Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

71 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Anthony JACQUEL (Photographe)
  • 4 pages.

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Premium 460 équipé par Sides

    Immatriculé CJ-382-NW

    Villeurbanne, Rhône (69)


    6 500 litres d'eau, 2 000 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 10 000 l/min - 10 bar. Deux canons fixes télécommandés, deux canons portables pour une action dite "en coup de poing". Alimentation par six orifices de 100 mm ou deux de 150 mm. Autoprotection.

    Le centre de secours de Villeurbanne-Cusset est intégré au Service départemental métropolitain d'incendie et de secours du Rhône (SDMIS) fondé en 2015. Il est le siège du Groupement Est dont les spécialités sont le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) et la cynotechnie.


    2019© Anthony JACQUEL

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Premium 460 équipé par Sides

    Immatriculé CJ-382-NW

    Villeurbanne, Rhône (69)


    6 500 litres d'eau, 2 000 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 10 000 l/min - 10 bar. Deux canons fixes télécommandés, deux canons portables pour une action dite "en coup de poing". Alimentation par six orifices de 100 mm ou deux de 150 mm. Autoprotection.

    Le centre de secours de Villeurbanne-Cusset est intégré au Service départemental métropolitain d'incendie et de secours du Rhône (SDMIS) fondé en 2015. Il est le siège du Groupement Est dont les spécialités sont le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) et la cynotechnie.


    2019© Anthony JACQUEL

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Premium 460 équipé par Sides

    Immatriculé CJ-382-NW

    Villeurbanne, Rhône (69)


    6 500 litres d'eau, 2 000 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 10 000 l/min - 10 bar. Deux canons fixes télécommandés, deux canons portables pour une action dite "en coup de poing". Alimentation par six orifices de 100 mm ou deux de 150 mm. Autoprotection.

    Le centre de secours de Villeurbanne-Cusset est intégré au Service départemental métropolitain d'incendie et de secours du Rhône (SDIMS) fondé en 2015. Il est le siège du Groupement Est dont les spécialités sont le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) et la cynotechnie.


    2019© Anthony JACQUEL

    CAMION-CITERNE RURAL LÉGER

    Châssis Iveco Daily 70C18 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé ER-700-KF

    Le Petit-Abergement, Ain (01)


    Double-cabine 8 places.

    Citerne de 1 600 litres d'eau, 80 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 500 l/min - 10 bar. En cours d'affectation en date de ce cliché.


    2019© Anthony JACQUEL

    MOTOPOMPE REMORQUABLE DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Gimaex équipé par Gimaex

    Lunéville, Meurthe-et-Moselle (54)


    Débit de 4 000 l/min - 10 bar. Remorque à double essieu.

    Tractée par un véhicule porte-cellule portant une unité dévidoir automobile (UDA). Cette cellule, aménagée par Rocher, porte 4 0000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre en écheveaux répartis en quatre compartiments. L'ensemble est baptisé unité d’alimentation (UDA). On trouve également cette unité d'alimentation en départ depuis les centres de secours de Nancy,Pont à Mousson et Longwy.


    2019© Anthony JACQUEL

    VÉHICULE D'INFORMATION DU PUBLIC

    Châssis Renault B110

    Immatriculé 7799WG25

    Doubs (25)


    Participe à la promotion de l'engagement citoyen chez les sapeurs-pompiers volontaires.


    2018© Anthony JACQUEL

    VÉHICULE D'INFORMATION DU PUBLIC

    Châssis Renault B110

    Immatriculé 7799WG25

    Doubs (25)


    Participe à la promotion de l'engagement citoyen chez les sapeurs-pompiers volontaires.


    2018© Anthony JACQUEL

    VÉHICULE DE DÉPOLLUTION

    Châssis Renault Master P35 équipé par Lohr/Sairep

    Immatriculé 9270RL01/7483RL01

    Trévoux, Ain (01)


    Treuil avant CEV.


