Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

14 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • PL (Modèle du châssis)
  • DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Hotchkiss PL 50 équipé par Berliet-Incendie/Cottard

    Immatriculé 661HT01

    Bourg-en-Bresse, Ain (01)


    Châssis toutes roues motrices. Transporte 950 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre.

    Mis en service en 1966, retiré du service actif en 2000.


    2018©Stéphane FAIVRE

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Hotchkiss PL 60 équipé par Guinard

    Immatriculé 7528GV78

    Jouy-en-Josas, Yvelines (78)


    Citerne de 800 litres. Pompe d'un débit de 1 000 l/min.

    Premier secours normal ou PSN. Mis en service à Versailles en 1967 puis affecté au centre de secours de Jouy-en-Josas. Réformé dans les années 1990.


    2013©Maurice GIBOREAU

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Hotchkiss PL 60 équipé par Guinard

    Immatriculé 7528GV78

    Jouy-en-Josas, Yvelines (78)


    Citerne de 800 litres. Pompe d'un débit de 1 000 l/min.

    Premier secours normal ou PSN. Mis en service à Versailles en 1967 puis affecté au centre de secours de Jouy-en-Josas. Réformé dans les années 1990.


    2013©Maurice GIBOREAU

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Hotchkiss PL 60 équipé par Guinard

    Immatriculé 650HG86

    Chatellerault, Vienne (86)


    Citerne de 8 00 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.

    Premier secours normal ou PSN. Guinard a livré 14 engins de ce type entre 1964 et 1967 mais a utilisé aussi d'autres châssis avec ce même équipement : Citroën 350 ou Renault SG4.


    2010©Fabrice GRIMEAUX

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Hotchkiss PL 60 équipé par Guinard

    Immatriculé 650HG86

    Chatellerault, Vienne (86)


    Citerne de 8 00 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.

    Premier secours normal ou PSN. Guinard a livré 14 engins de ce type entre 1964 et 1967 mais a utilisé aussi d'autres châssis avec ce même équipement : Citroën 350 ou Renault SG4.


    2010©Fabrice GRIMEAUX

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Hotchkiss PL 60 équipé par Guinard

    Immatriculé 650HG86

    Chatellerault, Vienne (86)


    Citerne de 8 00 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.

    Premier secours normal ou PSN. Guinard a livré 14 engins de ce type entre 1964 et 1967. Mais a utilisé aussi d'autres châssis avec ce même équipement : Citroën 350 ou Renault SG4.


    2010©Fabrice GRIMEAUX

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Hotchkiss PL 50 équipé par Guinard

    Immatriculé 400HZ49

    Cholet, Maine-et-Loire (49)


    Premier secours normal (PSN). Citerne de 600 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bar). Dévidoir de premier secours contenant 80 mètres de tuyaux de 22 mm de diamètre, dévidoir mobile de 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre. Réservoir de 120 litres de liquide émulseur.

    Mis en départ en 1963 au centre de secours de Cholet. Retiré du service actif en 1985. Entièrement restauré (moteur, carrosserie, hydraulique) il est maintenant la propriété de l'Amicale des sapeurs-pompiers de Cholet.


    2009©Jonathan ROBIN

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Hotchkiss PL 50 équipé par Guinard

    Immatriculé 400HZ49

    Cholet, Maine-et-Loire (49)


    Premier secours normal (PSN). Citerne de 600 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bar). Dévidoir de premier secours contenant 80 mètres de tuyaux de 22 mm de diamètre, dévidoir mobile de 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre. Réservoir de 120 litres de liquide émulseur.

    Mis en départ en 1963 au centre de secours de Cholet. Retiré du service actif en 1985. Entièrement restauré (moteur, carrosserie, hydraulique) il est maintenant la propriété de l'Amicale des sapeurs-pompiers de Cholet.


    2008©Guillaume GIBOUIN

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Hotchkiss PL 50 équipé par Guinard

    Immatriculé 400HZ49

    Cholet, Maine-et-Loire (49)


    Premier secours normal (PSN). Citerne de 600 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bar). Dévidoir de premier secours contenant 80 mètres de tuyaux de 22 mm de diamètre, dévidoir mobile de 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre. Réservoir de 120 litres de liquide émulseur.

    Mis en départ en 1963 au centre de secours de Cholet. Retiré du service actif en 1985. Entièrement restauré (moteur, carrosserie, hydraulique) il est maintenant la propriété de l'Amicale des sapeurs-pompiers de Cholet.


    2008©Guillaume GIBOUIN

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Hotchkiss PL 60 équipé par Guinard

    Immatriculé 7528GV78

    Jouy-en-Josas, Yvelines (78)


    Citerne de 8 00 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.

    Premier secours normal ou PSN. Mis en service à Versailles en 1967 puis affecté au centre de secours de Jouy-en-Josas. Réformé dans les années 1990.


    1990©Maurice GIBOREAU

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Hotchkiss PL 50 équipé par Berliet-Incendie/Cottard

    Immatriculé 661HT01

    Bourg-en-Bresse, Ain (01)


    Châssis toutes roues motrices. Transporte 950 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre.

    Mis en départ en 1966, retiré du service actif en 2000.


    1995©Olivier GABRIEL

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Hotchkiss PL 50 équipé par Berliet-Incendie/Cottard

    Immatriculé 661HT01

    Bourg-en-Bresse, Ain (01)


    Châssis toutes roues motrices. Transporte 950 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre.

    Mis en départ en 1966, retiré du service actif en 2000.


    1995©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE TRANSPORT

    Châssis hors-route Hotchkiss PL 50

    Immatriculé 974BH90

    Belfort, Territoire-de-Belfort (90)


    Camion ridelles utilisé pour le transport de fûts de liquide émulseur. Transformation en châssis hors route par Herwaythorn. Toutes roues motrices. Treuil avant.

    Mis en service en 1964. Initialement véhicule de secours routier. Réformé en 1995.


    1994©Stéphane FAIVRE