Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

23 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • GLC (Modèle du châssis)
  • 2 pages.

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet GLC équipé par Magirus

    Immatriculé 280DY14

    Caen, Calvados (14)


    Échelle mécanique 30 mètres. Châssis plateau nu.


    2009©chrispit1955

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet GLC 19 A équipé par Magirus

    Lyon, Rhône (69)


    Échelle mécanique de 30 mètres. Châssis à cabine approfondie.

    Elle a terminé sa carrière en centre d'instruction avant d'être retirée définitivement du service actif en 1986 pour être remisée au Musée des sapeurs-pompiers de Lyon.


    2018©Stéphane FAIVRE

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet GLC 6A équipé par Magirus

    Immatriculé 548BZ45

    Olivet, Loiret (45)


    Echelle mécanique 30 mètres.

    Mise en service en 1955 à Orléans. Vue du tableau de bord.


    2008©Olivier GABRIEL

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet GLC 6A équipé par Magirus

    Immatriculé 548BZ45

    Olivet, Loiret (45)


    Echelle mécanique 30 mètres.

    Mise en service en 1955 à Orléans.


    2008©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GLC

    Immatriculé 351K09

    Belesta, Ariège (09)


    Tonne de 2 500 litres. Pompe Berliet d'un débit de 1 000 litres/min.

    Mis en service en 1952.


    2010©Philippe DUPONT

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GLC 6A

    Immatriculé 132AG65

    Tarbes, Hautes-Pyrénées (65)


    Tonne de 2 500 litres. Pompe Berliet d'un débit de 1 000 litres/min.


    2010©David ASSET

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GLC 6A

    Immatriculé 132AG65

    Tarbes, Hautes-Pyrénées (65)


    Tonne de 2 500 litres. Pompe Berliet d'un débit de 1 000 litres/min.


    2010©David ASSET

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet GLC 19R équipé par Magirus

    Immatriculé 335EP80

    Amiens, Somme (80)


    Echelle mécanique 30 mètres. Noter l'avancée du pare-chocs avant et la prise d'air sur l'aile droite.

    Mise en départ en janvier 1959.


    2009©Pierre JOUBERT

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GLC

    Immatriculé 351K09

    Belesta, Ariège (09)


    Tonne de 2 500 litres. Pompe Berliet d'un débit de 1 000 litres/min.

    Mis en service en 1952.


    2009©Nicolas DELHOMME

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GLC

    Immatriculé 351K09

    Belesta, Ariège (09)


    Tonne de 2 500 litres. Pompe Berliet d'un débit de 1 000 litres/min.

    Mis en service en 1952.


    2009©Nicolas DELHOMME

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet GLC 19R équipé par Magirus

    Immatriculé 335EP80

    Amiens, Somme (80)


    Echelle mécanique 30 mètres.

    Mise en départ en janvier 1959.


    2007©Michel NIQUET

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

    Châssis Berliet GLC 28 équipé par Sides

    Immatriculé 65774DA

    Poitiers, Vienne (86)


    Citerne de 3760 litres d'eau. 440 litres de liquide émulseur. Groupe motopompe entrainé par un moteur Simca (ce n'est pas le moteur du véhicule qui entraine la pompe via une prise de mouvement).

    Véhicule mousse aéroport (VMA) de type VMA 42. Mis en départ en 1964 à l'aéroport de Poitiers. Vingt autres engins de même type ont été livrés à la même époque à l'aviation civile.


    1994©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

    Châssis Berliet GLC 28 équipé par Sides

    Immatriculé 65774DA

    Poitiers, Vienne (86)


    Citerne de 3760 litres d'eau. 440 litres de liquide émulseur. Groupe motopompe entrainé par un moteur Simca (ce n'est pas le moteur du véhicule qui entraine la pompe via une prise de mouvement).

    Véhicule mousse aéroport (VMA) de type VMA 42. Mis en départ en 1964 à l'aéroport de Poitiers. Vingt autres engins de même type ont été livrés à la même époque à l'aviation civile.


    1994©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

    Châssis Berliet GLC 28 équipé par Sides

    Immatriculé 65774DA

    Poitiers, Vienne (86)


    Citerne de 3760 litres d'eau. 440 litres de liquide émulseur. Groupe motopompe entrainé par un moteur Simca (ce n'est pas le moteur du véhicule qui entraine la pompe via une prise de mouvement).

    Véhicule mousse aéroport (VMA) de type VMA 42. Mis en départ en 1964 à l'aéroport de Poitiers. Vingt autres engins de même type ont été livrés à la même époque à l'aviation civile.


    1994©Olivier GABRIEL

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet GLC 6A équipé par Magirus

    Immatriculé 548BZ45

    Olivet, Loiret (45)


    Echelle mécanique 30 mètres.

    Mise en service en 1955 à Orléans.


    2008©Olivier GABRIEL

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet GLC 6A équipé par Magirus

    Immatriculé 548BZ45

    Olivet, Loiret (45)


    Echelle mécanique 30 mètres.

    Mise en service en 1955 à Orléans.


    2008©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Berliet GLC 28 équipé par Drouville

    Immatriculé 8814YE14

    Augny, Moselle (57)


    Tonne de 3 000 litres, pompe d'un débit de 1 000 litres/min (moteur Peugeot).

    Véhicule d'incendie de forêt (VIF). Conçu à quelques exemplaires au début des années 1960 par Drouville à partir de châssis Berliet GLC 28 stockés neufs par l'Armée de l’air française, il devait assurer l'extinction des feux de végétation aux alentours des pistes d'atterrissage des bases aériennes et la sécurité des bâtiments. Celui-ci après une carrière sur la base aérienne 102 à Dijon-Longvic a été utilisé par la commune d'Augny (Moselle) avant d' être réformé. Racheté et restauré en 2004 par l'auteur de ce cliché.


    2005©Bruno DESPLOS

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Berliet GLC 28 équipé par Drouville

    Immatriculé 8814YE14

    Augny, Moselle (57)


    Tonne de 3 000 litres, pompe d'un débit de 1 000 litres/min (moteur Peugeot).

    Véhicule d'incendie de forêt (VIF). Conçu à quelques exemplaires au début des années 1960 par Drouville à partir de châssis Berliet GLC 28 stockés neufs par l'Armée de l’air française, il devait assurer l'extinction des feux de végétation aux alentours des pistes d'atterrissage des bases aériennes et la sécurité des bâtiments. Celui-ci après une carrière sur la base aérienne 102 à Dijon-Longvic a été utilisé par la commune d'Augny (Moselle) avant d' être réformé. Racheté et restauré en 2004 par l'auteur de ce cliché.


    2005©Bruno DESPLOS

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet GLC 19R équipé par Magirus

    Immatriculé 335EP80

    Amiens, Somme (80)


    Echelle mécanique 30 mètres. Noter l'avancée du pare-chocs avant.

    Mise en départ en janvier 1959.


    2007©Michel NIQUET

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet GLC 19R équipé par Magirus

    Immatriculé 335EP80

    Amiens, Somme (80)


    Echelle mécanique 30 mètres. Noter l'avancée du pare-chocs avant et la prise d'air sur l'aile droite.

    Livrée en janvier 1959. Non réformée à la date de cette prise de vue mais affectée à des missions ne nécessitant pas d'urgence : nids d'insectes, mise en place des décorations de Noêl ou de banderolles...


    1991©Hervé LE GAL