    2018© Anthony JACQUEL

    VÉHICULE DE DÉPOLLUTION

    Châssis Renault Master P35 équipé par Lohr/Sairep

    Immatriculé 9270RL01/7483RL01

    Trévoux, Ain (01)


    Treuil avant CEV.


    2018© Anthony JACQUEL

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS DIVERSES

    Châssis Renault Master

    Immatriculé 5760TL88

    Laveline-Devant-Bruyères, Vosges (88)


    Transporte un dévidoir mobile de tuyaux de 110 mm de diamètre avec une rampe de déchargement, pièces de jonctions...

    Mis en service en 2002. Remplaçait un engin équivalent sur châssis Renault Trafic. Remplacé ultérieurement par un véhicule d'intervention et de secours léger (VISL).


    2009© Anthony JACQUEL

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS DIVERSES

    Châssis Renault Master

    Immatriculé 5760TL88

    Laveline-Devant-Bruyères, Vosges (88)


    Transporte un dévidoir mobile de tuyaux de 110 mm de diamètre avec une rampe de déchargement, pièces de jonctions...

    Mis en service en 2002. Remplaçait un engin équivalent sur châssis Renault Trafic. Remplacé ultérieurement par un véhicule d'intervention et de secours léger (VISL).


    2009© Anthony JACQUEL

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS DIVERSES

    Châssis Renault Master

    Immatriculé 5760TL88

    Laveline-Devant-Bruyères, Vosges (88)


    Tracte une motopompe portative remorquable Sides. Transporte un dévidoir mobile de tuyaux de 110 mm de diamètre avec pièces de jonctions.

    Mis en service en 2002. Remplaçait un engin équivalent sur châssis Renault Trafic. Remplacé ultérieurement par un véhicule d'intervention et de secours léger (VISL).


    2009© Anthony JACQUEL

    MOTOPOMPE REMORQUABLE

    Châssis Berliet équipé par Berliet

    Laveline-Devant-Bruyères, Vosges (88)


    Animée par un moteur Peugeot 403. Débit de 60m3/heure.

    Moins de 400 exemplaires construits par Berliet. Mise en service au début des années 1960 et remplacée en 2012 par une motopompe portative remorquable.


    2017© Anthony JACQUEL

    CAMION-CITERNE RURAL SECOURS ROUTIER

    Châssis hors-route Renault Midlum équipé par Gallin

    Immatriculé DX-271-CF

    Mouthe, Doubs (25)


    Camion-citerne rural moyen avec équipements de secours routier (CCRM SR).


    2017© Anthony JACQUEL

    CAMION-CITERNE RURAL SECOURS ROUTIER

    Châssis hors-route Renault Midlum équipé par Gallin

    Immatriculé DX-271-CF

    Mouthe, Doubs (25)


    Camion-citerne rural moyen avec équipements de secours routier (CCRM SR).


    2017© Anthony JACQUEL

    CAMION-CITERNE RURAL SECOURS ROUTIER

    Châssis hors-route Renault Midlum équipé par Gallin

    Immatriculé DX-271-CF

    Mouthe, Doubs (25)


    Camion-citerne rural moyen avec équipements de secours routier (CCRM SR).


    2017© Anthony JACQUEL

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT LÉGER

    Châssis Peugeot Expert

    Immatriculé AA-995-PV

    Champagnole, Jura (39)


    Motricité renforcée: lorsqu'une roue est en perte d'adhérence, il y a transfert d'une partie de la puissance et du couple sur l'autre roue.


    2017© Anthony JACQUEL

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Renault Kerax 460 équipé par Gallin

    Immatriculé CF-755-YW

    Saint-Dié-des-vosges, Vosges (88)


    Capacité de 12 000 litres.


    2015© Anthony JACQUEL

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Renault Kerax 460 équipé par Gallin

    Immatriculé CF-755-YW

    Saint-Dié-des-vosges, Vosges (88)


    Capacité de 12 000 litres.


    2015© Anthony JACQUEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Gimaex

    Immatriculé DA-081-JA

    Saint-Dié-des-vosges, Vosges (88)


    Capacité de 4 000 litres.

    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM).


    2015© Anthony JACQUEL