Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

15 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 350 (Modèle du châssis)
  • FOURGON D'INCENDIE

    Châssis Citroën 350 N équipé par Gruau

    Immatriculé 905FS53

    Mayenne (53)


    Mis en départ en 1968. Aujourd'hui véhicule de collection.


    2019©MG

    FOURGON D'INCENDIE

    Châssis Citroën 350 N équipé par Gruau

    Immatriculé 905FS53

    Mayenne (53)


    Le coffre du haut renfermait des longueurs de tuyaux de 110 mm de diamètre. Celui du bas est une niche qui contenait une motopompe portative. Le capot de ce coffre, en position ouverte, devenait une rampe permettant la descente et la remontée de la motopompe.

    Mis en départ en 1968. Aujourd'hui véhicule de collection.


    2019©MG

    FOURGON D'INCENDIE

    Châssis Citroën 350 N équipé par Gruau

    Immatriculé 380GJ55

    Meuse (55)


    Mis en départ en 1972.


    1988©Anthony VAUDOIS

    FOURGON D'INCENDIE

    Châssis Citroën 350 N équipé par Gruau

    Immatriculé 27GA55

    Varennes-en-Argonne, Meuse (55)


    Mis en départ en 1971. Engin sans emport d'eau, il était accompagné en intervention d'un camion-citerne à incendie.


    1988©Anthony VAUDOIS

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Citroën 350 équipé par Maheu-Labrosse

    Immatriculé 1870XR77

    Seine-et-Marne (77)


    Citerne elliptique de 600 litres. Pompe d'un débit de 1 000 l/min - 10 bar.

    Premier secours normal (PSN).


    2007©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Citroën 350 équipé par Maheu-Labrosse

    Immatriculé 1870XR77

    Seine-et-Marne (77)


    Citerne elliptique de 600 litres. Pompe d'un débit de 1 000 l/min - 10 bar.

    Premier secours normal (PSN).


    2007©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Citroën 350 équipé par Guinard

    Immatriculé 5082GA62

    Lapugnoy, Pas-de-Calais (62)


    Premier secours léger (PSL). Appartenait aux sapeurs-pompiers du District de l'Artois.Vue de la pompe Guinard GIA 50-35 d'un débit de 1 000 litres/min.


    2011©Stéphane ASSET

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Citroën 350 équipé par Guinard

    Immatriculé 5082GA62

    Lapugnoy, Pas-de-Calais (62)


    Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.

    Premier secours léger (PSL). Appartenait aux sapeurs-pompiers du District de l'Artois. Ici stocké dans une benne en attente de traitement par un ferrailleur.


    2011©Stéphane ASSET

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Citroën 350 équipé par Guinard

    Immatriculé 5082GA62

    Lapugnoy, Pas-de-Calais (62)


    Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.

    Premier secours léger (PSL). Appartenait aux sapeurs-pompiers du District de l'Artois. Ici stocké dans une benne en attente de traitement par un ferrailleur.


    2011©Stéphane ASSET

    FOURGON D'INCENDIE

    Châssis Citroën 350 N équipé par Gruau

    Immatriculé 266GW55

    Fresnes-en-Woëvre, Meuse (55)

    1996©Serge TIGE

    FOURGON D'INCENDIE NORMALISÉ

    Châssis hors-route Citroën 350 N équipé par Guinard

    Immatriculé 9352QB51

    Cormicy, Marne (51)


    Transformation 4x4 par Sinpar. Les dévidoirs mobiles ont été supprimés : tous les tuyaux sont en coffres.

    Mis en départ en 1969 et retiré du service en 1999. Conservé par le Service départemental du Morbihan, ce qui explique la ré-immatriculation de l'engin.


    2008©Pascal THOBY

    FOURGON D'INCENDIE NORMALISÉ

    Châssis hors-route Citroën 350 N équipé par Guinard

    Immatriculé 9352QB51

    Cormicy, Marne (51)


    Transformation 4x4 par Sinpar. Les dévidoirs mobiles ont été supprimés : tous les tuyaux sont en coffres. Le coffre du haut renfermait des longueurs de tuyaux de 110 mm de diamètre. Celui du bas est une niche qui contenait une motopompe portative.

    Mis en départ en 1969 et retiré du service en 1999. Conservé par le Service départemental du Morbihan, ce qui explique la ré-immatriculation de l'engin.


    2008©Pascal THOBY

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Citroën 350 N équipé par Camiva

    Immatriculé 2682QA74

    Haute-Savoie (74)


    Citerne de 1 500 litres.

    Transformation en châssis hors route par Sinpar.


    1996©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Citroën 350 N équipé par Camiva

    Immatriculé 2682QA74

    Haute-Savoie (74)


    Citerne de 1 500 litres.

    Transformation en châssis hors route par Sinpar.


    1996©Olivier GABRIEL