Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

24 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 160 (Génération du châssis)
  • 2 pages.

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GCK 160 équipé par Camiva

    Immatriculé 5709EE59

    Lille, Nord (59)


    Affecté au centre de secours Malus qui défend le centre-ville. A l'origine, simple fourgon-pompe de grande puissance (FPGP), donc avec une caisse dévidoir réduite mais deux dévidoirs mobiles à l'arrière et des coffres "matériels" imposants ainsi que des agrès en toiture. Cet engin, tout comme son jumeau de Lille-Bouvines, (et d'autres, à Strasbourg notamment), était doté d'une pompe 120 m3/h. Il intervenait dans le cadre du "départ normal", avec un fourgon-pompe mixte (plus tard un fourgon-pompe tonne) et une échelle pivotante automatique. Les deux engins lillois ont été réceptionnés en même temps, vers 1970, en remplacement de deux Laffly ACL, identiques aux grandes puissances des sapeurs-pompiers de Paris (source: Jean-Luc AUBRY-HUGOT)


    1993©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GCK 160

    Immatriculé 5035QF68

    Mulhouse, Haut-Rhin (68)


    Pompe d'un débit de 120 m3/h.

    Baptisé fourgon dévidoir de grande puissance (FDGP). Mis en service en 1972.


    2001©Stéphane FAIVRE

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS À  RISQUES TECHNOLOGIQUES

    Châssis Renault Mascott 160 équipé par Prevost

    Immatriculé 72AQL69

    Lyon, Rhône (69)


    Fourgon pour risques nucléaires, radiologiques, bactériologiques et chimiques. Trois exemplaires identiques sont en service au Service départemental incendie secours du Rhône (Sdis 69): l'un se trouve au casernement de Saint-Priest et l'autre est affecté, comme celui-ci, au centre de secours de Lyon-Gerland.


    2011©Pierrick THEVENON

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS À  RISQUES TECHNOLOGIQUES

    Châssis Renault Mascott 160 équipé par Prevost

    Immatriculé 72AQL69

    Lyon, Rhône (69)


    Fourgon pour risques nucléaires, radiologiques, bactériologiques et chimiques. Trois exemplaires identiques sont en service au Service départemental incendie secours du Rhône (Sdis 69): l'un se trouve au casernement de Saint-Priest et l'autre est affecté, comme celui-ci, au centre de secours de Lyon-Gerland.


    2011©Pierrick THEVENON

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS À  RISQUES TECHNOLOGIQUES

    Châssis Renault Mascott 160 équipé par Prevost

    Immatriculé 72AQL69

    Lyon, Rhône (69)


    Fourgon pour risques nucléaires, radiologiques, bactériologiques et chimiques. Trois exemplaires identiques sont en service au Service départemental incendie secours du Rhône (Sdis 69): l'un se trouve au casernement de Saint-Priest et l'autre est affecté, comme celui-ci, au centre de secours de Lyon-Gerland.


    2011©Pierrick THEVENON

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault Mascott 160 équipé par Gimaex

    Immatriculé 6680TX18

    Lunery, Cher (18)


    1 000 litres d'eau, 60 litres d'additif. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (10 bar). Refoulements latéraux. Dévidoir à roues avec frein et dépose/relevage hydraulique.


    2008©Frédéric RIGAULT

    CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Renault Midlum 160 équipé par Comilev

    Immatriculé 161MS32

    L'Isle-Jourdain, Gers (32)


    Hauteur utile de 20 mètres.


    2008©Philippe DUPONT

    CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Renault Midlum 160 équipé par Comilev

    Immatriculé 161MS32

    L'Isle-Jourdain, Gers (32)


    Hauteur utile de 20 mètres.


    2008©Philippe DUPONT

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GCK 160 équipé par Camiva

    Immatriculé 5710EE59

    Tourcoing, Nord (59)


    Pompe d'un débit de 120 m3/heure.


    1993©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GCK 160

    Immatriculé 5035QF68

    Mulhouse, Haut-Rhin (68)


    Pompe d'un débit de 120 m3/h.

    Baptisé fourgon dévidoir de grande puissance (FDGP). Mis en service en 1972.


    1993©Jean-Jacques DURAND

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS À  RISQUES TECHNOLOGIQUES

    Châssis Renault Mascott 160 équipé par Rocher

    Immatriculé 560APJ69

    Rhône (69)


    Véhicule pour interventions à risques Nucléaire, Radiologique, biologique et chimique (NRBC).


    2007©Marcel GUIN