Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

50 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Frédéric BONNISSEAU (Photographe)
  • 3 pages.

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gimaex

    Immatriculé AD-219-KY

    Blois, Loir-et-Cher (41)

    2012© Frédéric BONNISSEAU

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Renault Master

    Immatriculé 321RC36

    Neuvy-Saint-Sépulchre, Indre (36)

    2012© Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault D 15 équipé par Sides

    Immatriculé FE-341-GT

    Yvelines (78)


    Cuve de 3 100 litres d'eau, 200 litres de liquide émulseur.Pompe Sides d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar à amorceur à piston. Dévidoir tournant électrique. Support d'échelle à coulisse manœuvrable depuis le sol.

    Mis en départ en 2019. Achat en mutualisation avec les Services départementaux d'incendie et de secours de Seine-et-Marne (Sdis77) , du Val-d'Oise (Sdis 95) et de l'Essonne (Sdis 91) pour rationaliser les coûts et l'interopérabilité des moyens. Le Sdis 78 a réceptionné, quant à lui, quatre de ces engins en février 2019.


    2019© Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault D 15 équipé par Sides

    Immatriculé FE-341-GT

    Yvelines (78)


    Cuve de 3 100 litres d'eau, 200 litres de liquide émulseur. Pompe Sides d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar à amorceur à piston. Dévidoir tournant électrique. Support d'échelle à coulisse manœuvrable depuis le sol.

    Mis en départ en 2019. Achat en mutualisation avec les Services départementaux d'incendie et de secours de Seine-et-Marne (Sdis77) , du Val-d'Oise (Sdis 95) et de l'Essonne (Sdis 91) pour rationaliser les coûts et l'interopérabilité des moyens. Le Sdis 78 a réceptionné, quant à lui, quatre de ces engins en février 2019.


    2019© Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE RURAL

    Châssis hors-route Renault Midliner M210 équipé par Camiva

    Immatriculé CE-018-JL

    Caugé, Eure (27)

    2019© Frédéric BONNISSEAU

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis Saviem SM 8

    Immatriculé 29PK36

    Buzançais, Indre (36)


    Ré-équipé par Rocher à partir d'un châssis initialement aménagé en camion-citerne pour feux de forêts lourd par Camiva et mis en départ en 1979.


    2019© Frédéric BONNISSEAU

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Iveco Daily 70C17 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EQ-232-ZE

    Baudres, Indre (36)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap. Associés à un véhicule de liaison (VL) il forme l'armement de base des centres de première intervention (CPI) Indriens.


    2019© Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE RURAL LÉGER

    Châssis Fuso Canter 6C18 équipé par Gallin

    Immatriculé EN-276-MH

    Ginasservis, Var (83)


    Châssis toutes roues motrices avec blocage différentiel. Capacité de 1 900 litres, pompe d'un débit de 1 000 l/min - 10 bar.


    2018© Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Iveco Eurocargo 150E24 équipé par Camiva

    Immatriculé 3274SK36

    Châteauroux, Indre (36)


    Mis en départ en 2007. En second départ en date de ce cliché.


    2019© Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Renault K 440 équipé par Jacinto/MVR

    Immatriculé FB-692-PG

    Magnanville, Yvelines (78)


    Châssis à quatre essieux sont deux directeurs. Capacité de 11 000 litres d'eau, 2 500 litres de liquide émulseur, 500 litres d'additif. Un canon de toit, deux canons portables (2 000 et 4 000 l/min). Pompe d'un débit de 6 000 l/min - 10 bar. Porte un réservoir portable capable de recueillir le contenu de la citerne (12 000 litres) par gravité en moins d'une minute grâce à une vanne à décharge rapide de 300 mm. La citerne peut se remplir en 3 minutes par deux orifices de 100 mm. Combine les performances d'un fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP) et d'un camion-citerne de grande capacité (CCGC) sur châssis hors route. Permet une attaque massive sur des feux industriels mais également la création d'un point d'eau artificiel lorsque celle-ci n'est pas à proximité immédiate des sinistres. Sa puissance hydraulique lui permet d'être engagé en appui de fourgons-pompes ou du bras élévateur articulé équipé d'une colonne sèche alimentée par deux raccords de 100 mm.

    Camion-citerne eau mousse super (CCEMs).


    2019© Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes U5000 équipé par Massias

    Immatriculé BV-872-GG

    La Tremblade, Charente-Maritime (17)


    Citerne aluminium de 5 875 litres. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min (10 bar). Dévidoir tournant avec 82 mètres de tuyaux de 25 mm de diamètre. Les enjoliveurs noirs permettent de protéger le système de gonflage/dégonflage automatique des pneumatiques

    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS).


    2017© Frédéric BONNISSEAU

    VÉHICULE DE SECOURS NAUTIQUE

    Châssis Iveco Daily 50C18 équipé par Procar

    Immatriculé AR-009-JN

    Châteauroux, Indre (36)

    2018© Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE RURAL

    Châssis hors-route Renault D 15 équipé par Gallin

    Immatriculé ES-482-SB

    Vendôme, Loir-et-Cher (41)


    Capacité de 2 760 litres d'eau, 140 litres d'additif. Pompe d'un débit de 2 000 l/min-15 bar. Réserve de tuyaux pré connectés de 70 mm de diamètre. Dévidoir de balisage.

    Camion-citerne rural moyen (CCRM).


    2018© Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Manager G230 équipé par Camiva

    Immatriculé 9893MR23

    Dun-le-Palestel, Creuse (23)

    2017© Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Gicar

    Immatriculé 9456XR45

    Panec, Loiret (45)


    2 000 litres d'eau. Deux dévidoirs mobiles: l'un équipé avec 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre et l'autre avec un triangle de signalisation triflash.

    En départ depuis le centre de secours Panec (poste avancé nord-est de Chécy).


    2017© Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE RURAL LÉGER

    Châssis Mitsubishi 6C18D équipé par Gallin

    Immatriculé EV-773-TW

    Sarthe (72)


    2 000 litres d'eau. Deux dévidoirs mobiles: l'un équipé avec 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre et l'autre portant des cônes de signalisation.

    En cours d'affectation en date de ce cliché.


    2018© Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis hors-route Renault Midliner M180 équipé par Camiva

    Pénestin, Morbihan (56)

    2017© Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Renault C260 équipé par Camiva

    Immatriculé 3874QL36

    Valençay, Indre (36)

    2018© Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U5000 équipé par Camiva

    Immatriculé 9535ZZ30

    Terre de Camargue, Gard (30)


    Tonne de 4 000 litres. Armé à 4 hommes : un chef d'agrès, un conducteur et un binôme.

    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM) mis en départ en 2010.


    2018© Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Gimaex

    Immatriculé CJ-408-PH

    Tourves, Var (83)


    Photographié par le conducteur de l'engin lors de sa première intervention pour feu de forêt !


    2018© Frédéric BONNISSEAU