Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

16 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 415 (Génération du châssis)
  • DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Berliet FF 415 équipé par Delhorme

    Immatriculé 6916EG69

    Neuville-sur-Saône, Rhône (69)


    2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, motopompe flottante, lances sur trépieds, pièces de jonction, madriers de passage...

    Dévidoir automobile tout terrain (DATT)) mis en départ en 1971. En date de cette prise de vue le centre d'intervention professionnel de Neuville (CIP) était intégré à la Communauté urbaine de Lyon (Courly), structure intercommunale française regroupant 59 communes de l'agglomération de Lyon situées dans le département du Rhône, disparue en 2014 (après avoir été baptisée Grand Lyon).


    1995©Olivier GABRIEL

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Berliet FF 415 équipé par Delhorme

    Immatriculé 6916EG69

    Neuville-sur-Saône, Rhône (69)


    2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, motopompe flottante, lances sur trépieds, pièces de jonction, madriers de passage...

    Dévidoir automobile tout terrain (DATT)) mis en départ en 1971. En date de cette prise de vue le centre d'intervention professionnel de Neuville (CIP) était intégré à la Communauté urbaine de Lyon (Courly), structure intercommunale française regroupant 59 communes de l'agglomération de Lyon situées dans le département du Rhône, disparue en 2014 (après avoir été baptisée Grand Lyon).


    1995©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis Berliet FF 415

    Immatriculé 7476ZP42

    Allevard, Isère (38)


    Présenté ici au rassemblement européen de véhicules anciens La locomotion en fête, édition 2013.


    2013©PH

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis Berliet FF 415

    Immatriculé 7476ZP42

    Allevard, Isère (38)


    Présenté ici au rassemblement européen de véhicules anciens La locomotion en fête, édition 2013.


    2013©PH

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Berliet FF 415

    Immatriculé 422HX66

    Pyrénées-Orientales (66)


    Retiré du service opérationnel et stationné au centre de secours de Banyuls-sur-Mer.


    2012©Jérémy JACQUET

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Berliet FF 415

    Immatriculé 422HX66

    Pyrénées-Orientales (66)


    Retiré du service opérationnel et stationné au centre de secours de Banyuls-sur-Mer.


    2012©Jérémy JACQUET

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Berliet FF 415

    Immatriculé 8347SG28/6854ZW14

    Combres, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 2 0000 litres. Pompe Berliet d'un débit de 30 m3/heure.

    En service dans le département de la Moselle (centre de secours principal de Metz) de 1968 à 1991 puis dans la commune de Combres en Eure-et-Loir jusqu'à son rachat, à son retrait du service actif en 2001, par Claude GAUER, collectionneur privé.


    2010©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Berliet FF 415

    Immatriculé 8347SG28/6854ZW14

    Combres, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 2 0000 litres. Pompe Berliet d'un débit de 30 m3/heure.

    En service dans le département de la Moselle (centre de secours principal de Metz) de 1968 à 1991 puis dans la commune de Combres en Eure-et-Loir jusqu'à son rachat, à son retrait du service actif en 2001, par Claude GAUER, collectionneur privé.


    2010©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Berliet FF 415

    Immatriculé 8347SG28/6854ZW14

    Combres, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 2 0000 litres. Pompe Berliet d'un débit de 30 m3/heure.

    En service dans le département de la Moselle (centre de secours principal de Metz) de 1968 à 1991 puis dans la commune de Combres en Eure-et-Loir jusqu'à son rachat, à son retrait du service actif en 2001, par Claude GAUER, collectionneur privé.


    2010©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Berliet FF 415

    Immatriculé 8347SG28

    Combres, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 2 000 litres. Motopompe Berliet P11 d'un débit de 500 litres/min.

    A été mis en départ en 1968 et a servi jusqu'en 1991 au centre de secours de Metz (57). Puis à Combres en Eure-et-Loir d'où il a été retiré du service actif en 2002. Il est aujourd'hui, et depuis 2009, la propriété de l'auteur de ce cliché qui en assure la sauvegarde.


    2009©Claude GAUER

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Berliet FF 415

    Immatriculé 8347SG28

    Combres, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 2 000 litres. Motopompe Berliet P11 d'un débit de 500 litres/min.

    A été mis en départ en 1968 et a servi jusqu'en 1991 au centre de secours de Metz (57). Puis à Combres en Eure-et-Loir d'où il a été retiré du service actif en 2002. Il est aujourd'hui, et depuis 2009, la propriété de l'auteur de ce cliché qui en assure la sauvegarde.


    2009©Claude GAUER

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Berliet FF 415

    Immatriculé 8347SG28/6854ZW14

    Combres, Eure-et-Loir (28)


    Citerne de 2 0000 litres. Pompe Berliet d'un débit de 30 m3/heure.

    En service dans le département de la Moselle (centre de secours principal de Metz) de 1968 à 1991 puis dans la commune de Combres en Eure-et-Loir jusqu'à son rachat, à son retrait du service actif en 2001, par l'auteur de ce cliché en 2009.


    2010©Claude GAUER

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Berliet FF 415

    Immatriculé 580GW70

    Haute-Saône (70)


    Citerne de 1 000 litres. Pompe Berliet d'un débit de 1 000 litres/min : type P23, trois étages, corps en bronze, amorçage automatique à anneau d'eau.

    Mis en service en 1971 cet engin, après sa réforme, a appartenu à l'extraordinaire collection de Jean-Claude PICOT.


    2008©Olivier GABRIEL

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Berliet FF 415 équipé par Delhorme

    Immatriculé 6916EG69

    Neuville-sur-Saône, Rhône (69)


    2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, motopompe flottante, lances sur trépieds, pièces de jonction, madriers de passage...

    Dévidoir automobile tout terrain (DATT)) mis en départ en 1971. En date de cette prise de vue le centre d'intervention professionnel de Neuville (CIP) était intégré à la Communauté urbaine de Lyon (Courly), structure intercommunale française regroupant 59 communes de l'agglomération de Lyon situées dans le département du Rhône, disparue en 2014 (après avoir été baptisée Grand Lyon).


    1995©Olivier GABRIEL

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Berliet FF 415

    Immatriculé 637LM47

    Villeneuve-sur-Lot, Lot-et-Garonne (47)


    Initialement Camion-citerne pour feux de forêts. Il sera réformé pour raison mécanique en 2004 et remplacé par un dévidoir automobile léger sur un châssis Mercedes Srinter.


    1997©Jean-Marc JEANNEAU