Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

56 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • GAK (Modèle du châssis)
  • 3 pages.

    CAMION-CITERNE D'INCENDIE

    Châssis Berliet GAK 17 équipé par Berliet

    Immatriculé

    Le Bois-d'Oingt, Rhône (69)


    Tonne de 3 500 litres d'eau. Pompe Berliet d'un débit de 1 000 l/min.


    1994©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GAK 17

    Immatriculé 578JH63

    Le Mont-Dore, Puy-de-Dôme (63)


    Toujours en service actif en date de ce cliché.


    1993©JCGY

    FOURGON-POMPE MIXTE

    Châssis Berliet GAK 17 équipé par Berliet

    Immatriculé 7853BE69

    Lyon, Rhône (69)


    Tonne de 900 litres, pompe Berliet d'un débit de 60m3/h à 23 kg de pression.

    Véhicule prototype lors de sa mise en service en 1960. Sa forme parallélépipédique lui a valu le surnom de "cercueil". Il est photographié ici lors de la catastrophe de Feyzin en janvier 1966. L'engin avait été détruit la veille par la première explosion. Huit fourgons de ce type équiperont finalement les sapeurs-pompiers de Lyon. Noter la présence d'un feu de priorité à éclipse orange rendu obligatoire en 1961.


    1966©Cdt. R. MARION

    FOURGON MIXTE

    Châssis Berliet GAK 17

    Immatriculé 319BV69

    Colombier-Saugnieu, Rhône (69)


    Tonne de 900 litres. Pompe Berliet P23 d'un débit de 60 m3/h.

    En janvier 1966 est intervenu lors de la catastrophe de Feyzin. Il était alors intégré au parc matériels des sapeurs-pompiers de Lyon. Après un passage au Musée des pompiers de Firminy (42) il est aujourd'hui conservé par le Musée des Sapeurs Pompiers de France à Montville (76).


    1995©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GAK 17

    Immatriculé 383PC38

    Oytier-Saint-Oblas, Isère (38)


    Tonne de 2 500 litres.

    Première affectation en 1963 au centre de secours de Vienne. Trois ans plus tard, en janvier 1966, il fera parti du premier départ isérois pour la raffinerie de Feyzin dans le département du Rhône, accompagné d'un véhicule de liaison hors route (Jeep), soit 12 hommes aux ordres du chef de corps, le capitaine Conte. Ce dernier sera une des victimes de la catastrophe. L'engin a fini sa carrière au centre de secours d'Oytier-Saint-Oblas, toujours en Isère. Ce survivant de la catastrophe est conservé aujourd'hui par le Musée des sapeurs-pompiers de Lyon où a été réalisée cette photographie.


    2011©Jean-Jacques DURAND

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet GAK 70 équipé par Magirus

    Immatriculé EPA 47

    ()


    Échelle pivotante 30 mètres.

    Mise en départ en 1969.


    1991©André ARRU-GALLART

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet GAK 70 équipé par Magirus

    Immatriculé 2676SU38

    La-Côte-Saint-André, Isère (38)


    Échelle pivotante 30 mètres. Cabine approfondie à quatre places.

    Initialement armée par les sapeurs-pompiers de Grenoble.


    1996©Olivier GABRIEL

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet GAK 70 équipé par Magirus

    Immatriculé 2676SU38

    La-Côte-Saint-André, Isère (38)


    Échelle pivotante 30 mètres. Cabine approfondie à quatre places.

    Initialement armée par les sapeurs-pompiers de Grenoble.


    1996©Olivier GABRIEL

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet GAK 70 équipé par Magirus

    Immatriculé 2676SU38

    La-Côte-Saint-André, Isère (38)


    Échelle pivotante 30 mètres. Cabine approfondie à quatre places.

    Initialement armée par les sapeurs-pompiers de Grenoble.


    1996©Olivier GABRIEL

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet GAK 70 équipé par Magirus

    Immatriculé 2676SU38

    La-Côte-Saint-André, Isère (38)


    Échelle pivotante 30 mètres. Cabine approfondie à quatre places.

    Initialement armée par les sapeurs-pompiers de Grenoble.


    1996©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GAK

    Immatriculé 487PP57

    Bouzonville, Moselle (57)

    2013©Florent RENNINGER

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GAK 17

    Immatriculé 6856CZ59

    Bailleul, Nord (59)

    1985©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GAK

    Immatriculé 18GU68

    Colmar, Haut-Rhin (68)


    Mis en départ en 1964 il sera cédé en 1983 au centre de secours de Jebsheim, dans le même département. Il est aujourd'hui un véhicule de collection conservé en Loire-Atlantique. Photographié ici en 1982 à Colmar en intervention sur un accident de la voie publique.


    1982©Jacques PETER

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GAK

    Immatriculé 18GU68

    Colmar, Haut-Rhin (68)


    Mis en départ en 1964 il sera cédé en 1983 au centre de secours de Jebsheim, dans le même département. Il est aujourd'hui un véhicule de collection conservé en Loire-Atlantique.


    1982©Jacques PETER

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GAK

    Immatriculé 18GU68

    Colmar, Haut-Rhin (68)


    Mis en départ en 1964 il sera cédé en 1983 au centre de secours de Jebsheim, dans le même département. Il est aujourd'hui un véhicule de collection conservé en Loire-Atlantique. Il est photographié ici à Colmar en 1982 acompagné d'une partie importante du parc d'engins du centre de secours de l'époque : fourgon-pompe tonne Berliet 770 KB6 Camiva, fourgon-pompe tonne Mercedes 1113 Maheu-Labrosse et fourgon de secours routier sur châssis Renault Master T35.


    1982©Jacques PETER

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GAK

    Immatriculé 18GU68

    Jebsheim, Haut-Rhin (68)


    Mis en départ en 1964 au centre de secours de Colmar il sera cédé en 1983 au centre de secours de Jebsheim, dans le même département. Il est aujourd'hui un véhicule de collection conservé en Loire-Atlantique.


    2010©Stéphane FAIVRE

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GAK

    Immatriculé 18GU68

    Jebsheim, Haut-Rhin (68)


    Mis en départ en 1964 au centre de secours de Colmar il sera cédé en 1983 au centre de secours de Jebsheim, dans le même département. Il est aujourd'hui un véhicule de collection conservé en Loire-Atlantique.


    2010©Stéphane FAIVRE

    FOURGON MIXTE

    Châssis Berliet GAK 17

    Immatriculé 319BV69

    Colombier-Saugnieu, Rhône (69)


    Tonne de 900 litres. Pompe Berliet P23 d'un débit de 60 m3/h. Partait également pour secours routier accompagné d'une RSR.

    En janvier 1966 est intervenu lors de la catastrophe de Feyzin. Il est alors intégré au parc matériels des sapeurs-pompiers de Lyon. Après un passage au Musée des pompiers de Firminy (42) il est aujourd'hui conservé par le Musée des Sapeurs Pompiers de France à Montville (76).


    2009©Romain PICHARD