Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

294 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 270 (Génération du châssis)
  • 15 pages.

    VÉHICULE D'ASSISTANCE TECHNIQUE

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Brevet

    Immatriculé DG-059-KT

    Bouches-du-Rhône (13)


    Prototype réalisé par les services techniques du Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (Sdis 13). Est appelé à porter assistance aux véhicules engagés sur des feux de forêts, d'où le choix d'un châssis hors route. Porte un mât d'éclairage pour faciliter les opérations de nuit (que l'on aperçoit replié sur le toit de la cabine).


    2017©Bernard DESCALES

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé GG-210-ND

    Saint-Génies-de-Malgoirès, Gard (30)

    2019©Nicolas DAVENNE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Gimaex

    Immatriculé CJ-408-PH

    Tourves, Var (83)


    Photographié par le conducteur de l'engin lors de sa première intervention pour feu de forêt !


    2018©Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE SECOURS ROUTIER

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Gimaex

    Immatriculé DH-716-EJ

    Selles-sur-Cher, Loir-et-Cher (41)


    Capacité de 3 000 litres d'eau, 200 litres de liquide émulseur, 100 litrs d'additif. Pompe d'un débit de 2 000 l/min - 15 bar.


    2018©Pierre LEFEBVRE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Sides

    Immatriculé DF-626-SK

    Touques, Calvados (14)


    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM).


    2017©Anthony BERTHE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Sides

    Immatriculé DF-626-SK

    Touques, Calvados (14)


    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM).


    2017©Anthony BERTHE

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Camiva

    Immatriculé 592EBS95

    Eaubonne, Val-d'Oise (95)


    Conducteur à la manœuvre durant un exercice. Une ligne de tuyau de 70 mm a été établie et le fourgon est alimenté.


    2012©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Heinis

    Immatriculé BW-921-SF

    Kaysersberg, Haut-Rhin (68)

    2015©Arnaud

    CAMION-CITERNE RURAL

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Gallin

    Immatriculé DZ-883-AZ

    Spincourt, Meuse (55)


    Le Service départemental d'incendie et de secours de la Meuse (Sdis 55) intègre une quinzaine d'engins de ce type. A gauche de celui-ci est stationné le camion-citerne rural de Stenay, strictement identique.


    2017©Arnaud

    CAMION-CITERNE RURAL

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Gallin

    Immatriculé DZ-852-AZ

    Dieue-sur-Meuse, Meuse (55)


    Le Service départemental d'incendie et de secours de la Meuse (Sdis 55) intègre une quinzaine d'engins de ce type. Celui-ci a été photographié au cours d'une intervention pour feu d'engin agricole. Ses deux dévidoirs mobiles ont été déposés.


    2017©Arnaud

    FOURGON-POMPE TONNE SECOURS ROUTIER

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Gimaex

    Immatriculé CZ-219-CV

    Auchel, Pas-de-Calais (62)


    Citerne de 3 000 litres d'eau, 350 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min-15 bar. Système CTD Caméléon qui permet de doser et d'injecter automatiquement dans la veine d'eau le liquide émulseur. Génératrice 12kW. Mât d'éclairage équipé de 4 projecteurs halogènes de 500 W. Rampe à éclats à haute visibilité et triangle de pré-signalisation relevable à l'arrière.

    Mis en départ en 2013. Première génération de cet agrès mis en départ dans le département du Pas-de-Calais. A fait partie d'une commande groupée de quatre engins similaires affectés dans les centres de secours de Avion, Auchel, Marquise et Montreuil-sur-Mer. Comme son nom l'indique, cet engin a pour particularité d'allier à la fois la fonction incendie et la fonction secours routier, ce qui permet, lors d'interventions d'ampleur, de disposer grâce à son matériel embarqué d'une véritable boîte à outils.


    2015©David ASSET

    FOURGON-POMPE TONNE SECOURS ROUTIER

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Gimaex

    Immatriculé CZ-219-CV

    Auchel, Pas-de-Calais (62)


    Citerne de 3 000 litres d'eau, 350 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min-15 bar. Système CTD Caméléon qui permet de doser et d'injecter automatiquement dans la veine d'eau le liquide émulseur. Génératrice 12kW. Mât d'éclairage équipé de 4 projecteurs halogènes de 500 W. Rampe à éclats à haute visibilité et triangle de pré-signalisation relevable à l'arrière.

    Mis en départ en 2013. Première génération de cet agrès mis en départ dans le département du Pas-de-Calais. A fait partie d'une commande groupée de quatre engins similaires affectés dans les centres de secours de Avion, Auchel, Marquise et Montreuil-sur-Mer. Comme son nom l'indique, cet engin a pour particularité d'allier à la fois la fonction incendie et la fonction secours routier, ce qui permet, lors d'interventions d'ampleur, de disposer grâce à son matériel embarqué d'une véritable boîte à outils.


    2015©David ASSET

    FOURGON-POMPE TONNE SECOURS ROUTIER

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Gimaex

    Immatriculé CZ-219-CV

    Auchel, Pas-de-Calais (62)


    Citerne de 3 000 litres d'eau, 350 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min-15 bar. Système CTD Caméléon qui permet de doser et d'injecter automatiquement dans la veine d'eau le liquide émulseur. Génératrice 12kW. Mât d'éclairage équipé de 4 projecteurs halogènes de 500 W. Rampe à éclats à haute visibilité et triangle de pré-signalisation relevable à l'arrière.

    Mis en départ en 2013. Première génération de cet agrès mis en départ dans le département du Pas-de-Calais. A fait partie d'une commande groupée de quatre engins similaires affectés dans les centres de secours de Avion, Auchel, Marquise et Montreuil-sur-Mer. Comme son nom l'indique, cet engin a pour particularité d'allier à la fois la fonction incendie et la fonction secours routier, ce qui permet, lors d'interventions d'ampleur, de disposer grâce à son matériel embarqué d'une véritable boîte à outils. Photographié ici alors que l'engin était engagé sur un feu d'habitation.


    2015©David ASSET

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Renault Midlum 270

    Immatriculé BF-708-SV

    Aubergenville, Yvelines (78)


    Carrosserie Brevet, Hayon Dhollandia. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre.

    Camion-dévidoir hors route (CDHR).


    2017©MG