centres de première intervention (CPI) en remplacement à la fois d'un VLTT sur châssis Land Rover Defender deux places et d'un VLTT sur châssis Renault Kangoo cinq places.


    2014© Michel COSTE

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Iveco Trakker 410 équipé par Gallin

    Hérault (34)


    Châssis 8x4. Capacité de 14 500 litres, pompe d'un débit de 1 000 l/min - 15 bar. Réservoir gonflable d'une capacité de 19 000 litres. Deux motopompes flottantes d'un débit de 1 000 l/min.

    Cliché réalisé le jour de sa réception chez l'équipementier Gallin. Il était alors accompagné de deux engins identiques. Les trois étaient destinés au Service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault (centres de secours de Montagnac, Olonzac et Saint-Mathieu-de-Tréviers).


    2014© Michel COSTE

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Iveco Trakker 410 équipé par Gallin

    Hérault (34)


    Châssis 8x4. Capacité de 14 500 litres, pompe d'un débit de 1 000 l/min - 15 bar. Réservoir gonflable d'une capacité de 19 000 litres. Deux motopompes flottantes d'un débit de 1 000 l/min.

    Cliché réalisé le jour de sa réception chez l'équipementier Gallin. Il était alors accompagné de deux engins identiques. Les trois étaient destinés au Service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault (centres de secours de Montagnac, Olonzac et Saint-Mathieu-de-Tréviers).


    2014© Michel COSTE

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Iveco Trakker 410 équipé par Gallin

    Hérault (34)


    Châssis 8x4. Capacité de 14 500 litres, pompe d'un débit de 1 000 l/min - 15 bar. Réservoir gonflable d'une capacité de 19 000 litres. Deux motopompes flottantes d'un débit de 1 000 l/min.

    Cliché réalisé le jour de sa réception chez l'équipementier Gallin. Il était alors accompagné de deux engins identiques. Les trois étaient destinés au Service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault (centres de secours de Montagnac, Olonzac et Saint-Mathieu-de-Tréviers).


    2014© Michel COSTE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U4000 équipé par Massias

    Immatriculé CA-977-VD

    Dax, Landes (40)


    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM). Ici en maintenance chez l'équipementier. Ce cliché montre bien la protection du pare-brise (ici rabatue vers le capot), les feux additionnels en position haute,le treuil protégé par un carénage et les deux plateformes sur lesquelles peuvent se tenir des servants équipés de lances alimentées.


    2013© Michel COSTE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U4000 équipé par Massias

    Immatriculé CA-977-VD

    Dax, Landes (40)


    Les enjoliveurs noirs permettent de protéger le système de gonflage/dégonflage automatique des pneumatiques.

    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM). Ici en maintenance chez l'équipementier.


    2013© Michel COSTE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U5000 équipé par Massias

    Immatriculé BY-330-EZ

    Charente-Maritime (17)


    Citerne aluminium de 5 875 litres. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min (10 bar). Dévidoir tournant avec 82 mètres de tuyaux de 25 mm de diamètre. Les enjoliveurs noirs permettent de protéger le système de gonflage/dégonflage automatique des pneumatiques.

    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). Ici en maintenance dans les ateliers de l'équipementier.


    2013© Michel COSTE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U5000 équipé par Massias

    Immatriculé BX-699-YD

    La Rochelle, Charente-Maritime (17)


    Citerne aluminium de 5 875 litres. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min (10 bar). Dévidoir tournant avec 82 mètres de tuyaux de 25 mm de diamètre. Les enjoliveurs noirs permettent de protéger le système de gonflage/dégonflage automatique des pneumatiques.

    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). Ici en maintenance dans les ateliers de l'équipementier.


    2013© Michel COSTE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U4000 équipé par Massias

    Immatriculé CA-977-VD

    Dax, Landes (40)


    Les enjoliveurs noirs permettent de protéger le système de gonflage/dégonflage automatique des pneumatiques.

    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM). Ici en maintenance chez l'équipementier.


    2013© Michel COSTE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog 404 équipé par Maheu-Labrosse

    Immatriculé 174EQ04

    Colmars-les-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence (04)


    Tonne de 1 500 litres, motopompe d'un débit de 1 000 l/min - 10 bar.

    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM).


    1985© Michel COSTE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog 404 équipé par Maheu-Labrosse

    Immatriculé 174EQ04

    Colmars-les-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence (04)


    Tonne de 1 500 litres, motopompe d'un débit de 1 000 l/min - 10 bar.

    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM).


    1985© Michel COSTE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog 404 équipé par Maheu-Labrosse

    Immatriculé 171EQ04

    Château-Arnoux, Alpes-de-Haute-Provence (04)


    Tonne de 1 500 litres, motopompe d'un débit de 1 000 l/min - 10 bar.

    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM).


    1985© Michel COSTE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog 404 équipé par Maheu-Labrosse

    Immatriculé 171EQ04

    Château-Arnoux, Alpes-de-Haute-Provence (04)


    Tonne de 1 500 litres, motopompe d'un débit de 1 000 l/min - 10 bar.

    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM).


    1985© Michel COSTE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Gimaex

    Immatriculé CM-436-GN

    Clermont-l'Hérault, Hérault (34)


    Capacité de 4 000 litres.

    Sept engins identiques mis en service en novembre 2012.


    2012© Michel COSTE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Gimaex

    Immatriculé CM-436-GN

    Clermont-l'Hérault, Hérault (34)


    Capacité de 4 000 litres.

    Sept engins identiques mis en service en novembre 2012.


    2012© Michel COSTE

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Iveco Massif

    Immatriculé AN-120-GV

    Agly, Pyrénées-Orientales (66)


    Cliché réalisé lors du feu de Bouleternère, dimanche 22 juillet 9h00, secteur droit. Sera engagé dans l'après-midi sur le Perthus.


    2012© Michel COSTE